WRInaute passionné
Résumé du rapide débat et du vote :
ça commence par le méchant Gosselin qui argumente sur la perte d'argent du secteur culturel à cause des téléchargements "illégaux"
Gosselin a dit:
Internet ça ne peut être la loi de la jungle

La défense prend la parole : Mister Bloche.
Il rappel la censure partielle du CC que les pro-hadopi ont décidé de contourner en choisissant quand même la justice expéditive.
Ensuite JP Brard rappel les 100 heures de débats et les 60 heures de DADVSI...
Malheureusement ceux voulant la répression ont préféré persister dans cette voix inutile et liberticide pour satisfaire les lobbys de "l'industrie culturelle"... Si Pascal Nègre tu me lis...

Place au nouveau centre Mister Lachaud.
Argumente sur le fait que oui il faut une telle loi parcequ'à cause des méchants téléchargeurs, il n'y aura bientôt plus de cinéma et de musique...

Bon sang quel con, je préférai son collègue Jean Dionis du Séjour

Enfin, le vote au scrutin est lancé et sans surprise :
Pour : 285
Contre : 225
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
Place au nouveau centre Mister Lachaud.
Argumente sur le fait que oui il faut une telle loi parcequ'à cause des méchants téléchargeurs, il n'y aura bientôt plus de cinéma et de musique...
super.... il cite le cinéma alors qu'il ne s'est jamais aussi bien porté....
-http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-01-07/null-189-millions-d-entrees-au-cinema-en-2008/1253/0/304726
-http://www.pcinpact.com/actu/news/52548-cnc-chiffre-cinema-entrees-hadopi.htm

Il faudrait qu'il lisent les chiffres un peu mieux avant d'avancer des arguments bancals...
 
WRInaute passionné
Exactement, mais il base quand même ses arguments sur des stéréotype identiques à ceux des années 80 à propos du piratage des K7... On connait la suite, ça n'a jamais empêché les bons groupes et les bons films de percer, bien au contraire, enfin bon...
 
WRInaute passionné
vous avez entendu sur les médias TV, hadopi , le juge saisi d'affaire peut aller jusque la coupure définitive de la ligne web ...
 
WRInaute accro
david96 a dit:
ça peut faire mal si tu n'as rien fait, mais t'es fait usurper ton IP ! :?


Bonjour...

Qui peut dire qu'il n'a jamais eu d'ennemis ? ;)

En gros, cette loi, indique-t-elle sur quel critères précis il peut y avoir mise en examen du présumé coupable... ( heu innocent avant d'etre jugé, non ? )

Si oui, les tribunaux seront probablement débordés...

Si non, c'est la porte ouverte à une justice discrétionnaire et abusive.

D'ailleurs, tout le monde pense, que cette loi, a probablement derrière, des intentions d'élimination des éléments "subversifs" de la société.

Comme dirait Victor Hugo: "Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés".

Hé hé...

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
ortolojf a dit:
D'ailleurs, tout le monde pense, que cette loi, a probablement derrière, des intentions d'élimination des éléments "subversifs" de la société.

Comme dirait Victor Hugo: "Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés".

Hé hé...

Jean-François Ortolo

Attention maintenant, soyez politiquement corrects sur le net ou ailleurs car ... plus d'internet pour vous. :roll:
 
WRInaute passionné
Exact ! :)

Les citations sur Victor Hugo ces derniers temps ne font plus partie de l'histoire, du passé, mais sont étrangement de plus en plus à prendre en considération actuellement.

Comme quoi il ne faut jamais se reposer sur des acquis, mais bel et bien combattre pour les sauvegarder...

Pour ma part, je garde mon libre arbitre, je ne renouvellerai pas ma redevance Télé qui s'apparente de plus en plus à un produit de propagande.

Je ne fais plus confiance à mon gouvernement, il s'est bien trop éloigné de la déclaration des droits de l'homme.

On pourrait m'accuser de paranoïa aigüe, soit, il est toujours plus aisé de ridiculiser que de prendre notes des doutes d'autrui.

