L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Nouveau WRInaute
Salut a tous le monde :D

En ce moment, je suis à la recherhce d'un espace d'hebergment. La question qui se pose : Pour que le site soit bien referencé, est il preferable de l'heberger à serveur situé dans mon pays (TUNISIE) ou de l'heberger dans un pays europien.

Mon site à pour cible les internuates tunisien.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, moi je l'hébergerais en Tunisie pour les internautes Tunisiens : par exemple, Google.fr propose des résultats compatibles avec la géolocalisation en France des sites bien souvent. Si on cherche en français dans Google.ch on n'a pas les même résultats, à réfléchir...
 
WRInaute accro
Prend l'extension de site spécifique à la Tunisie, le site pourra être hébergé dans n'importe quel pays.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la reponse.

Donc je dois choisir l'extension de mon pays qui est ".tn".
Mais il existe aussi le ".com.tn". Alors le quel je dois choisir ?
 
WRInaute accro
Quel est le site google spécifique pour la tunisie? Dans la question il ya la réponse...

sinon, à long terme, préviligerait le .tn
 
WRInaute discret
Prends l'extension spécifique au pays puisque c'est celui que tu vises (comme ça, rien que l'adresse du site le dit déjà), vérifie tout de même si le .com correspondant est déposé (mais si le nom est n'est pas déposé sur une autre extension tu crées une antériorité éventuellement, quouique pas telleemnt en-dehors du pays).
Pour le choix entre .com.tn et .tn, le premier est plus difficile à retenir et sujet à erreurs (on peut même croire que c'est une erreur quand on dit l'adresse, ".com, euh, non, .tn" ;) ) mais peut-être plus facile à déposer côté démarches à faire, quitte à passer en .tn tout court avant (en France, pas mal de sites en .fr ont d'abord existé en .asso.fr ou .tm.fr, parce pour enregistrer un domaine le plus simple était de donner copie des papiers de dépôt de l'association ou de la marque déposée). Donc dépose un .tn directement si tu peux, mais sinon (si les démarches sont plus faisables) un .com.tn dans un premier temps c'est pas mal.

L'avantage de prendre l'extension de ton pays c'est qu'ensuite tu as le choix de prendre un serveur n'importe où dans le monde, sinon avec un .com tu dois effectivement prendre des serveurs dont les adresses IP sont dans le pays (une entreprise de ton pays qui loue des serveurs ailleurs ça marche pas...)
 
Nouveau WRInaute
Hi ;

Merci Lolo06 pour ta réponse, mais e c q tu peux détailler d'avantage ta derniere idée.
lolo06 a dit:
tu as le choix de prendre un serveur n'importe où dans le monde, sinon avec un .com tu dois effectivement prendre des serveurs dont les adresses IP sont dans le pays (une entreprise de ton pays qui loue des serveurs ailleurs ça marche pas...)
 
WRInaute passionné
a ce sujet je vous conseille lycos....TRTRTRTRRTR (roulement de tambour)...qui heberge une partie des site francais en ...TRTRTRTRRTR ... SUEDE !
 
Discussions similaires
Haut