1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Cherche script vote en pourcentage

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Sirius13, 11 Février 2013.

1. Sirius13
    Sirius13 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire une page web simple avec 30 questions qui ont pour réponse oui et non.
    J'aimerai que lorsque les internautes répondent a toute les questions, qu'il retrouvent en bas de page le résultat en %

Si ils ont cliquez 30 oui, ils ont 100% et pour 15 oui ils ont 50%

Si quelqu'un a une solution en script simple, merci par avance.

2. jafhar
    jafhar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais je vais essayer d'y répondre.

<?php
    $oui = 0;
    $non = 0;

for ($i = 1; $i <= 30; $i++) {

if($_POST['question'.$i] == oui)
    {
    $reponse_oui++
    }
    else
    {
    $reponse_non++
    }
    }

$pourcentage_de_oui = ($oui*100)/30;
    $pourcentage_de_non = ($oui*100)/30;
    ?>

Pour afficher le retour instantané il faut effectuer une requête ajax avec Json.

Ai-je éclairer ta lanterne ? :)

3. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ferais plutôt de l'ajax. onChange de jquery sur ton formulaire et tu affiches le résultat en temps réel en bas.

4. Sirius13
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci, mais en faite je voudrai éviter le php, la page est en html, j'aurai aimé un truc simple.
    Je trouve rien sur le web... :?

5. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour.

Je t'ai fait ça rapidos si ça peut t'aider, à toi d'adapter.

@++!

Code:
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
    </head>
    <body>
    <script type="text/javascript">
    function count() {
    	var result = 0;
    	var error = 0;
    	var nbQuestions = 5 //nombre de questions, à toi de le spécifier
    	for (i=1; i<nbQuestions+1; i++) {
    		var question = document.getElementsByName ("q"+i);
    		if(!question[0].checked&&!question[1].checked) {//pas coché ni oui, ni non : message d'erreur
    		   error+=1;
    		} else {
    			if(question[0].checked){
    				result+=1;
    			}
    			error-=0;
    		}
    	}
    	if (error>0) {
    		document.getElementById("result").innerHTML="Merci de répondre à toutes les questions";
    	} else {
    		var pct;
    		pct = (result/nbQuestions)*100;
    		document.getElementById("result").innerHTML="Pourcentage de oui : "+pct+"%";
    	}
    	return false;
    }
    </script>
    <form method="post" action="#" onSubmit="return count()">
    <ul>
    	<li>Q1 : oui <input type="radio" name="q1"/> / non <input type="radio" name="q1"/></li>
    	<li>Q2 : oui <input type="radio" name="q2"/> / non <input type="radio" name="q2"/></li>
    	<li>Q3 : oui <input type="radio" name="q3"/> / non <input type="radio" name="q3"/></li>
    	<li>Q4 : oui <input type="radio" name="q4"/> / non <input type="radio" name="q4"/></li>
    	<li>Q5 : oui <input type="radio" name="q5"/> / non <input type="radio" name="q5"/></li>
    </ul>
    <input type="submit" value="Calculer" />
    </form>
    <div id="result"></div>
    </body>
    </html>

6. Sirius13
    Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0