Choisir un nom de domaine: cas particulier

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'initie tranquillememt aux réalités des critères SEO et je trouve cela passionnant. J'aimerais cepandant avoir votre avis sur un sujet qui demeure mystérieux à ma connaissance.

Voilà le topo: j'ai une cliente qui possède deux entreprises qui oeuvrent dans le domaine hôtellier. Elle me fait construire ces deux sites et je veux les optimiser au maximum. Suis-je mieux de créer une page d'accueil pour les deux compagnie qui serait référencé au générique pour son nom de domaine (hotel lac st jean) et de créer deux sous-domaine pour entreprise 1 et entreprise 2. Il y aurait évidemment du contenu pertinant dans cette page.

OU

Suis-je mieux de créer deux nom de domaine complètement à part
-hotel lac st jean entreprise 1
-hotel lac st jean entreprise 2


Merci beaucoup de votre aide, tous vos conseils seront fortement apprécié !

Yannick.
 
WRInaute occasionnel
Deux entreprises...oeuvrant dans le même domaine, sa reste 2 entreprise indépendantes l'une de l'autre.

Je te conseil 2 ndd...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse HoHo.

Pourrais-tu me dire les avantages reliés au fait de deux ndd ?

Ce que j'en pense:
1- optimiser pour un ndd avec un générique est plus payant car on dilue moins les mots clés.
2- Il serait possible de capitaliser sur l'optimisation d'une page d'index qui regroupe les deux entreprises appartenant au même client.
3-pour une recherche assisté par un moteur, le nom du motel est très peu important, c'est l'activité qui compte.

Ce que je ne sais pas:
1- si cela va désavantager les entreprises que d'être logé dans un sous domaine portant leur nom.
2-est-ce que ce genre de construction est considéré comme une page tunnel.
3-comment les robots vont-ils réagir devant une structure de la sorte.


Merci pour tout !

Yannick.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Pour fin d'utilité ultérieur, voici donc ce que j'ai eu comme réponse venant d'un autre topic similaire:

Il faut éviter les ndd trop long.
Il faut éviter plus d'un tiret par ndd
Les ndd doivent être représentatifs et bien se mémoriser
si on fait deux ndd pour un seul site, cela pourrait être considéré comme du contenu dupliquer, donc mauvais.
On peut réserver plusieurs ndd pour éviter de ce faire voler ces derniers, mais il faut les diriger vers une page d'erreure.

Donc en définitive, pour éviter des ndd trop long, je vais utiliser 1 ndd par site. Je vais également exploiter deux approches marketing différentes et les faire s'autoréférences en créant des liens entre les deux.

ceci dit, pour ceux et celles qui voudraient plus d'infos techniques il y a ce lien :
http://www.vaughns-1-pagers.com/interne ... actors.htm

Bonne continuation |

Yannick.
 
WRInaute passionné
akinayotaka a dit:
si on fait deux ndd pour un seul site, cela pourrait être considéré comme du contenu dupliquer, donc mauvais.
On peut réserver plusieurs ndd pour éviter de ce faire voler ces derniers, mais il faut les diriger vers une page d'erreure.

Ou alors encore mieux un 301 sur la bonne url.
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Szarah !

Aurais-tu un tutorial à me conseiller pour la redirection de page ?

Je crois bien avoir vu quelque part que cela avait rapport avec les htacces...

Merci !

Yannick.
 
Discussions similaires
Haut