Newbie en URL Rewriting : quelqu'un peut me conseiller ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai beau chercher un tutoriel compatible avec mon cerveau, je ne trouve pas :cry:

J'ai un site avec du contenu plutôt statique mais pour la construction des pages j'use des include pour les menus, la charte graphique, etc...

- à votre avis est-ce qu'il vaut mieux utiliser des pages php et faire de l'url rewriting pour les afficher comme du html (avec tous les avantages que ça a pour le référencement et la sécurité)

- ou alors avoir un module privé que je déclenche ponctuellement et qui génère les pages en html directement (et donc évite l'url rewriting ce qui peut faire gagner en vitesse)

Avec votre expérience et votre vision globale des technologies ou méthodes, vous en pensez quoi, c'est l'un ou l'autre, ni l'un ni l'autre, etc.. ?

Merci :p
 
WRInaute discret
Tout dépend du nom originel de vos pages.
Si votre site est plus ou moins statique, ça exclut que vous travailliez avec un CMS, non ?
Dans le pire des cas, il vous faudra juste écrire les règles et changer les liens dans votre source.

Pour les tutoriaux, celui de WRI :
https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

est suffisant je pense.

PS : le but de l'url rewriting est de simplifier la lecture des urls, donc par extension le référencement, mais le but premier n'est pas le référencement. My Two cents
 
WRInaute accro
justemoi a dit:
Dans le pire des cas, il vous faudra juste écrire les règles et changer les liens dans votre source.
... et rediriger les anciennes URL vers les nouvelles URL par le biais de redirections permanentes de type 301, of course.
Sinon gare à la gamelle
 
Discussions similaires
Haut