En fait pour résumer plus directement, je dirai que les directives politiques actuelles de mon pays me donnent la gerbe ! Heureusement qu'il y a Internet (le seul média qui n'est pas encore manipulé) :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
david96 a dit:
Exact ! :)
Heureusement qu'il y a Internet (le seul média qui n'est pas encore manipulé) :mrgreen:

S'il ne l'est pas (hum!) déjà, il va l'être, faites leur confiance :wink: tout est bon pour protéger les intérêts de quelques uns. Vous n'avez pas encore tout compris je crois dans le grand théâtre qui se joue pour vous manipuler. Les manipulateurs étant eux-mêmes manipulés, vous voyez l'effet récursif produit. Moi, je rentre dans ma coquille (je l'étais déjà d'ailleurs) et n'ouvre plus la bouche que pour dire "bonjour, bonsoir, tout est bien, tout est beau, tout est gentil, c'est parfait ... et oh tout va bien pour moi merci" :(
C'est un conseil avisé que je vous donne: au téléphone, dans la rue, sur internet, dans vos e-mails .... ne servez pas d'exemple médiatique .... et non, je ne suis pas parano mais j'essaie d'être lucide et je veux vieillir en paix :p
Dernier message de ce genre. :)
 
WRInaute passionné
Pas fictif, mais fragile... A défendre coûte que coûte ! :mrgreen:

A propos de nos droits fondamentaux, on oublie de plus en plus la loi de 1978 (Libertés et informatique) qui protège avant tout le simple citoyen.

A ce propos l'HADOPI va à l'encontre même de cette loi en promettant d'envoyer des milliers de courriels par jour, car pour avoir ces informations, elle devra en faire la demande aux FAI qui ont pourtant tous dans leur CGU l'obligation de la confidentialité des informations nominatives qu’ils traitent et ont devoir de garantir le secret des correspondances privées, dans le cas contraire la CNIL peut les attaquer pour ne pas avoir respecter la loi "Informatique et liberté".

Sauf en cas de plainte grave (menace de mort, pédophilie...), la justice peut intervenir et lever le voile sur la vie privée...

Mais bordel, on est loi de tels menaces avec l'HADOPI qui ne va pas s'attaquer à de grands terroristes, des sadiques etc., mais à des mômes qui doivent se toucher 50 euros d'argent de poche par mois ou encore comme dit plus haut à des milliers de personnes ne sachant pas de quoi on les accuse, sur de simples soupçons liés à un IP à la gomme ! :lol:
 
WRInaute passionné
j'avais raté celle la :
-http://www.zataz.com/news/19508/depeche-afp-ipsos-chiffre-piratage-de-musique.html

-http://209.85.229.132/search?q=cache:AgSXoKXkSJMJ:www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/090918153844.lxh6ai8d.php+Chinois+champions+du+t%C3%A9l%C3%A9chargement+ill%C3%A9gal+gouv.fr&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

excellent....
 
WRInaute passionné
Mine de rien c'est très inquiétant cette désinformation ! Vraiment pas glog ! C'est pour cela qu'internet doit rester tel qu'il est (libre) et ne surtout pas être sous le contrôle d'un pouvoir en place et ceci quelque soit sont étiquette !

Histoire de garder une chtite trace aussi ici, je prend l'extrait le plus juteux qu'on pouvait voir sur la dépêche de l'AFP qui a été purement supprimé :
Le lien n'est plus... mais sa présence dans le cache de Google reste toujours actif. "La version mise en cache par Google existe toujours, s'amuse Numerama, et prouve que la dépêche a bel et bien existé sur le site de la DDM."

Mais que racontait donc cette dépeche fugueuse ? Elle reprenait les chiffres de l'institut de sondage Ipsos. Chiffres diffusées en Allemagne : "Quelque 78% des internautes chinois reconnaissent télécharger illégalement de la musique sur internet (...) En deuxième position arrivent les Russes (68%), puis les Indiens (48%), les Emirats arabes unis et l'Espagne (44%), le Brésil (42%) et l'Italie (34%)".

La France n'affiche que 15 %, juste devant les Anglais (12%) et derriére le japon et les USA (15 et 18%). La France est à - 29 % de la moyenne mondiale qui est de 44 %.
Mince alors, on n'est plus les plus grands pirates du monde, quelle déception ! :lol:

Merci pour le lien ;)
 
WRInaute impliqué
Il y a une chose de bien dans tout ça, mais si : cela vous empêche de garder des oeillères car on n'est plus alerte à toutes les manipulations dont on est en permanence victime :)
 
WRInaute passionné
C'est vrai et cela met aussi en lumières beaucoup d'artistes qui préfèrent leur porte monnaie à leur public ! C'est pas plus mal dans un sens on voit qui est vraiment qui dans l'histoire ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
La loi HADOPI a été aujourd'hui définitivement adoptée, le PS devrait déposer une fois de plus un recours devant le Conseil Constitutionnel.
 
