Choisir entre le pire et le pire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Cela commence à faire quelques temps que je me ballade en long, en large et en travers sur wri, et ça y est, j'ai décidé de me lancer dans un post....

J'ai un pb: j'ai fait un site portail en php il y a 3 mois... et je ne parais tjs pas bien sur GG. J'ai même acheté des mots clefs (mais faudrait pas que ça dure longtemps parce que ça coute très cher), en me disant qu'au bout d'un moment, les refferer seront bien comptabilisés comme des backlink. Comme les sites où les liens sponsorisés paraissent ont, en principe, un traffic plutôt conséquent, j'ai pensé que le PR monterait d'autant. Au final... l'opération n'est pas très convaincante !

Le pire c'est que je pense avoir compris pourquoi je parais mal en référencement normal - au moins dans les grands lignes - grâce à wri (merci les gars, mais ça flingue le moral !)

Il faudrait que je fasse de l'urlrewriting, que je dégage mes variables de sessions, etc....

Vu la quantité de boulot nécessaire à refaire le développement (y'a différents niveaux de droits, une partie extranet, etc...) , que je me pose la question suivante :

Qu'est-ce qui est le moins pénalisant pour être référencé ?
- des url exotiques du fait de mes variables
- des frames

Je suis conscient que je n'ai le choix qu'entre le pire et le pire... mais sait-on jamais ! Y'en a-t-il d'autres qui ont rencontré le même pb ?
 
WRInaute accro
J'ai un pb: j'ai fait un site portail en php il y a 3 mois... et je ne parais tjs pas bien sur GG. J'ai même acheté des mots clefs (mais faudrait pas que ça dure longtemps parce que ça coute très cher), en me disant qu'au bout d'un moment, les refferer seront bien comptabilisés comme des backlink. Comme les sites où les liens sponsorisés paraissent ont, en principe, un traffic plutôt conséquent, j'ai pensé que le PR monterait d'autant. Au final... l'opération n'est pas très convaincante !

Ben non ça compte pas comme bl (heureusement d'ailleurs)... c'est du javascript en général.

Qu'est-ce qui est le moins pénalisant pour être référencé ?
- des url exotiques du fait de mes variables
- des frames

Tu appelles quoi exotiques ? si c'est des urls a 3 variables ou plus c'est pas forcément génant (évidement l'ur est miex mais bon), regarde comment tes pages sont indexées.

Dernier conseil, 3 mois c'est rien vu la vitesse de Google en ce moment, je te conseille de lire le site et le forum, tu vas apprendre pleins de choses et modifier ton site au fur et à mesure :wink:
 
WRInaute impliqué
Les frames, quand c'est bien fait (frameset, noframe), ce n'est pas ce qu'il y a de pire. Pour les url à variables, il faut voir ce que ca donne sur Google: Si tu as 2 ou 3 variables avec mots clés et que ca passe bien sur Google; le rewriting ne s'impose pas.
 
Nouveau WRInaute
www.habiterenvendee.com

vpx a dit:
Les frames, quand c'est bien fait (frameset, noframe), ce n'est pas ce qu'il y a de pire. Pour les url à variables, il faut voir ce que ca donne sur Google: Si tu as 2 ou 3 variables avec mots clés et que ca passe bien sur Google; le rewriting ne s'impose pas.

J'ai entre 3 et 5 variables selon les pages.C'est pour ça que j'avais pensé à faire un jeu de frames (dans laquelle je passerai des mots clés dans le ficheir index.html par exemple) et l'autre qui pointerait vers le site à proprement parler.

Je pensais bien que les achats de mots clés comptaient pas pour des bl, et "heureusement", comme tu dis squawk. Sinon, à moins d'être une multinationale , on ferait vite exploser le budget :?

J'ai oublié de préciser que tout le site est traité par un seul fichier index.php

pour info l'url est http://www.habiterenvendee.com
 
WRInaute passionné
un seul fichier n'est pas génant du tout dés l'instant qu'avec php tu peux générer des pages, et c'est la cas

Par contre la variable idc est un identifiant de session, semble t'il, et google n'aime pas du tout.
 
WRInaute passionné
Visiblement, tu n'as pas compris la différence entre la balise title et les mots-clefs... Ton titre est illisible et contre-productif.

aK.
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
un seul fichier n'est pas génant du tout dés l'instant qu'avec php tu peux générer des pages, et c'est la cas

Par contre la variable idc est un identifiant de session, semble t'il, et google n'aime pas du tout.

Non, en fait, IDC est "Identifiant De Categorie"... en gros, il sert simplement à savoir quelle page retourner.

Par contre, il y a effectivement des variables de sessions qui tournent, et qui servent notamment à assurer la tracabilité pour les annonceurs du site (nombre de fois où les annonces ont été vues, etc...)
 
