Choisir son nom de domaine Pro Hypnose

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Hugo
Création du site, nom de domaine forfait prenium wix
https://hugoabbes.wixsite.com/hypnospaca

Je fais des consultations en hypnopse intégrative et hypnose flash.
Je vais travailler principalement chez moi à Moustiers Sainte Marie (Alpes de hautes provence)
Je suis entrain de finaliser mon site pro et je n'ai pas encore choisie mon nom de domaine.
J'ai des difficultés à me décider...
J'ai fait un tour sur le net, j'ai pu visiter les confrères.

Quel nom de domaine choisir?
Dois-je mettre mon nom prénom ou uniquement ce que fait?
Google aime quoi...?
.com ou .fr ? Pour le référencement
....

(ex. hugozzzz.fr hypnosepaca.com hugozzzz-hypnose.fr hugozzzz-hypnoseintegrative.fr )
.
Merci pour votre aide précieuse...

Hugo04
 
WRInaute occasionnel
Je te propose de tous te les revendre, je viens de tous les acheter. Non je rigole mais tu devrais faire ce type de choix avec plus en discrétion. Google aime les marques, HugoHypnose (.fr et .com pour l'achat) et .fr pour la mise en production si ton activité ne touche que la France.
 
Nouveau WRInaute
Je te propose de tous te les revendre, je viens de tous les acheter. Non je rigole mais tu devrais faire ce type de choix avec plus en discrétion. Google aime les marques, HugoHypnose (.fr et .com pour l'achat) et .fr pour la mise en production si ton activité ne touche que la France.

:eek:Ne me fait pas peur lol

Je ne les ai pas acheter... Ce ne sont que des idées! Je suis en pleine intérogation.
Avec le forfait prenium de wix j'ai droit à un nom de domaine.
Plus de discretion, la prochaine fois ça marche ;)
Mon activité est localisé sur mon petit village et peut être un peu dans la région si je me déplace... Ca va être sans doute le cas... Je vois les confrère ils sont par exemple hypnose-provence.fr, ou autre hypnoseenprovence.fr...

Tu penses que faire plus simple, sans une localisation, un lieu google aime çà et je ne serais pas déclassé, mal référencé...?

Merci pour tes conseils.
 
WRInaute occasionnel
Mettre une commune dans le NDD te fera gagner du temps au départ mais sera moins profitable sur du plus long terme et si son activité prpgresse tu sera obligé de changer de NDD. Une marque (comme dans mon précédent post : HugoHypnose.fr (avec un petit logo HH) serai le plus logique et le plus ouvert pour le futur de ton business.
 
Nouveau WRInaute
Mettre une commune dans le NDD te fera gagner du temps au départ mais sera moins profitable sur du plus long terme et si son activité prpgresse tu sera obligé de changer de NDD. Une marque (comme dans mon précédent post : HugoHypnose.fr (avec un petit logo HH) serai le plus logique et le plus ouvert pour le futur de ton business.

D'accord! Ta réponse est pertinente :) Concernant mon nom pas la peine de le mettre si je comprends bien...
Simple et efficace avec un bon référencement, celui qui recherchera sur le net aura les informations complémentaire.
hugohypnose.fr LOGO HH et non hugozzzz.fr LOGO HA ou hugohypnoseintegrative.fr LOGO HH
hugohypnoseintegrative.fr LOGO HHI
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
hugozzzz fait pensai a une marque de matelas ou de somnifère, c'est les zzzzzzz dans notre inconscient qui fait penser a un produit assimilé au sommeil, hugohypnose point fr est la meilleure des solutions.
 
Nouveau WRInaute
hugozzzz fait pensai a une marque de matelas ou de somnifère, c'est les zzzzzzz dans notre inconscient qui fait penser a un produit assimilé au sommeil, hugohypnose point fr est la meilleure des solutions.

Effectivement hugohypnose.fr c'est Pertinent ! :) MERCI

Plusieurs jours à cogiter pour qu'en une discussion ici, maintenant avec toi et c'est réglé! :D:D:D
 
WRInaute discret
Je préfère "hugo-hypnose.fr" avec le tiret ou alors il ne faut jamais écrire "hugohypnose" sur ton site mais plutot avec l'espace "hugo hypnose" comme dans le alt du logo
 
WRInaute accro
garde ton nom et met le en fr, en mettant hugohypnose ca donne l'impression de berner le Client, tu ne t'apel pas Mr Hypnose. C'est pas le tout de ramener un client sur ton site, il faut le convaincre de ton sérieux pour qu'il t'appel
le client quand il va venir te voir a ton cabinet ou quand tu vas te déplacer, il lui faudra ton nom complet, donc

ton but etant d'avoir des RV clients via ton site ils voudrons savoir avant toute chose qui tu es, tes références
-> met ta Photo, de face stp ou change de métier (avec ton nom complet) avec tes références (diplomes) en page accueil au dessus de la ligne de flottaison
+ tes vidéos + tes articles traitant de l'hypnose (ce sont ces articles qui te permettrons de te placer dans les moteurs, pas le nom du ndd)
C'est fou, à te lire on a l'impression que ton client sera Google
C'est tellement vrai, j'ai beaucoup ri au petit déjeuner, merci*
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Oui c'est vrais, il faut avant tout regarder comme un client potentiel mais pas comme GG aime.
Si tu peut lier les deux c'est le top.
Donc effectivement, je mettrai également le tiré Hugo-Hypnose.(fr pour la prod et .com, .eu pour conserver ton NDD) mais pour installer une véritable marque, le nom de famille sonnerai plus pro.
Nom2famille-Hypnose.fr.
Je faisais surtout la remarque sur le Hugozzzzzz qui ne percute pas comme nom de site d'hypnose.
Nom, prénom, ..... le but c'est que rien qu'en lisant le NDD, l'internaute comprend de suite ce que tu fait, et pour faire simple et aller droit au but, je partirai sur : "hugo-hypnose.fr" avec ou sans tiré, c'est un choix perso.
 
Discussions similaires
Haut