Yahoo Délation : Yahoo! encore pire que Google

WRInaute passionné
Bonjour,

J'écris de temps à autre des posts pour dénnoncer les danger de Google et surtout de son monopole. A cette fin, il m'arrive de suggérer d'essayer d'autres moteurs de recherche, comme Yahoo! par exemple.

Malheureusement, je viens d'apprendre qu'en certaines matières, Yahoo! est encore pire que Google.

Yahoo!, non content de participer à la censure du contenu, tout comme Google, va encore plus loin, et collabore même étroitement avec la police Chinoise pour dénnoncer aux gouvernement, les internautes s'échangeant certaines informations sensibles par eMails.

Cette vidéo vous en dira plus :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t_politics

Yahoo est donc à banir encore plus urgement que Google.

Problème : que faire de nos boites mail Yahoo, pour ceux/celles qui en ont ? (et pour qui c'est la boite principale depuis des années... :( )
 
WRInaute impliqué
La source est un reportatage, mais qu'en est il de sa fiabilité. Ce type de dénonciation de ta part est à la limite de la diffamation
 
WRInaute accro
Ce sont des infos de 2006 et de 2007, pourquoi les ressortir aujourd'hui ? Pour faire du tort à Y! au moment où MS veut l'acheter ?
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Ce sont des infos de 2006 et de 2007, pourquoi les ressortir aujourd'hui ? Pour faire du tort à Y! au moment où MS veut l'acheter ?
Quel impact aurait donc un fil sur WRI ? 8O

C'est seulement qu'on m'avait toujours dit que Yahoo avait "de la retenu" avec sa politique en Chine, et là ce que je constate, c'est qu'avec son filtrage du contenu, Google a l'air d'un enfant de coeur à côté de Yahoo.

Par conte, une information du 4 avril 2008 : Yahoo semble vouloir se racheter ;)

http://www.generation-nt.com/yahoo-chin ... 72151.html
Yahoo veut se racheter de ses errences....

Sinon, d'autres recherche de news sont possible, et chacun pourra les faire :
Recherche sur le thème "yahoo chine"
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
hibou57 a dit:
A moins que tu ne prenne Reporters Sans Frontières pour une bande de joyeux lurons ?
Joyeux lurons non, un peu politisé, certainement. ;o)
C'est à dire ?

Même en essayant de se détacher des parties, c'est certainement difficile aussi de les mettres tous dans le mêmes panier. Ce n'est pas parce qu'ils peuvent se montrer plus proche de l'un ou de l'autre à l'occasion de certains événements, qu'il faut considérer qu'il adhèrent à l'un ou à l'autre...

C'est basique et naïf, mais c'est la réalité

Ils sont pour le parti de la liberté des journalistes :D ... et puis je n'ai pas envie de dire ici ce que j'en pense dans le détail.

(de toute façon ce n'est pas le sujet d'un site comme WRI)
 
WRInaute discret
Comme le dit Szarah ça date pas d'aujourd'hui.

Donc toi qui dit beaucoup de mal de google et qui conseille yahoo!, t'es vraiment pas crédible.

Tu veux conseiller les autres mais tu ne sais même pas ce qu'il se passe dans le monde et l'actualité des moteurs de recherche ?

Je vois pas donc pourquoi les lecteurs te suivrait par exemple dans tes pseudo mouvement de boycott d'adsense.

Avant de parler d'un sujet tu devrais bien te renseigner d'abord.
 
WRInaute accro
Très honnêtement, quand je vois le récit de l'audition au Sénat, et que je me souviens de toutes les lois qui ont été passées aux USA pour la lutte contre le terrorisme, cette faux-culterie des parlementaires américains me donne plus envie de pleurer qu'autre chose.

En d'autres termes "quand c'est pour les USA c'est bien, quand c'est pour la Chine, c'est inadmissible"
 
WRInaute impliqué
Je me répète, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude :

Les procès pour diffamations commencent à être à la mode, faire des liens vers des articles qui ne sont plus vraiment d'actualité, et dont les sources sont discutables, tu as bien parlé de reporter sans frontières mais aucun lien vers eux, juste dailymotion, pc-inpact... dont on ne peut être réellement certain de la fiabilité des sources.
 
WRInaute occasionnel
heu... la diffamation c'est quand on affirme quelque chose de faux non?

là en l'occurence même si ça date un peu, les fait on été reconnus, le PDG de yahoo Jerry Yang s'est même (lamentablement) excusé.

je suis tout à fait d'accord avec hibou57, la politique de yahoo est lamentable et ça fait un moment que je n'utilise plus ce moteur pour ces raisons.

... et ça continu

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 25681.html

@DadouDuck : quelle est pour toi la définition de la diffamation?
 
Discussions similaires
Haut