Plugin Gallerie de photos Wordpress

WRInaute accro
Bonjour,

Je sais bien que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour ça, mais j'aimerais savoir ce que les WP-Addict qui passent ici utilisent comme plugins pour leurs photos. J'ai bien trouvé NextGEN Gallery mais le résultat ne me convient pas vraiment. Je suis peu fan de ces affichages d'images en Ajax, basé sur Lightbox.

Une idée ?
 
WRInaute passionné
Quels sont les besoins ?

(Note : pour info, galerie s'écrit avec un seul L en français et avec deux L en anglais (galerie / gallery / galleries))
 
WRInaute passionné
Perso, j'aime limiter l'utilisation des plugins WordPress au minimum, seulement en cas de nécessité.

WordPress gère déjà pas trop mal, de base, les galeries et les images.
Tu peux utiliser le shortcode [ gallery ] de base (et ajouter des paramètres si nécessaire, notamment le nombre de colonnes) et styliser différemment la présentation via CSS (ajout d'une couleur de fond, d'une bordure etc.).
Ou bien...
Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux créer ta page de A à Z, en utilisant seulement en partie les fonctions de WordPress pour les images. En gros :
- tu uploades les images via l'outil intégré - chaque image aura alors une page dédiée
- tu intégres les miniatures sur une page, avec lien vers ces sous-pages (où se trouvent chaque image) et le style que tu souhaites (tu peux faire 3 colonnes par ligne, sans utiliser le code que crée WP pour son shortcode [ gallery ]).

Tu peux obtenir un résultat + ou - identique à la page que tu as donné (excepté pour afficher le nombre de visites de chaque photo - ce n'est pas impossible à faire, mais pas facile je pense), voire même mieux.

Je sais pas si j'ai été clair...
 
WRInaute passionné
- "je comprends que j'allais me prendre la tête avec un plugin alors que je n'en ai a priori pas besoin :) "
Voilà, c'est exactement ça ! :mrgreen:
Pas besoin de plugin, juste un peu de code et tu peux présenter tes photos d'une façon très agréable.


Thanx a lot !
You're welcome ;-)
 
WRInaute accro
Bonjour

Exact : WP permet de gérer les galeries "intégrées" avec une page par photo :)

Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images ;) (une tuerie ce plugin...)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images ;) (une tuerie ce plugin...)
Cool pour ce retour !
J'ai remarqué le plugin dès qu'il est sorti, et j'en ai pas mal entendu parler depuis mais je ne l'ai pas encore testé.

Merci !

Au passage, le lien : WordPress SEO Plugin.


@UsagiYojimbo : n'hésite pas à nous montrer le résultat final !
 
Discussions similaires
Haut