Nouveau WRInaute
2 recours sont encore possibles, rien n'est donc perdu...

Par contre, le gouvernement va relancer l'économie du logiciel de surf anonyme.
 
WRInaute passionné
foulensois a dit:
2 recours sont encore possibles, rien n'est donc perdu...
Par contre, le gouvernement va relancer l'économie du logiciel de surf anonyme.
sans compter le p3p (p2p crypté) qui contournera a l'aise le soucis... mais qui à de gros défaut puisque là, ca deviens vraiement anonyme... et c'est pas forcément à mettre entre toutes les main :evil:
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
sans compter le p3p (p2p crypté) qui contournera a l'aise le soucis... mais qui à de gros défaut puisque là, ca deviens vraiement anonyme... et c'est pas forcément à mettre entre toutes les main :evil:

Bah... tant pis, ce n'est pas faute de les avoir prévenu.
Et tant pis pour les artistes qui ont soutenu ça et qui n'auront pas un centime de plus...
 
Nouveau WRInaute
A chaque fois qu'un gouvernement a souhaité pénalisé les méthodes P2P (Napster...), il y a toujours eu des personnes pour lancer de nouveaux services contournant le problème. Ca va bientôt arriver :)

Ce n'est pas dommage pour les artistes, mais plutot pour les novices qui ne comprendront rien à ce qu'il leur arrive.
 
WRInaute passionné
Furtif a dit:
Comment financer HADOPI ? en taxant les moteurs de recherche :

http://www.freenews.fr/spip.php?article7116

:roll:
Il a pas intéret à accepter la taxation Monsieur, car avec une taxation à la source tous les annonceurs Adsense pourront automatiquement fermer leur raison sociale et plus u8n centime à l'Etat Français, ni à la retraite, ni à d'autres. Si cela leur convient... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Au lieu de payer, je crois qu'il va y avoir du nettoyage dans les moteurs de recherche où seront blacklistés tous les mots liés aux téléchargements :(
 
WRInaute passionné
foulensois a dit:
Au lieu de payer, je crois qu'il va y avoir du nettoyage dans les moteurs de recherche où seront blacklistés tous les mots liés aux téléchargements :(
Bien au contraire: ce sera une audience encore plus grande avec beaucoup plus de concurrence. Si tu étais à la place de Google, tu te priverais de cette part de marché, toi? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:
Bien au contraire: ce sera une audience encore plus grande avec beaucoup plus de concurrence. Si tu étais à la place de Google, tu te priverais de cette part de marché, toi? :wink:

Je ne m'en priverais certainement pas mais après il faut voir le ROI car si tu te prends des amendes pour chaque clic, ça peut être dissuasif ;)
 
Nouveau WRInaute
j-mi a dit:
noter quoi que ceux qui on monté hadopi ce sont de gros danettologue ! ...
Je note :mrgreen: !

j'ai du me rouler de rire avec l'interview d'un pirate ! http://www.bhmag.fr/article-651-37-5-interview-dun-pirate.html

On en rigole encore et toujours :)

"Madame Michu par contre, qui utilise eMule pour télécharger ses chansons de Patrick Sebastien et Bambi pour ses petits-enfants (ou qui se sera fait voler sa connexion Wi-Fi par le voisin du dessus) se verra sanctionnée ..."

Comme quoi, il faut laisser Patrick Sebastien tranquille :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Certes, mais là, ce sont eux qui l'ont créé cette loi (DADVSI - HADOPI) !
Pour rappel DADVSI : 300 000 euros d'amend + 3 ans de prison
HADOPI : (encore en attente) Coupure Internet jusqu'à 1 an, installation du logiciel mouchard etc...

