1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

newbie qui galere pour un truc bete

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par kikzebaby, 27 Octobre 2013.

1. kikzebaby
    kikzebaby Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

ca va?

Je cherche à faire des redirection 301 poru des URL du type

www.monurl.fr/machin vers www.monurl.fr/bidul

c'est facile je rajoute ca :

RedirectPermanent /machin /bidul

\o/

Par contre je ne veux pas que www.monurl.fr/machin/truc.html soit modifié
    et la ca redirige vers www.monurl.fr/bidul/truc.html (c'est logique)

comment puis je modifier ma ligne pour que seul machin soit redirigé et pas tout ce qui est "dedans"

MErci beaucoup

2. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le but de ta démarche est assez étrange et pas terrible niveau référencement mais bon...

Tu dois passer par une condition de réécriture pour voir si on tente d'accéder à "machin" seul ou à une sous-arborescence:
    Code:
    RewriteCond   %{REQUEST_URI}     !^machin/(.+)$
    RewriteRule    ^machin$                bidul [R=301,L]

Ceci devrait fonctionner, à tester.

Par contre, je me demande si ça ne devrait pas fonctionner avec simplement ceci:
    Code:

car les urls de type "machin/......" ne matcheraient pas la règle ci-dessus (à tester également).

3. kikzebaby
    Inscrit:
    27 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de tester rapidement,

et ca ne fonctionne pas .
    je vais reprendre ca demain a tete reposé, je dois passer a coté de quelque chose tout bete.

MErci pour la réponse.

4. kikzebaby
    Inscrit:
    27 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait plusieurs test dans le htaccess, mais seul les lignes de type RedirectPermanent focntionnent.. je dois passer a coté de quelque chose.

Code:

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
    # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
    # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monurl.com$
    RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
    RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
    RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
    RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
    RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
    RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
    # AlphaImageLoader for IE and fancybox
    RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
    RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
    RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
    </IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
    ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

RewriteCond   %{REQUEST_URI}     !^machin/(.+)$
    Voici mon .htaccess, c 'est un site prestashop. et a propos de ma problématique voici le soucis:

du coup je veux faire des redirection de monsite.fr/meuble vers monsite.fr/13-meuble (j'ai 5 catégory, donc c'est faisable)

Merci

5. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas, en te lisant, je pense que tu devrais revoir ta stratégie de réécriture.
    Tu devrais plutôt avoir "13-meuble" ou "meuble" partout.
    Comme ça, plus de problème d'arborescence.

Au niveau du htaccess, le code que je t'ai donné est à placer avant "</IfModule>" et non après comme tu l'as fait.
    Attention aussi que ton navigateur a peut-être mis en cache cette redirection permanente. Vide le avant de tester à nouveau.

Chargement...