Choisir son nom de domaine?

Nouveau WRInaute
J'ai vu qu'ici on acceptait même les questions bêtes alors je vais pas me priver :lol:
POur un bon référencement, je dois plutôt choisir photographe-rouen.com ou photographerouen.com ?
Enfin vaut-il mieux un .fr ou un .com.
Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Moi je dirais "photographe-rouen.com" (pour des raisons personelles car je trouve cela plus cool que tout attaché. Ensuite, choisit le .fr (si tu veux être mieux placé dans google France)

=> Mais dépêches toi de l'acheter avant que quelqu'un d'autre ne le fasse (maintenant que tout le monde l'a vu....!!!!!!)
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Moi je dirais "photographe-rouen.com" (pour des raisons personelles car je trouve cela plus cool que tout attaché. Ensuite, choisit le .fr (si tu veux être mieux placé dans google France)

=> Mais dépêches toi de l'acheter avant que quelqu'un d'autre ne le fasse (maintenant que tout le monde l'a vu....!!!!!!)

Merci Anto de tes conseils... Ne t'inquiètes pas, ce nom de domaine est un exemple, je n'ai aucune vue sur celui-ci!!!!
D'autres avis ? avec tiret ? .fr ou .com ?
Merci à tous
 
WRInaute passionné
Cool!

Sinon, essayes aussi de voir avec les outils de google adwords si la combinaison "photographe rouen" génere beaucoup de recherche sur internet. compare avec "rouen photographe"...

=> tu y trouveras également d'autres suggestions.
 
Nouveau WRInaute
Hey hey piste intéressante Anto,
aucune incidence sur le nombre de recherches, par contre au niveau concurrence entre annonceurs, c'est criant!!!
Merci.
D'autres avis précieux?
 
WRInaute accro
On analyse pas un futur nom de domaine avec des mots clés mais avec sa tête.
1. Avec tiret, avantage, les deux mots clés sont dans l'adresse, ce qui est intéressant pour les liens venant directement des forums
2. Sans tiret: plus facile à retenir pour un visiteur qui a lu le nom ou a entendu parler du site (t'imagine: "mon site est photographe suivi d'un tiret (c'est quoi un tiret?) suivi de Rouhen. Autre avantage, si c'est le nom de la société pour toute sortes d'annonces vocales. Un exemple, ma firme (et le nom du site) est Ybet (... le Y :mrgreen: ), jamais réussi une campagne piblicitaire à la radio locale et pas faute d'avoir essayé. En plus le site ibet.be était à vendre et recevait une vingtaine de visiteurs par mois il y a deux ans. Il est toujours en parking mais n'affiche plus le nombre de visiteurs mensuels.
Plus c'est court et sans caractères exotyques comme le ... -, le _, les lettres inhabituelles comme K,Y, Q (sans le U derrière), mieux c'est
 
Nouveau WRInaute
Merci Ybet,
encore un éclairage intéressant...
Je précise ma demande :
Google référencera-t-il mieux (en tête des résultats) rouen-photographe ou rouenphotographe ?
Ensuite référencera-t-il mieux en .fr ou en .com?
merci de vos participations constructives...
 
Nouveau WRInaute
And the winner is JACQUES!!!
je pense en effet faire celà...
Jacques aborde aussi une autre de mes questions :
- j'aurais 4 noms pour un seul site, comment google considèrera celà au niveau référencement?
Merci encore....
 
WRInaute accro
Xavierbis a dit:
And the winner is JACQUES!!!
je pense en effet faire celà...
Jacques aborde aussi une autre de mes questions :
- j'aurais 4 noms pour un seul site, comment google considèrera celà au niveau référencement?
Merci encore....
La redirection vers un seul supprimera pour Google les 3 autres.
Pour le FR ou .com, si ta clientèle est française, soit le FR, soit le.com hébergé sur un serveur français ou avec GWT localisé vers la France: les résultats sont identiques.
 
Nouveau WRInaute
Et beh j'ai mes réponses en quelques heures seulement,
merci aux trois intervenants, Antho, Ybet (un voisin?) et Jacques...
Dernière question c'est promis, comment je fais mes redirections, je veux dire techniquement?
après j'arrête de vous embêter...
 
WRInaute accro
Pour faire tes redirections, il faut passer par le DNS de ton registrar. Tu fais pointer le nom de domaine retenu comme adresse principale vers l'IP de ton hébergement, puis tu rediriges en 301 chacun des autres ndd vers le ndd principal (et non vers l'hébergement).
Si tu respectes bien ces deux points, tu n'auras aucun problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jano,
savez-vous si celà est possible si j'acquiers mes noms de domaine chez ovh ?
Sacahnta que je ne suis pas hébergé chez eux pour l'adresse principale?
Voilà merci à tous
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est possible chez OVh de faire ce que Jano Lapin t'a indiqué. Il faut juste bien faire attention dans ton manager de ne pas de tromper de type de redirection.
Il n'y a sinon aucun rapport entre l'hébergement et l'enregistrement d'un ndd..... d'ou l'intérêtd e faire le lien entre les deux (c'est le rôle des DNS).
 
WRInaute accro
Xavierbis a dit:
Google référencera-t-il mieux (en tête des résultats) rouen-photographe ou rouenphotographe ?
moi (en dehors de toutes considération SEO) j'aurais préféré rouen-photographie, sauf si tu as un vrai nom d'enseigne sur ta boutique physique
 
WRInaute occasionnel
Xavierbis a dit:
Merci Ybet,
encore un éclairage intéressant...
Je précise ma demande :
Google référencera-t-il mieux (en tête des résultats) rouen-photographe ou rouenphotographe ?
Ensuite référencera-t-il mieux en .fr ou en .com?
merci de vos participations constructives...

Bonjour,
Aucune importance, c'est ton travail de référencement et lui seul qui fera la différence :wink:
 
Discussions similaires
Haut