Site de gallerie photos.

Nouveau WRInaute
Cela fait bien 3-4 semaine que je lit pas mal de chose ici sur le référencement google, et je suis passé des tréfonds du classement à la 2e page google de manière stable sur ma cible.

Petit état des lieu il y a trois mois :

- Mon site web comporte peu de texte mais beaucoup de galeries de photos (une centaine) avec parfois beaucoup de photos (plusieurs centaines par galeries)
- hebergeur payant, nom de domaine, pas mal de liens vers mon site (bcp de forums nottament)

J'ai décidé d'optimiser un peu, fin décembre activation de l'url rewriting, plan de site, et un peu de descriptif ajouté, et hop, 2e page google.

maintenant, phase suivante, objectif page 1 :D et j'ai quelques questions plus spécifiques :

- les balises alt et titre pour les images, ça vaut le coup de faire toutes les images ? juste la première image de la galerie ? sachant que parfois j'ai 3-400 images qui vont avoir le même titre/balise alt, ca risque pas de passer pour du spam ?
- si le titre et la balise alt sont identique ca change quelque chose ? c'est recommandé ? ou pas ?
- inscription dans les annuaires, j'hésite, je sais pas trop ?
- est ce que une news "bidon" régulière influence les résultat google (je poste +/- une gallerie par mois, est ce que je gagne quelque chose à faire des news un peu bateau intermediaire, du type annonce de ce qui va venir, les voeux...)
- quand je poste un lien vers mon site sur un forum, quelle est la forme à privilégier ?
- est ce que créer des liens vers d'autres sites de même thème apporte quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses. :wink:
 
Nouveau WRInaute
sachant que parfois j'ai 3-400 images qui vont avoir le même titre/balise alt, ca risque pas de passer pour du spam

Tu ne peux vraiment pas varier pour chacune de ces images ? C'est un peu dommage. Toutefois, tu peux avoir plusieurs fois les mêmes attributs ALT, ce n'est pas du duplicat content (qui lui, concerne toute la page). A moins que tes images soient toutes identiques (ce que je doute), avec un peu d'effort, tu devrais pouvoir renseigner l'attribut ALT d'une façon différente pour chaque.

si le titre et la balise alt sont identique ca change quelque chose ? c'est recommandé ? ou pas ?

Google ne pouvant lire une image, il ira voir le contenu de ton attribut ALT pour savoir à quoi correspond ton image. Pense également à bien nommer le nom de tes images, c'est très important. Tu entends quoi par titre ? Si par titre, tu parles de l'attribut TITLE, cet attribut permet d'afficher du texte à la place de l'image (lorsqu'un navigateur ne peut pas afficher l'image par exemple). L'attribut TITLE ne sert à rien au référencement, on l'utilise plutôt dans les liens (<a href="accueil.html" title="Retourner sur l'accueil">Accueil</a> par exemple) afin de fournir un complément d'information à son visiteur.

inscription dans les annuaires, j'hésite, je sais pas trop ?

Des annuaires en rapport avec ta thématique, pourquoi pas. Mais l'effet sur le référencement/nombre de visiteurs sera mince, très mince, donc ne gaspille pas ton temps dessus ;:wink:

est ce que une news "bidon" régulière influence les résultat google (je poste +/- une gallerie par mois, est ce que je gagne quelque chose à faire des news un peu bateau intermediaire, du type annonce de ce qui va venir, les voeux...)

En partant du principe que, + ton contenu change, + cela plait à Google, tu n'as rien à perdre à faire une news "intermédiaire".

quand je poste un lien vers mon site sur un forum, quelle est la forme à privilégier ?

Tu te poses trop de question là je pense :lol: du moment que ton lien est présent sur un forum, tu gagnes un backlink, après, il n'y a pas différente façon de le présenter.

est ce que créer des liens vers d'autres sites de même thème apporte quelque chose ?

J'ai déjà lu à gauche à droite que google appréciait que l'on fasse des liens vers des gros sites de la même thématique que nous, mais personnellement, je n'ai pas remarqué d'impact particulier vis à vis de ça. (à moins d'avoir un lien retour également)
 
WRInaute accro
Roland89 a dit:
...
- Mon site web comporte peu de texte mais beaucoup de galeries de photos
...
- les balises alt et titre pour les images, ça vaut le coup de faire toutes les images ?
A ton avis ?

Roland89 a dit:
...
sachant que parfois j'ai 3-400 images qui vont avoir le même titre/balise alt, ca risque pas de passer pour du spam ?
- si le titre et la balise alt sont identique ca change quelque chose ? c'est recommandé ? ou pas ?
Exemple :
Une tour Eiffel, c'est une tour Eiffel, donc le titre... risque de fort être le même sur les 10 photo, mais les alt :
- La tour Eiffel vu du Trocadero un matin d'automne
- La tour Eiffel vu du sud à midi pile
- La tour Eiffel prise depuis le premier niveau sur fond de ciel bleu
etc...
 
Nouveau WRInaute
Bon, bah programme du week-end, ajout des balises Alt sur l'ensemble du site...

et je pense effectivement que je vais laisser tomber les annuaires.

Merci de vos réponses je vous dirais si je monte.
 
Discussions similaires
Haut