Comment choisir Routeur WiFi

Nouveau WRInaute
Hello la zone,

SVP j’ai besoin d’aide. D’abord je ne sais pas j’ai bien mis mon sujet (titre) mais voilà ce que je veux.
alors voilà, j’ai le wifi de ma Freebox Revolution qui s’est mis à déconner complètement : le wifi disparait, obligé de rebooter, des fois ça tiens plusieurs jours, des fois à peine 5mn. J’en ai franchement marre.

Alors déjà ma maison est cablé, donc télé, PC de jeu, console … sont en RJ45.

L’utilisation du wifi se résume à surfer sur le net, regarder des vidéos youtube sur le PC portable, la tablette et les 2 mobiles. Niveau maison, J’ai 50m² x 2 étages avec dalle de béton entre les deux niveaux.

Je vois plein de routeur wifi, de 30€ à 300€, dual bande, ac, g, n …

Que dois-je choisir pour mon cas, et quel installation ? Quelle norme wifi pour une utilisation classique ? Dual bande ou non ? D’autres trucs à savoir ?

Merci d’avance !
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
le plus simple est de prendre contact avec free pour le remplacement de la box.
la REVOLUTION est une très bonne box et ne devrait pas avoir de disfonctionnement WIFI.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
ce n'est pas un routeur qu'il te faut, mais un point d'accès wifi.
ce genre de produit, tu le connectes juste à une prise RJ45 murale, alimenté par POE, l'injecteur est fourni, placé au brassage et un cordon à ta box.
Tu pourras le changer de prise suivant tes besoins, et en mettre un par étage si besoin, mais pas certain.
Peu épais, il peut être fixé au mur ou posé en haut d'un meuble ou derrière un meuble.
Les prix sont hors taxe sur ce site, mais on les trouve sur Amazon ou LDLC.
 
Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires
Haut