Nouveau WRInaute
aK a dit:
Visiblement, tu n'as pas compris la différence entre la balise title et les mots-clefs... Ton titre est illisible et contre-productif.

aK.

En fait, je connais la différence et j'ai voulu faire un test pour voir si ça avait de l'importance dans le classement ! Je suis bien d'accord pour dire que le TITLE est pourri et que, si j'étais à la place d'un internaute qui interroge GG, je n'aurais pas envie de cliquer sur ce type de lien où il n'y a même pas une phrase !
... mais c'est comme ça que le site de mon "confrère" s'est bien plaçé. Alors, je me suis dit, pourquoi pas moi ?
 
Nouveau WRInaute
Re: www.habiterenvendee.com

jensaisrien a dit:
jsaispluskoifaire a dit:

La vendée, departement que j'aime. Tu es d'ou exactement? Mon pere habite challans depuis 15-17 ans

A+

jensaisrien

En fait, je suis de la Roche sur Yon et j'ai voulu lancer un site portail sur la Vendée, puisque ceux qu'il y a actuellement font preuve de spamdexing. Et quand j'ai un "confrère" qui se vante d'être le maître de l'internet en vendée (et qu'il en est persuadé)... ça m'énerve un peu !
 
WRInaute occasionnel
Ton concurrent fait nawak, refait pas pareil ^^
10 mots max dans ton title, prend le temps de la paufiner c'est elle en grande partie (pour faire vite) qui permet de bien se placer.
 
WRInaute accro
aK a écrit:
Visiblement, tu n'as pas compris la différence entre la balise title et les mots-clefs... Ton titre est illisible et contre-productif.

aK.


En fait, je connais la différence et j'ai voulu faire un test pour voir si ça avait de l'importance dans le classement ! Je suis bien d'accord pour dire que le TITLE est pourri et que, si j'étais à la place d'un internaute qui interroge GG, je n'aurais pas envie de cliquer sur ce type de lien où il n'y a même pas une phrase !
... mais c'est comme ça que le site de mon "confrère" s'est bien plaçé. Alors, je me suis dit, pourquoi pas moi ?

En se creusant un peu la tête il est possible de trouver un titre accrocheur qui donne envie aux internautes de cliquer et également d'intégrer des bons clés :wink:
 
Nouveau WRInaute
PeeWee a dit:
Ton concurrent fait nawak, refait pas pareil ^^
10 mots max dans ton title, prend le temps de la paufiner c'est elle en grande partie (pour faire vite) qui permet de bien se placer.

OK, c'est fait. On verra bien ce que ça donnera de mettre un title plus adapté

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
Re: www.habiterenvendee.com

jsaispluskoifaire a dit:
jensaisrien a dit:
jsaispluskoifaire a dit:

La vendée, departement que j'aime. Tu es d'ou exactement? Mon pere habite challans depuis 15-17 ans

A+

jensaisrien

En fait, je suis de la Roche sur Yon et j'ai voulu lancer un site portail sur la Vendée, puisque ceux qu'il y a actuellement font preuve de spamdexing. Et quand j'ai un "confrère" qui se vante d'être le maître de l'internet en vendée (et qu'il en est persuadé)... ça m'énerve un peu !

Et bien je te souhaite bonne chance dans ta demarche.

En tout cas, t'arrete pas sur les vantards. Fait de ton mieux, fait en sorte qu'il y ait du contenu et tu y arriveras. Lis le forum et quelques articles et tu verras la difference. Moi j'ai enormement appris ici. Une vrai mine d'or WRI

A+

Jensaisrien

PS: C'est drole ton pseudo et proche du mien. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: www.habiterenvendee.com

jensaisrien a dit:
jsaispluskoifaire a dit:
jensaisrien a dit:
jsaispluskoifaire a dit:

La vendée, departement que j'aime. Tu es d'ou exactement? Mon pere habite challans depuis 15-17 ans

A+

jensaisrien

En fait, je suis de la Roche sur Yon et j'ai voulu lancer un site portail sur la Vendée, puisque ceux qu'il y a actuellement font preuve de spamdexing. Et quand j'ai un "confrère" qui se vante d'être le maître de l'internet en vendée (et qu'il en est persuadé)... ça m'énerve un peu !

Et bien je te souhaite bonne chance dans ta demarche.

En tout cas, t'arrete pas sur les vantards. Fait de ton mieux, fait en sorte qu'il y ait du contenu et tu y arriveras. Lis le forum et quelques articles et tu verras la difference. Moi j'ai enormement appris ici. Une vrai mine d'or WRI

A+

Jensaisrien

PS: C'est drole ton pseudo et proche du mien. :wink:


Merci et bonne route à toi... si un jour je vais vivre et travailler aux USA, je sais où trouver de l'aide.

@ +
 
Discussions similaires
Haut