Cherche script compte à rebour

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une personne ayant les connaissances nécessaires pour réaliser un script php client / server ( mysql ) de compte à rebour avec cookie et ID. Le but était de conserver un compte à rebour généré lors de la premiere visite, et de la stocké via cookie, ce qui fait que la personne ne pourra pas réinitialisé ce compte à rebour en quittant / revenant sur la page ou en l'actualisant.

Je suis pret a payer une petite somme via paypal pour cette réalisation qui, je pense, lorsqu'on maîtrise le php ne doit pas être socier.

Me contacter par MP si cela vous intéresse... Merci :)
 
WRInaute accro
en clair : tu souhaites que la personne ne puisse pas se connecter plus de x fois sur ton site et que ça se décrémente de 1 à chaque fois.
C'est à dire que j'arrive sur ton site, j'ai un cookie qui se crée, je sauvegarde ce cookie que je réinjecte à chaque fois dans mon navigateur et j'ai donc un accès illimité à ton site :mrgreen:
 
WRInaute accro
poulpe a dit:
ou bien jefface mes cookies, comme ca c est la premiere fois que j arrive a chaque fois...
oui, mais comme il parle de paypal, peut-être fait-il payer un abonnement pour son site. Si tu effaces tous les cookies, tu n'auras plus l'autorisation de te connecter :wink:
 
Nouveau WRInaute
Non rien a voir, si une personne est intéressée, je pourrais lui donner un exemple de site qui utilise cette méthode :)
 
WRInaute discret
enfin, en gros ce qu on essaie de te dire, c est que si c est base sur du cookie, sans rien d autre pour identifier les gens c est facile a contourner. Si c'est pas grave pour toi effectivement c'est simple a mettre en place. Sinon essaie d expliquer mieux ce que tu veux faire.
 
Nouveau WRInaute
Oui, je sais très bien que ce n'est pas très difficile a contourner, mais pour mon cas, non ce n'est pas grave, puisque le but n'est pas de cacher quelque chose à la fin de ce timer... Mais que j'ai besoin de ce timer :)
 
WRInaute accro
Ton souci me semble assez trivial. Si je comprend bien tu dois connaitre la valeur (disons en seconde pour faire simple) entre un instant donné où ton "compte a rebours" est initialisé et le moment présent pour un internaute identifié.
Tu te donne comme moyen pour identifier l'internaute par la suite les cookies.

Imagine une table qui comprend 2 champs (histoire de garder dans le magasin de données la trace de chaque utilisateur et du début de son compte a rebours):
* ID de l'utilisateur
* date de départ du comptage

comme tu connais la durée de ton compte a rebours avec cette table tu peux a tout instant savoir si il est terminé :
(date de départ (en seconde) + temps alloué (en seconde)) < temps présent (en seconde) => (implique) temps alloué terminé.

a chaque consultation de page tu cherche a lire le cookies de ton site avec :

PHP:
<span class="syntaxdefault">if </span><span class="syntaxkeyword">(isset(</span><span class="syntaxdefault">$_COOKIE</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'cookie'</span><span class="syntaxkeyword">]))</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">...</span><span class="syntaxdefault"> </span>

* Si le cookies existe tu fait le cacul pour savoir si ton timer est terminé et tu prend les décisions qui s'imposent.
* Si le cookies n'existe pas tu le crée en réalisant les conditions qui elles aussi s'imposent :
setcookie() te permet d'écrire un cookies sur le PC de l'internaute au démarrage du compte a rebours. Dans ce cookies tu note ID de l'utilisateur et en même temps tu enregistre dans la base les deux champs importants (ID de l'utilisateur + date de départ du comptage)

time() retourne l'heure courante, mesurée en secondes depuis le début de l'époque UNIX, (1er janvier 1970 00:00:00 GMT). donc a composer avec ton temps de compte a rebours lui même exprimé en seconde.

Soit l'utilisateur vire le cookies et il est chocolat car il perd son timing. Soit il le garde et tout va bien pour lui. Accessoirement il peut modifier son ID pour "usurper" le timming d'un autre utilisateur mais si tu fait un peu attention il n'y a aucune chance pour que la manipe réussisse.
 
Discussions similaires
Haut