Choisir son nom de domaine?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Xavierbis, 26 Août 2009.

1. Xavierbis
    Xavierbis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai vu qu'ici on acceptait même les questions bêtes alors je vais pas me priver :lol:
    POur un bon référencement, je dois plutôt choisir photographe-rouen.com ou photographerouen.com ?
    Enfin vaut-il mieux un .fr ou un .com.
    Merci de votre aide.

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi je dirais "photographe-rouen.com" (pour des raisons personelles car je trouve cela plus cool que tout attaché. Ensuite, choisit le .fr (si tu veux être mieux placé dans google France)

=> Mais dépêches toi de l'acheter avant que quelqu'un d'autre ne le fasse (maintenant que tout le monde l'a vu....!!!!!!)

3. Xavierbis
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Anto de tes conseils... Ne t'inquiètes pas, ce nom de domaine est un exemple, je n'ai aucune vue sur celui-ci!!!!
    D'autres avis ? avec tiret ? .fr ou .com ?
    Merci à tous

4. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Cool!

Sinon, essayes aussi de voir avec les outils de google adwords si la combinaison "photographe rouen" génere beaucoup de recherche sur internet. compare avec "rouen photographe"...

=> tu y trouveras également d'autres suggestions.

5. Xavierbis
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hey hey piste intéressante Anto,
    aucune incidence sur le nombre de recherches, par contre au niveau concurrence entre annonceurs, c'est criant!!!
    Merci.
    D'autres avis précieux?

6. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair ;-)

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    On analyse pas un futur nom de domaine avec des mots clés mais avec sa tête.
    1. Avec tiret, avantage, les deux mots clés sont dans l'adresse, ce qui est intéressant pour les liens venant directement des forums
    2. Sans tiret: plus facile à retenir pour un visiteur qui a lu le nom ou a entendu parler du site (t'imagine: "mon site est photographe suivi d'un tiret (c'est quoi un tiret?) suivi de Rouhen. Autre avantage, si c'est le nom de la société pour toute sortes d'annonces vocales. Un exemple, ma firme (et le nom du site) est Ybet (... le Y :mrgreen: ), jamais réussi une campagne piblicitaire à la radio locale et pas faute d'avoir essayé. En plus le site ibet.be était à vendre et recevait une vingtaine de visiteurs par mois il y a deux ans. Il est toujours en parking mais n'affiche plus le nombre de visiteurs mensuels.
    Plus c'est court et sans caractères exotyques comme le ... -, le _, les lettres inhabituelles comme K,Y, Q (sans le U derrière), mieux c'est

8. Xavierbis
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Ybet,
    encore un éclairage intéressant...
    Je précise ma demande :
    Google référencera-t-il mieux (en tête des résultats) rouen-photographe ou rouenphotographe ?
    Ensuite référencera-t-il mieux en .fr ou en .com?
    merci de vos participations constructives...

9. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Réserver les 4, en choisir un (probablement le .fr avec tiret si tu vises un public français), et rediriger les autres vers celui-là.

Jacques.

10. Xavierbis
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    And the winner is JACQUES!!!
    je pense en effet faire celà...
    Jacques aborde aussi une autre de mes questions :
    - j'aurais 4 noms pour un seul site, comment google considèrera celà au niveau référencement?
    Merci encore....

11. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    La redirection vers un seul supprimera pour Google les 3 autres.
    Pour le FR ou .com, si ta clientèle est française, soit le FR, soit le.com hébergé sur un serveur français ou avec GWT localisé vers la France: les résultats sont identiques.

12. Xavierbis
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et beh j'ai mes réponses en quelques heures seulement,
    merci aux trois intervenants, Antho, Ybet (un voisin?) et Jacques...
    Dernière question c'est promis, comment je fais mes redirections, je veux dire techniquement?
    après j'arrête de vous embêter...

13. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour faire tes redirections, il faut passer par le DNS de ton registrar. Tu fais pointer le nom de domaine retenu comme adresse principale vers l'IP de ton hébergement, puis tu rediriges en 301 chacun des autres ndd vers le ndd principal (et non vers l'hébergement).
    Si tu respectes bien ces deux points, tu n'auras aucun problème.

14. Xavierbis
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Jano,
    savez-vous si celà est possible si j'acquiers mes noms de domaine chez ovh ?
    Sacahnta que je ne suis pas hébergé chez eux pour l'adresse principale?
    Voilà merci à tous

15. FastViewer
    FastViewer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est possible chez OVh de faire ce que Jano Lapin t'a indiqué. Il faut juste bien faire attention dans ton manager de ne pas de tromper de type de redirection.
    Il n'y a sinon aucun rapport entre l'hébergement et l'enregistrement d'un ndd..... d'ou l'intérêtd e faire le lien entre les deux (c'est le rôle des DNS).

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi (en dehors de toutes considération SEO) j'aurais préféré rouen-photographie, sauf si tu as un vrai nom d'enseigne sur ta boutique physique

17. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Aucune importance, c'est ton travail de référencement et lui seul qui fera la différence :wink:

Chargement...