choisir nom de domaine

Nouveau WRInaute
bonjour
je veux savoir quelle est la déférence entre .com.fr et .fr pour le nom de domaine et quels sont les moyens pour choisir un nom de domaine rentable et à la chance d'indexer dans le premier page cher google et les autre moteur de recherche



merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Le .com est ouvert à tous, le .fr est associé à un pays précis, la France : un nom de domaine en .fr ne peut donc être réservé que par un particulier ou une société domicilié dans l'espace européen ou, sauf erreur de ma part, en Suisse, au Liechtenstein, en Islande et en Norvège. Tout dépend donc de ton produit/service/site : le .fr donne une image de proximité avec la France qui peut être pertinente ou non selon le public auquel tu t'adresses. Le .com a une dimension plus internationale.

Un nom de domaine, en soi, ne garantit pas la rentabilité. C'est le travail fait sur le site dans sa globalité qui paiera au niveau du référencement et de la rentabilité (écriture, ergonomie, intérêt et qualité du contenu, URL rewriting, façon de coder le site, etc). Il n'y a pas de solution miracle du type "un super nom de domaine" = "n°1 de Google sur telle requête". Ce n'est pas non plus une histoire de "chance" pour être sur la première page de Google ;) C'est du travail, beaucoup de travail !
 
Nouveau WRInaute
bonjour merci LouDB
pour votre réponse et ton explication . donc c'est le travail sur le site qui ma donne la chance chez google .
 
Discussions similaires
Haut