Choisir le bon nom de Domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour, pour le choix de domaine, on m'a déjà dit qu'il ne faudrait pas utiliser plus de 10-12 caractères, idéalement !
Mais si je n'est pas le choix et que je me trouve avec 28 caractères ! C'est déterminé se sera "Boitesauxlettresdecoratives"
Devrais-je inscrire tout ensemble ou est-il préférable de mettre des tirets entre chaque mots pour une meilleur lisibilité. Gors Merci à tous!!
Michel
 
WRInaute passionné
pourquoi une nom aussi long ? Pour espérer être bien classer sur les recherches de "boites aux lettres décoratives" ?
As-tu vérifier combien de personnes faisaient cette requête par mois ?
 
WRInaute accro
On en revient toujours au même... est-ce pertinent de prendre un ndd avec des mots clés ?
La réflexion t'appartient mais personnellement, je suis passé aux noms fantaisistes et les sites ne s'en portent pas plus mal. Je ne garde que mes anciens sites avec mots clés en ndd. ;)

Imagine quand tu donne ton site : "3 doubles V point boites au pluriel tiret aux tiret lettres tiret décoratives toujours au pluriel point com". Outch !
Alors que : "mon site de boite aux lettres décoratives, decoboite point com", ça passe tout de suite mieux et les gens retiennent :)
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
pourquoi une nom aussi long ? Pour espérer être bien classer sur les recherches de "boites aux lettres décoratives" ?
As-tu vérifier combien de personnes faisaient cette requête par mois ?

C'est ma marque de commerce, je n'est pas le choix !!!
En ce moment, mon site web sans nom de domaine, il passe entre 150 - 200 visiteur.
site web : http://pages.globetrotter.net/miche/index.html
 
WRInaute accro
ouais, enfin.. ça n'empêche pas de trouver des trucs, du style BAL-décoratives.com ou boites-letrres-deco.com (pas beau) etc.
faut pas se laisser bloquer par son neseigne, il faut s'adapter à ce qui est mieux. Quitte à forcer ensuite avec le terme souhaité dans les pages..
 
WRInaute accro
Certaine boites font ce que jano décrit, bien souvent ce sont de vieilles enseignes dont le nom n'est pas adapté au web, et leurs sites tournent très bien ;)
 
Nouveau WRInaute
Vous me faites voir des choses autrement, et je trouve ça très positif de votre part.
Je vais encore réfléchir à tous ces propos et d'essayer de composer avec ces mots comme "boitesdeco.com" par exemple,
comme il a été mentionné plus haut.
Mais vous me laisser sous entendre il n'est pas très important d'avoir un nom domaine très spécifique à mon entreprise ??
 
WRInaute accro
miche25 a dit:
Vous me faites voir des choses autrement, et je trouve ça très positif de votre part.
Je vais encore réfléchir à tous ces propos et d'essayer de composer avec ces mots comme "boitesdeco.com" par exemple,
comme il a été mentionné plus haut.
Mais vous me laisser sous entendre il n'est pas très important d'avoir un nom domaine très spécifique à mon entreprise ??

Tout est dans la proportion.
Il sera plus pertinent d'avoir un nom comme boitedeco.com (si tu prends ça je veux des dividendes :mrgreen: ) que boites-aux-lettres-decoratives.com, d'autant plus que ce n'est pas une boite mondialement connue et à laquelle on pense dès qu'on entend ces quelques mots ;)
 
Nouveau WRInaute
Ouuuhh !!"! Il y a des p'tits comiques dans la salle, pour ce qui des dividendes, ...on verra plus tard !
Juste en parler, je trouve ça très enrichissant, et mes choix commence un peu à se développer !
 
Discussions similaires
Haut