Mais tu as raison, ils ne vont pas appliquer leurs propres lois, contre eux, ça ne serait pas juste (ironie inside too :D)
 
WRInaute passionné
Puis la solution est simple, si on est accusé, suffit de passer sur TF1 pour être lavé de tout soupçon... Ceux qui ont suivi l'affaire Frédéric Mitterrand, ministre de la culture accusant les "pirates" de raclure, comprendront !
 
WRInaute passionné
ho la cousine a miterand ?
J'ai bien apprécié son message de gay !
<< Frederic Mitterrand s'explique sur son tourisme sexuel >> 8O

Mais tu retires les pirates et le warez ...
Le web peut bien mettre la clé sous le pailliason ....

Il faut être une belle raclure pour aller faire la loi au web warez ...
Voici la réponse d'un pirate !
 
WRInaute passionné
Avant de reprendre le boulot, j'fait un chti tour de zapping et je tombe sur l'émission "Tout une histoire" de Delarue...
Le thème de l'émission "Riche... et Célèbre ?"
Bref, le truc serait que les deux ne se conjuguent pas.

Invité sur le plateau le célèbre réalisateur Jean-Pierre Moky.
Il est là pour faire le rôle du caliméro... Pas facile le métier en ce moment...

Question de Delarue : "Vous avez combien sur votre compte ?"
Moky "100 000 balles"...
Delarue "Vous voulez dire 15 000 euros ?"
Moky ne répond pas et il continue sont laïus sur son métier difficile : comme quoi, il faut investir tout ça...
Delarue oublie sa question... Mais heureux hasard, Moky refait référence à ses pauvre 100 000 balles...
Delarue reprend la perche et lui redemande :
"100 000 balles, c'est quoi : 100 000 francs, 100 000 euros... ?"
Moky "100 000 euros bien sûr !"
Les invités en coeur : "Ha bâ c'est bien quand même !"
Moky "Qu'est-ce que c'est 100 000 euros pour une personne de 77 ans"...

Silence dans la salle, Moky reprend son laïus sur son difficile métier !

On comprend le décalage qu'ont ses personnes par rapport au monde réel, no comment !:/
 
WRInaute accro
Bonsoir...

Mitterrand... Ki s'y frotte-t-y pique. ;)

On's'croirait dans Proust... Même l'accent y est lol...

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Bon alors maintenant fin de ce topic, fin de l'internet en France, fin de l'espoir, fin de la liberté, fin de l'égalité, fin de la culture, fin de l'art, fin des artistes, fin de la jeunesse ... et pourquoi pas fin de l'âme française, fin du monde !
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour le logiciel mouchard...

Existera-t-il un logiciel mouchard Linux ?

Ce n'est pas impossible à priori, mais en ce qui me concerne, il me faudrait une version 64 bits lol... ;)

A supposer que le logiciel mouchard ne se trompe pas ( vous avez dit se tromper... ? ), à la rigueur je ne risquerais pas d'être poursuivi...

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
ortolojf a dit:
Bonjour

Pour le logiciel mouchard...

Logiciel mouchard : cela signifie que tu es sur écoute administrative au sujet de tout ce que tu fais et as sur ton ordi. :evil:
mais effectivement comment protéger son PC, sa connection sans payer plus et sans ce logiciel officiel mouchard?
Moi je n'y connaîs pratiquement rien. J'ai un parefeu et antivirus c'est tout!
:evil: :twisted:
 
WRInaute accro
Bonsoir...

A propos du logiciel mouchard, je m'interroge sur ce que l'on devrait appeler le "cahier des charges" d'un tel logiciel.

En supposant que ce cahier des charges n'a pas encore été défini avec précision par la loi, qui ferait l'interface entre les députés et le côté technique pur, pour traduire sur le plan technique les dedideratae des députés ?

On peut supposer, que le débit des connexions simultanées de tous les internautes Français ayant ce logiciel, rendrait obligatoire, au choix, des enregistrements monstrueux des caractéristiques de chacune des connexions effectuées, ou bien d'alertes en cas de connexion non permises vers un ensemble d'adresses ip préétabli ( les majors du disque pour ne pas dire leurs noms ).

De ces deux solutions, probablement un mix des deux serait retenu, ce qui signifie au moins, un très grand besoin en supports d'enregistrements à distance ( à supposer que ce n'est pas l'ordinateur client qui enregistre ), et aussi, un très grand engorgement des traitements des-dites connexions, à des fins de diagnostic de validité légale, compte tenu de la diversité des modes de connexions considérés comme légales.

