Choisir un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable de mettre des tirets (-) entre chaque mot dans une URL? ex: www.piecemobile.com ou www.piece-mobile.com Quelle est la meilleure solution pour le SEO? merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca ne fait absolument aucune différence, c'est comme si dans google tu tapais "référencement SEO" ou "référencement + SEO" dans ta barre de recherche: google ne fait aucune différence. Google recherche tout ce qui s'apparent à ce qui est tapé, même à l'intérieur des mots, ainsi si qqun recherche "piece mobile" ou "piece + mobile" dans google, il tombera sur ton site dans les 2 cas car "piece-mobile" et "piecemobile" contiennent tous deux les mots (rattachés ou non) recherchés.

Je pense même que le tiret serait un moins, dans le sens ou si tu veux que les gens tombent à 100% sur ton site il faudrait qu'ils tapent le tiret, ce qui rajoute donc un facteur pour te trouver et donc te baisse les chance qu'un inconnu tombe sur ton site et le suive.

Après tout ceci reste bien anodin, car tout ce qui fera le ranking de ton site dans les moteurs de recherche sera la com que tu fais, qui n'a que peu à voir avec l'url de ton site à proprement parler.

En espérant t'avoir aidé(e) ;)
 
WRInaute accro
darkavenger972 a dit:
il tombera sur ton site dans les 2 cas car "piece-mobile" et "piecemobile" contiennent tous deux les mots (rattachés ou non) recherchés.
ouai, moi je mettrais plutôt ça sur le fait que ton contenu (et pas ton ndd) contient ces mots clés
 
WRInaute accro
les ndd qui pourraient, éventuellement, être pénalisés seraient ceux de la forme hotel-pas-cher-paris.com et, essentiellement, sur des mots clés de requêtes très concurrentielles.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
les ndd qui pourraient, éventuellement, être pénalisés seraient ceux de la forme hotel-pas-cher-paris.com et, essentiellement, sur des mots clés de requêtes très concurrentielles.

Bonjour

Tout à fait d'accord je rajouterai qu'il ne faut jamais suroptimiser son NDD par exemple pour un site de référencement ne pas utiliser www.referencement-referencement-referencement.com .......

A bientôt
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
les ndd qui pourraient, éventuellement, être pénalisés seraient ceux de la forme hotel-pas-cher-paris.com et, essentiellement, sur des mots clés de requêtes très concurrentielles.
ah ok, autant pour moi. tant mieux si c'est çà car autant avantager les nom de domaine à mots clés me semblait idiot, autant les pénaliser me le semble tout autant.
 
Nouveau WRInaute
Je ne savais pas que Google pénalisait les noms de domaine dans le genre, x-x-x-x, merci de l'info ! Raison de plus pour ne pas recourir à cette méthode pour un NDD, même dans les règles, ce qui riquerait de pénaliser le site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaire ça me donne une idée claire de ce que je vais faire pour le référencement de mon site, certes que je suis encore novice dans ce domaine , je suivrai tout vos consigne avec prudence ! merci encore une fois
 
WRInaute passionné
A savoir quand meme que le nom de domaine est un peu anecdotique dans le SEO, c'est plutôt tout le reste qui compte. Alors choisi simplement un nom de domaine assez court qui se prononce facilement, et puis voilà, c'est surtout toute la suite qui est importante :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, que voulez vous dire de "tout le reste" ? je pense que le nom du domaine est l'étape la plus importante dans le référencement!
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
A savoir quand même que le nom de domaine est un peu anecdotique dans le SEO, c'est plutôt tout le reste qui compte...
+1 A englober dans une remarque plus large qui fait que souvent ceux qui se posent la question de savoir si un EMD est pertinent vont "souvent" appliquer le même genre de raisonnement a tout le site en bourrinant comme des brutes partout où il pensent pouvoir gratter deux place et finiront en page 217 de ce fait.

Bref l'impact du NDD existe même si il est faible dans la totalité des paramètre SEO et un EMD ne sera pas plus pénalisé qu'un autre si le site en général est de qualité.

Ce qui tue un site est l'application mathématique de règles de cuisines toute faites sur un site (++++ ne donne pas systématiquement un +).
Tout est permis et possible si on sait travailler par petite touche pertinentes et bénéfiques a l'utilisateur. Par exemple la théorie qui dit que ne pas mettre des moins dans le NDD est favorable passe de plus en plus de mode dans la mesure ou les internautes sont de plus en plus habitués a ce genre de NDD et que souvent il le demande. Bref annoncer qu'un NDD est "les voitures rouges point com" avec le "tiret du 6" ou "avec des moins" passe de plus en plus même si c'est pas génial a prononcer.

Après il faut prendre en compte le côté visuel du NDD dans la com papier pour choisir (c'est d'ailleurs a mon avis le point important qui peut faire pencher la balance dans un sens ou l'autre)

On parle d'EMD pas de marque là sinon le problème est différent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour , merci d’avoir rédiger ces conseils. Je découvre régulièrement de nouvelles fonctions, ce qui me permettra de progresser.
 
Discussions similaires
Haut