De pire en pire

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis 2007, ma boutique en ligne avait pris de plus en plus de bonnes places, sur des mots clés intéressants.
Mais depuis les mises à jour de Google, c'est de pire en pire.
Pourtant, j'essaie de tout faire comme il faut. Pas de liens pourris, pas de pub, des contenus et des photos de qualité, sitemap régulièrement envoyé, correction de erreurs via Google tools, ..
Je ne sais plus quoi faire ..

Et, j'ai l'impression que certains jours tout va mieux et d'autres c'est le désert total en visiteurs via Google.
Je suis au bord du désespoir.

:cry:
 
Nouveau WRInaute
Êtes-vous sûr de vous faire pénaliser par Google ? N'est-ce pas plutôt que d'autres boutiques sont de mieux en mieux référencées et vous passent devant ?
Cette question peut paraitre anodine et pourtant, cela va vous mener à des stratégies différentes :
-> si vous êtes réellement pénalisé, il va vous falloir trouver les origines de cette pénalisation, et corriger le soucis
-> si vous tombez simplement dans les résultats dû à une concurrence de plus en plus accrue, il va vous falloir passer davantage de temps à référencer votre site (échanges de liens notamment)

Bon courage !
 
WRInaute discret
et bien, déjà merci pour votre réponse rapide,
je ne sais pas vraiment.
comment savoir si cela vient d'une pénalité Google et que c'est la concurrence ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il faut que tu analyse ta construction de lien en détail. Cela ne vient surement pas de ton site lui même mais de facteurs Offsite. J'ai pu voir que tu avais beaucoup de lien venant d'un seul blog par exemple. C'est le type de lien que google prend moins en considération depuis le début de penguin. cela ne veut pas dire que tu es sanctionné, simplement que ta construction de lien a perdu de la valeur/puissance.Par contre il est inutile de supprimer ses backlinks à tours de bras, cela ne fonctionne pas. Il faut remplacer méthodiquement ses liens de basses qualités, par de meilleurs liens.
 
WRInaute discret
Si ton blog est visité et cela t'apporte des clients ne l'arrete pas, mais les liens provenant de ce sites ne sont plus efficace. Tu pourrais te servir de ce blog pour faire de l'échange de liens avec d'autres blogueurs: ils écrivent sur ton site, toi sur le leur ou leur blog. Tu peux aussi acheter des articles de blogs via des plateformes adaptés. Pas d'échanges, un simple liens lien direct. Google apprécie de plus en plus les liens dans du contenu (de ce que je peux voir)
 
WRInaute discret
Oui, j'ai pas mal de visites sur mon blog donc pour ma boutique.
ok, je vais travailler dans ce sens ...
 
Discussions similaires
Haut