Ou choisir son nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Too, 4 Février 2010.

1. Too
    Too Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a vous cher wrinautes (ou je ne sais comment ca se dit (ou ca se dit pas^^ ))

Donc je m'amène à vous avec une (hum) questionS dont je n'ai pas réellement trouvé la réponse dans les messages déjà posté :mrgreen:

En fait, je suis actuellement en étude de geek (diplôme d'analyste programmeur en poche et on continue actuellement la suite). Mais je n'ai malheureusement pas été sensibilisé à cette facette du web (tout comme le SEO que je pratique en ce moment en stage, merci WRI d'ailleurs ^^ )

Bref... je suis donc en train de développer un site web pour ma copine (site d'art "perso"), plein de photos, de dessins ...
    Pour le moment, le bazard est un .free.fr (facilité et gratuité oblige ^^), mais je comptais le faire passer vers un "vrai" hébergement, et un NDD "intéressant".

Le NDD est dispo. Mais ou l'acheter ? le lier avec l'hébergeur ?

Le problème c'est que le site n'est pas fini. Est ce que je peut acheter le NDD maintenant et le lier après avec un hébergeur?

Dans le cas ou ce soit possible. Chez qui achète t'on le moins cher un NDD en .com ? (juste le NDD, pas plus) enfin le moins cher, si il n'y a pas de "contre indications" (même si c'est que un NDD on sait jamais ...).

Vaut il mieux que j'attende d'avoir terminé le site et je fais combo hébergement + NDD (avec genre ovh) ? ou comme dit plus haut ? (normalement le NDD va pas partir c'est "spécial" et dans le domaine sus-cité de l'art)

J'ai regardé deux trois trucs genre ovh (forcément, c'est le plus connu (je croit ^^) )
    j'ai vu sur hostgator (recommandé sur un autre topic) ca me semblait pas trop cher non plus.

Bref, ou me tourner pour une solution pas chère pour l'hébergement (il y aura pas énormément de traffic), mais avec un minimum de place (photos de peinture ... ), et faire combo NDD / hébergement, ou NDD puis hébergement.

Encore une question ^^ <= relou spotted :mrgreen:

Un NDD ca se renouvelle tout les ans ? mail de confirmation ou automatique ? ou ca dépend des prestataires ^^

Merci d'avance :p

2. Seb's
    Seb's WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tu peux tout à fait acheter le NDD bien avant d'avoir fini le site. Et même bien avant d'avoir la moindre idée !

Pour l'achat, il me semble que les prix sont les mêmes partout, hors promos spéciales, et offres du genre "hébergement payé, NDD offert". C'est dans les 12€ HT par an, si j'ai bonne mémoire. A renouveler donc, sachant que la société te relance quelques semaines/mois avant l'anniversaire pour voir si tu veux reconduire (tu peux aussi acheter pour plusieurs années d'un coup).

D'un point de vue "pas tous les oeufs dans le même panier", j'ai tendance à ne pas coupler l'hébergement et le NDD. Comme ça, pas de soucis pour changer d'hébergeur.

En prestataire (je ne sais pas si j'ai le droit de citer, les modos me diront ça), j'utilise Gandi.net, et le service est bien satisfaisant. Sinon il y a Joker.com qui est pas mal je crois. A noter que certains proposent également de gérer tes mails (y compris accès webmail) gratuitement (et d'autres services, type blog, wiki, etc.).

3. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le lier avec l'hébergeur te reviendra surement moins chers comme là précisé Seb (un ou plusieurs NDD sont souvent compris avec l'hébergement). Mais ne pas le lier est plus sécurisant : un problème avec ton hébergeur (technique ou litige) ? Il suffit de faire pointer les DNS ailleurs.

Tu peux acheter ton NDD même si ton site n'est pas encore créé / en ligne.

Le moins chers, à toi de regarder après, mais voici quelques noms :
    - Godaddy
    - cheapdomain24
    - OVH
    - Gandi
    - 1&1

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et pour un problème avec ton registrar, tu fais comment ?

5. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Excellent reflexion !
    Les plus paranos se tourneront donc vers Gandi qui a une vraie adresse et des vrais bureaux avec des vrais gens en FRANCE :D

6. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu as tout à fait raison ! Il est préférable de se diriger vers un registrar sérieux et recommandé (mais tu me dira, autant en faire pareille avec l'hébergeur...).

C'est juste que je conseille de ne pas mettre ses œufs dans le même panier.

7. Too
    Too Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci bien pour les réponses :p
    Pour le coup je pense pas que je risque d'avoir trop de problème ou besoin de changer d'hébergeur pour un tout petit site perso ^^, mais les infos me seront utile pour les "vrais" site que j'aurais plus tard :)

Par contre j'ai vu cité 1&1 et en parcourant le net, j'en ai eu que des écho négatifs (pour l'hébergement du moins)

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai ndd et hébergement chez OVH

9. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je conseille de prendre séparé, car le jour ou tu veux quitter l hébergeur, tu risque d être embêté dans des démarches administratives pour changer de registrar. Gandi est très bien, aucun soucis, j'ai tous mes domaines dessus

10. simbadlemarin5
    simbadlemarin5 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec E-kiwi mieux vaut ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier.
    Pour les domaines je te conseils Netissime il n'y a pas moins cher si c'est un .com
    Pour l'hebergement privilégie un hebergeur Francais si ta cible est française.

11. Dr.Revolte
    Dr.Revolte Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    je pose une question qui pourrait peut être intéresser le créateur de se sujet !

On peut acheter plusieurs NDD chez diffèrents fournisseurs ?
    ex. Netissime (pour le .com et .net) qui est vraiment pas chère et les autre chez OVH pour le .fr, .be (qui est moins chère que chez Netissime) ?

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf si tu travailles avec plusieurs centaines ou milliers de ndd, mais sinon, quel est l'intérêt d'avoir des ndd chez 5 ou 10 registrar ? franchement, si tu es à 2-3 € près

13. Dr.Revolte
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    ba on va prendre surement 8/10 NDD alors si on peut économiser 10/20 € serra toujours ça en plus dans adwords ou autre ^^ Surtout que côté budgets ses restreint

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    donc gagner 10 € et en contrepartie être obligé d'avoir 2 ou 3 interfaces différentes de gestion des ndd. Bof !!

15. Dr.Revolte
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que sa peut être assez gênant ça ^^

16. simbadlemarin5
    simbadlemarin5 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi ce n'est pas gênant de travailler avec plusieurs registrar, cependant il faut bien gerer son portefeuille de noms de domaine. Pour ma part j'utilise un bon vieux fichier excel avec les domaines, date de renw, themes et registrar :)

Tu peux toujours negocier les tarifs avec ton rehistrar mais le meiux c'est totu de meme de ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier.

Chargement...