Vous devinez, que le problème technique, quasiment insoluble ici, serait un développement hyperbolique, des moyens d'enregistrements, de traitement, et de prise en compte des traitements automatiques, par des agents humains.

A supposer que tous ces problèmes soient résolus, d'accord...

Pour le premier problème, les supports d'enregistrement, celà à mon avis, ne pourrait être résolu, qu'en utilisant le disque dur de l'ordinateur client, avec tout ce que celà comporte comme risque de hacking, sans compter les virus possibles, dont on sait que les système Windows sont friants.

Pour le reste, expansion hyperbolique des moyens de traitements et de validation manuelle des traitement, je pense que ce problème est insoluble, puisqu'il y a plusieurs dizaines de millions d'internautes en France...

Je laisse pour le reste, le problème de la charge de la preuve, en l'absence de logiciel mouchard.

Le critère imparable, serait d'exiger comme preuve, une confirmation des logs des fournisseurs d'accès Internet, que tel ou tel internaute s'est bien connecté à telle adresse ip à l'instant t. *Mais*... Cette obligation de preuve réelle est-elle inscrite dans la loi ? J'en doute fort...

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Oui cet histoire de logiciel censé lutter contre les spys est assez impressionnant, puisque lui même sera un spy !
Tout ceci est assez troublant ! Faut bien le dire.

J'me rappelle avant d'être sous linux, j'étais sur Amiga et ensuite je suis passé à Windows et là j'ai connu via l'ADSL les déboire des spys et virus en tout genre, j'ai du formater mon ordi je ne sais combien de fois, installer plein de logiciels censés me préserver contre ces attaques (Norton, Avast, Spybot et j'en passe...), ce qui n'a jamais empêché les spys genre Wenu à polluer mon PC... Puis je suis passé sur le noyau Linux... Et là je dois avouer que je n'ai plus eu aucun souci de virus et spy en tout genre...

Mais j'avais toujours une pensé pour mes amis, familles, voisins surfant avec l'OS windows qui dépensaient toujours de l'argent ou du temps pour se protéger contre ses attaques... J'me disais :
Il serait bien que le gouvernement sanctionne sévèrement les spammeurs et les pirates, entreprises pratiquant cette fourberie qui pollue le Net...

Bâ, non... Au lieu de ça, ils vont imposer au victime de payer pour être espionner ! Un comble, et tout ça pour sauvegarder le profit de qqs individus... C'est honteux...

Y'a de quoi d'être dégouté du gouvernement actuel ! La France, pays des droits de l'homme est un pur fantasme, un mensonge... C'est triste... Oui je suis naïf, j'apprends aujourd'hui que le Père Noël n'existe pas ! Bâ fallait pas me l'inventer alors ! :evil:

Quoi qu'il en soit, peuvent se mettre leur logiciel où je pense... Je suis sur un OS libre (ubuntu) et il le restera !
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
Bâ, non... Au lieu de ça, ils vont imposer au victime de payer pour être espionner ! Un comble, et tout ça pour sauvegarder le profit de qqs individus... C'est honteux...
Ah ? parcequ'en plus ils veulent le faire payer ? c'est n'importe quoi 8O
déjà je suis même pas sur que gratuit il y ai des amateurs :lol:
 
WRInaute passionné
J'ai suivi quasi tous les débats à l'assemblée nationale et ça été certifié par qu'il sera payant ! C'est beau hein ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Le hic c'est que personne ne l'installera ce logiciel.
De toute façon cette loi est grotesque à tous points de vue.
Engorgements des tribunaux à prévoir. Pas sûr que les magistrats apprécient cette charge de travail supplémentaire.
 
WRInaute passionné
C'est clair, rien que pour un simple divorce, ça peut aller jusqu'à plus de deux ans de procédures, un p'tit exemple parmi tant d'autres ! Pascal Nègre passerait-il avant le citoyen lambda ? Non quand même, nous sommes en république que diable ! :p
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
J'me rappelle avant d'être sous linux, j'étais sur Amiga et ensuite je suis passé à Windows et là j'ai connu via l'ADSL les déboire des spys et virus en tout genre, j'ai du formater mon ordi je ne sais combien de fois, installer plein de logiciels censés me préserver contre ces attaques (Norton, Avast, Spybot et j'en passe...), ce qui n'a jamais empêché les spys genre Wenu à polluer mon PC... Puis je suis passé sur le noyau Linux... Et là je dois avouer que je n'ai plus eu aucun souci de virus et spy en tout genre...

