cms gallerie pour artiste

WRInaute discret
Hello,

Je dois mettre en place un cms pour ma manman qui est artiste peintre et photographe.
Quel cms choisir pour uniquement afficher toutes ses photos et tableaux + prix + description, avec uniquement une home page modifiée et une "'page statique" ?

d'avance merci de vos conseils :)
 
WRInaute passionné
A la limite, spip peut-être un système pas mal pour toi. Tu peux facilement adapter le site, gérer les description en dessous de tes photos ainsi que mettre des prix...

Cela demandera pas mal d'adaptation - mais en cas de problème, tu as une liste (mail) ou tu trouvera un support très intéressant et réactif !

Peut-être qu'il existe mieux ? :wink:
 
WRInaute discret
twin a dit:
A la limite, spip peut-être un système pas mal pour toi. Tu peux facilement adapter le site, gérer les description en dessous de tes photos ainsi que mettre des prix...

Cela demandera pas mal d'adaptation - mais en cas de problème, tu as une liste (mail) ou tu trouvera un support très intéressant et réactif !

Peut-être qu'il existe mieux ? :wink:
Bonjour,
+1 pour spip
tu peux aussi voire CMS joomla avec le composant datsogallery-1.6.2
 
Nouveau WRInaute
moi, j'opterais pour un "photoblog" (j'ai d'ailleurs opté pour celui-ci) :
http://www.pixelpost.org/

Il te permettra une jolie mise en page (plusieurs modèle disponibles) et des modules/plugin pour ajouter un achat/commande en ligne

...
 
WRInaute passionné
wana a dit:
merci pour vos réactions.
Par contre, ne vaut-il pas mieux utiliser un script conçu uniquement pour ça ?
il y a une liste ici :
http://www.virusphoto.com/10162-13-scri ... demos.html

j'aurais aimé voir si certains avaient testé l'un d'entre eux, et le retour éventuel ?

Merci beaucoup

jalbum est très bien. Ensuite cela dépend de la taille des commentaires et de la richesse que tu veux apporter à chaque page.
 
WRInaute occasionnel
Utilise le script ZenPhoto , il est vraiment adapté pour cela et simple d'utilisation .

Je l'ai utilisé sur Nova Galerie , il est assez bien orienté SEO .
 
Discussions similaires
Haut