Résolu Bien choisir son nom de domaine

Guest
Bonjour à tous,

vous êtes plutôt :

www.motcle.ext

motcle.ext

mot-cle.ext

www.motcle.ext

Je ne me souviens plus si google fait la différence mots clés collés, ou pas. De plus, vous me conseillez de prendre toutes les variantes ?

Pour protéger votre nom vous le réservez au pluriel également ?

En fait j'ai trouvé pour un client un nom de domaine en or, je voulais votre avis pour le sécuriser du cybersquatting et l'exploiter au maximum. De plus, je pense que la réponse va intéresser beaucoup de monde.

Merci WRINAUTES !
 
WRInaute accro
C'est une question plus complexe qu'il n'y parait car elle doit prendre en considération quelques paramètres comme:
- le type de l'activité
- la clarté du domaine (sans tirets si mots composés)
- longueur du ndd
- complexité pour mémoriser le ndd
- risque de fautes d'orthographe
- etc...

L'avantage d'un ndd avec mots-clés vient plus de la compréhension pour l'internaute à comprendre quel type de site il s'agit. C'est un facteur non négligeable pour accroître ton taux de visiteurs ciblés que pour influencer le référencement.
 
Guest
C'est une question plus complexe qu'il n'y parait car elle doit prendre en considération quelques paramètres comme:
- le type de l'activité
- la clarté du domaine (sans tirets si mots composés)
- longueur du ndd
- complexité pour mémoriser le ndd
- risque de fautes d'orthographe
- etc...

L'avantage d'un ndd avec mots-clés vient plus de la compréhension pour l'internaute à comprendre quel type de site il s'agit. C'est un facteur non négligeable pour accroître ton taux de visiteurs ciblés que pour influencer le référencement.

Ok, merci !

Je suis plutôt marque.com

je suis d'accord, mon nom de domaine est une marque avec deux mots clés.
 
Guest
une marque constituée de 2 mots-clés décrivant directement cette activité ? pas sûr qu'elle soit recevable devant les tribunaux (je ne parle pas du dépôt à l'INPI)
sinon pour compléter le sujet, voir le dossier WebRankInfo sur le choix d'un nom de domaine


Impeccable, merci à tous, merci monsieur DUFFEZ, je prends note de tous vos conseils ! C'est un nom à la webrankinfo : il y a le mot web le mot rank et le mot info, pour le nom et la marque choisi je me suis inspiré de vous. Bien sûr la thématique n'est pas la même ;)

C'est résolu, mais je ne sais plus comment faire résolu :D
 
Discussions similaires
Haut