Choisir le bon nom de domaine pour ciblé les pays arabe !?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Petite problématique du jour !

Je dois créer une version parallèle de mon site fr en arabe et j'aimerais comme les versions anglaise et espagnol, trouver un nom de domaine dans la langue avec une extension du pays mais c'est manifestement impossible pour 2 raison :

la 1ère - les caractères arabe ne sont pas autorisé (car ce n'est évidement pas du latin ^^), alors quel nom choisir ou en tout les cas dans quel langues ?

la 2ème - et j'aimerais utilisé une extension dispo sur gandi (et rien n'est n'est dispo pour les pays arabe), je vais donc utiliser un .com mais je ne voudrais pas rentré en concurrence avec le nom de domaine anglais ! comment faire ?

Je ne c'est pas si je suis clair mais il est tard et j'ai les yeux qui piques ^^

Bonne nuit !
 
WRInaute accro
Je crains que tu confondes langue et nom de pays. Prends toi un .com et fais un sous domaine, ou un .com correspondant à la transcription en caractère latin du mot arabe.
Avec un ndd de "pays" tu es géolocalisé sur un pays donné, et donc pénalisé sur tous les autres (pareil d'ailleurs pour l'espagnol, adieu l'amérique latine, le français, difficultés pour la suisse, la belgique, le luxembourg, la version francophone de nombreux pays arabophones...)

Par ailleurs, les caractères non latins sont possibles dans les urls, il y a un système de transcodification assez compliqué
 
WRInaute discret
Non non, je ne confond pas langue et pays ;-) mais je préfère effectivement avoir un ndd avec une extension par langue/pays (ou la langue est le plus utilisé).

D'ailleurs si on prend exemple sur mon site français, la belgique, la suisse, le canada, etc... sont les pays les plus visité ensuite, et idem pour l'espagnol et les pays d'amérique latine...

Pour la transcodification, je ne savais pas que c'était possible !

J'ai également pensé à utiliser la phonétique de la langue, mais je ne suis pas sur que celle si sois utilisé dans les moteurs de recherche, à priori ce n'est pas trop le cas au vue des recherches que j'ai effectué sur googletrends.

J'ai peur de ne pas vraiment trouver de solution qui me convienne et d'utilisé au final un sous-domaine de mon .com

Merci pour ton aide Marie-Aude.
 
WRInaute accro
ToUtEnKaMoN a dit:
Non non, je ne confond pas langue et pays ;-) mais je préfère effectivement avoir un ndd avec une extension par langue/pays (ou la langue est le plus utilisé).
Tu ne vas pas te fiare que descopains...

Imagines que tu fasses la même chose en Europe: le Be seulement pour les flamands, le ch seulement pour les "germanophones" (faut savoir que c'est de l'Allemand, le Schweili), le lu pour le portugais (le luxembourgeois ne s'écrit pas officiellement)...
 
WRInaute discret
@JanoLapin : je ne vois pas très bien pourquoi je devrais avoir des ennemis puisque je n'utilise qu'un nom de domaine par langue et mon site est à chaque version 100% traduit.

@Gorapat : merci pour ton conseil.
 
Discussions similaires
Haut