Je n'ai pas d'antivirus, je passe juste un spybot de temps en temps et un kaspersky online, bah je n'ai rien.
Faut dire que j'ai toutes les mises à jours de sécurité d'XP, que je réfléchis à 10 fois avant d'ouvrir des pièces jointes...

Bâ, non... Au lieu de ça, ils vont imposer au victime de payer pour être espionner ! Un comble, et tout ça pour sauvegarder le profit de qqs individus... C'est honteux...

Et oui, bienvenue en France!
Payer pour être espionner, alors que cet argent aurait pu servir de base à une licence globale...
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Payer pour être espionner, alors que cet argent aurait pu servir de base à une licence globale...
Et oui... et cette initiative aurais été acceuillie à bras ouvert je pense.. et aurais rapporté ce qu'il fallait pour combler cet "hypothétique" manque à gagner :mrgreen:
 
WRInaute passionné
L'argument des contres "la licence global", sont que ceux qui ne téléchargent pas de la musique, films... ont alors le sentiment d'être pénalisés pour les autres... C'est un argument qui se tient, mais ils diront quoi quand la prochaine proposition de loi de notre gouvernement sera de remettre sur le tapis une redevance sur les ordinateurs !

Mais c'est vrai que toutes ces nouvelles taxes à la chaine et les acquis sociaux qui s'envolent semaine après semaine ça soule grave, surtout qu'au final c'est pour nous dire que la dette nationale se creuse, on a de sacré gestionnaire là haut ! :mrgreen:

Bon sinon pour en revenir au sujet HADOPI, j'aimerai bien que les salariés de cette Haute Autorité nous pondent un logiciel anti-spam de la mort, car j'en ai marre de recevoir des courriels à profusions de Mister Viagra ! :p
HADOPI a bien été créée pour protéger les droits d'auteurs sur la toile, mais aussi pour servir l'internaute au final, hein ?

Ne me dites pas qu'il y aurait deux poids deux mesures, allons allons, on est en France, pas dans une république bananière !
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
L'argument des contres "la licence global", sont que ceux qui ne téléchargent pas de la musique, films... ont alors le sentiment d'être pénalisés pour les autres... C'est un argument qui se tient, mais ils diront quoi quand la prochaine proposition de loi de notre gouvernement sera de remettre sur le tapis une redevance sur les ordinateurs !

Mais..... nous payons déjà TOUS une sacrée taxe :
-http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39372844,00.htm
-http://www.korben.info/la-taxe-sur-la-copie-privee-augmentera-de-15-en-2009.html

ca date, mais si je me trompe pas c'est toujours en vigueur...
désolé, je pirate que dalle, mais chaque fois que je grave mes sauvegardes, que je donne un cd-rom avec les source à un client... je paie un taxe pour ca... donc ceux qui sont pas d'accord avec une licence globale... :lol:
 
WRInaute passionné
Exact j'avais oublié toutes ces taxes ! :lol:
Mais apparemment ça ne suffit toujours pas pour notre sublime "industrie culturelle" et qqs artistes vénales, y'aura quoi après la licence globale ?

Je taquine ! :p
 
WRInaute impliqué
david96 a dit:
Bon sinon pour en revenir au sujet HADOPI, j'aimerai bien que les salariés de cette Haute Autorité nous pondent un logiciel anti-spam de la mort, car j'en ai marre de recevoir des courriels à profusions de Mister Viagra ! :p
HADOPI a bien été créée pour protéger les droits d'auteurs sur la toile, mais aussi pour servir l'internaute au final, hein ?
Bon sang là tu as completement raison. J'en ai ras le bol aussi du spam de mr viagra et compagnie.
Ne peut-on pas transposer hadopi en spamopi ?
Là je soutiens a 1000% la coupure internet pour une période d'1 an minimum pour les spammeurs.
Et bien sur on les oblige de continuer de payer leur abonnement.
Et on reverse cet argent aux artistes, et du coup l'industrie artisitique est sauvée.
Je vote pour... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut