Quel pays d'hebergement choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site dans de nombreuses langues (EN, FR, IT, DE, ...), quel est le pays préférable à choisir pour l'hébergement ou l'héberger en France ne pose pas de soucis ?

Merci,
 
WRInaute passionné
Dans le pays le plus important pour le site, ensuite il y a des offres CDN en option que proposent les hébergeurs, qui permettent de donner la même latence où que soient les visiteurs.
A mon avis cette latence est plus importante que la géolocalisation de l'IP, je ne sais pas s'il y a des offres qui permettent d'avoir plusieurs IP (de différents pays) pour un hébergement, OVH propose par exemple de choisir le pays d'Europe mais un seul...
Je pense que si on vise seulement l'Europe, héberger en France ne pose pas de soucis, pas besoin de se tracasser.
 
WRInaute accro
autre chose... dans ta console search, tu peux forcer google à géolocaliser ta version étrangère. Tu dois renseigner tous tes domaines dans la SCG puis pour chacun d'entre eux, tu géolocalises ;)
Géolocaliser par l'IP de l'hébergement n'est plus réellement un problème, je pense...
Attendons l'avis des autres pour confirmer... ou non :)
 
Discussions similaires
Haut