Faire réindexer une page (ou, au pire, la désindexer) sur GG

WRInaute passionné
Bonjour,

je n'arrive plus à trouver l'endroit dans les GWT (ou autre service GG) où faire une demande pour désindexer une page, ou évidemment, ça serait mieux, une sorte de ré-indexation, ou de mise à jour des caches.

Cela survient dans une conversation forum dans laquelle quelqu'un a attribué des propos nominativement à une autre personne qui s'en offusque (les propos relatés semblent faux... mais je ne vais pas me prendre les cheveux à ce sujet : il n'y a aucune diffamation). J'ai bien édité les messages en cause il y a déjà quelques semaines (1 mois environ), mais les pages ne sont pas revisitées par GG : la version qui reste indexée comporte donc en cache les propos enlevés.

Comment provoquer, soit la désindexation (mais le fil de discussion a un PR... ça ne m'arrange pas) ou idéalement, faire en sorte que le fil de discussion soit revisité par GG? Est-ce qu'un message dans ce sujet pour le réactualiser pourrait faire l'affaire?

Merci pour vos conseils. :D
Jef
 
WRInaute accro
L'aide de GWT est on en peut plus explicite à ce sujet :

Pour supprimer la copie en cache d'une page, vous devez ajouter une balise META noarchive sur la page concernée ou modifier le contenu de celle-ci. De manière générale, nous vous recommandons d'utiliser la balise META noarchive si vous souhaitez que la suppression du cache soit permanente, et de modifier le contenu de la page pour supprimer temporairement le cache, c'est-à-dire jusqu'à notre prochaine exploration qui permettra de mettre à jour le cache en fonction du contenu le plus récent.

Le contenu supprimé à l'aide de cet outil est exclu de l'index Google pour une période minimale de 90 jours. Au cours de cette période, vous pouvez à tout moment utiliser l'outil de demande de suppression d'URL pour réintégrer votre contenu.

Extrait de https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=59819&hl=fr
 
WRInaute passionné
Merci pour la réponse. :)

En revanche, mettre une balise META dans un sujet précis d'un forum, ce n'est pas facile et surtout, je ne vois pas ce que ça va changer si le robot ne réindexe pas la dite-page??? Si le robot ne repasse pas sur cette page, il ne lira pas non plus la balise et ça ne change donc rien au problème, non?
 
WRInaute accro
Dans ce cas tu peux aussi demander une demande de suppression, faire le nécessaire pour que le robot ne puisse accéder à cette page le temps qu'il la supprime et demander une ré-inclusion une fois la suppression effective, non ?
 
Discussions similaires
Haut