Probleme de vote des BOTs

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai créé un systeme de vote sur mon site mais les BOTS s'en mèle, j'ai pourtant interdit mon repertoire de vote dans le robot.txt mais j'ai quand meme l'ip : 66.249.72.91,

franchement ca me fatigue le cerveau là, si vous avez uns solution ( à part créer une base sql pour recup des ip et les bloqué ) ?

merci d'avance à toutes et tous,

et au fait BONNE ANNÉE :D
 
WRInaute accro
Comment as-tu conçu ton système ? Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec des systèmes de vote (même si la plupart du temps je gère ça en Ajax où avec une identification préalable, ce qui limite plus que fortement ce genre de soucis).
 
WRInaute discret
et bien en fait, j'ai fait au plus simple, c'est à dire que quand tu clic sur le lien "j'aime" sa va sur une autre page qui incremente la base de donnée de +1, j'ai mis le lien en nofollow + le robot.txt mais j'ai quand meme des bots qui passe ...

ps : je ne veux pas que le visiteur soit logguer pour voter car sinon les gens ne vote pas ( ils ont la flemme de se logguer ou de s'enregistrer ).
 
WRInaute accro
Un lien nofollow ne suffit pas, pas plus que le robots.txt. Tous les robots ne prennent pas en compte ces deux éléments. A ta place, je mettrais plutôt en place un système basé sur du javascript, qui ne sera pas exécuté par les robots.
 
Nouveau WRInaute
Cette IP , 66.249.72... campe sur mon site (vente en ligne) et s'y promène en permanence dans tous les recoins.
Je pensais que c'était un moteur de recherches, mais je suis très intéressé par toute information à son sujet.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Un lien nofollow ne suffit pas, pas plus que le robots.txt. Tous les robots ne prennent pas en compte ces deux éléments. A ta place, je mettrais plutôt en place un système basé sur du javascript, qui ne sera pas exécuté par les robots.

re-bonjour,
ok qu'entends tu par un systeme javascript, un truc du style <A href="javascript:window.open...

re BONNE ANNÉE :D

NOTA: les bots sur mon site viennent surement de mes pub adsense
 
WRInaute accro
Comme Google veut tenir compte des avis des utilisateurs mais qu'il n'a pas accès à la base de donnée de Facebook il est obligé de voter lui-même pour avoir des chiffres à traiter :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Et puis le nofollow, cette belle m**de, on en a déjà parlé sur les forums, on le sait tous, ne sont pas respectés par les robots, même Google l'avoue à demi_mot qu'il les outrepasse....
 
Discussions similaires
Haut