graphiste en galere lol

Nouveau WRInaute
bonjour je vien de finir mon site, pour me lancerdans le monde professionnelle mais comme vous pouvez l imaginer n etant pas 1 webmaster j ai vraiment du mal pour le referencement.
voila si quelqu un peu m eclairer je l en remerci d avance
tristan

site http://www.t-ahrweiler.com
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Le flash est assez compliqué et chiant à référencer.
Je te conseil soit de faire beaucoup de recherche afin de comprendre les optimisations de site en flash ou de faire appel à une société de référencement...

@ bientot
 
WRInaute accro
en meme temps quand on est graphiste, les devis qu'on peut récupérer via le Web sont surtout une perte de temps... faut taper aux portes pour avoir des contrats
 
WRInaute passionné
Comme tu le dis toi même Toskoner, tu est graphiste et non pas webdesigner. Si c'est un site professionnel, fait appel à des professionnels!

Faire un site web c'est trés facile; Faire un beau site web c'est à peine un peu plus dur; Faire un site qui soit visité c'est encore un peu plus dur; et faire un site professionnel qui te ramène des affaires c'est beaucoup plus dur!

Alors ne brûle pas les étape en mélangeant le business et le plaisir! :wink:
 
WRInaute discret
Oui c'est un très joli site !

Evidemment c'est sur que niveau referencement flash c'est loin d'etre ca... bon courage !
 
WRInaute occasionnel
Si l'ancienne directrice artistique que je suis peut te donner un conseil, c'est que tu manques d'une charte graphique sur ton site. En tant que graphiste, tu travailles aussi avec les couleurs mais ne penses-tu pas que ton site manque d'unité ?
Ne considère pas chacune de tes pages comme un nouveau travail, il doit y avoir une harmonie des couleurs, des formes sur l'ensemble de ton site. Parce qu'actuellement, je trouve ton site assez destabilisant, on s'y perd, on cherche le concept.
Tes travaux sont bien (même si je supprimerai Claude Buchvald et musée d'art contemporain dans tes travaux, ces 2 logos sont assez scolaires par rapport aux autres qui me semblent plus travaillés) mais ton design ne met pas tes compétences en valeur.

Voilou :)
 
WRInaute discret
Je suis assez d'accord avec toi, sauf que là dans le cas d'un graphiste, le but est de montrer ce qu'il sait faire...on est dans le domaine artistique. Respecter une charte graphique me semble une limitation dont je pense qu'il doit etre capable de s'affranchir.

J'ai vu des tas de sites de web designer en flash ne respectant aucune regles, ou pour trouver la page suivante il faut chercher au moins 30 sec le lien dans la page, et ce sont des sites qui m'ont beaucoup plus.

Donc bon, l'ergonomie dans un portfolio de graphiste, je pense qu'on peut s'en passer :)
 
WRInaute occasionnel
Saternius a dit:
Je suis assez d'accord avec toi, sauf que là dans le cas d'un graphiste, le but est de montrer ce qu'il sait faire...on est dans le domaine artistique. Respecter une charte graphique me semble une limitation dont je pense qu'il doit etre capable de s'affranchir.

J'ai vu des tas de sites de web designer en flash ne respectant aucune regles, ou pour trouver la page suivante il faut chercher au moins 30 sec le lien dans la page, et ce sont des sites qui m'ont beaucoup plus.

Donc bon, l'ergonomie dans un portfolio de graphiste, je pense qu'on peut s'en passer :)

Un client sans aucune compétence trouvera son site magnifique parce que c'est tout ce qu'il ne peut pas faire. Un graphiste, DA ou tout autre du métier ne regardera pas simplement son travail mais aussi la présentation, le concept - je n'ai pas dit tout cela pour le "casser" mais pour l'aider à évoluer dans la branche.
S'il n'arrive pas à percer en tant que graphiste freelance, il faudra qu'il s'essaye auprès d'agences qui ne regarderont pas que le contenu, ils ont l'expérience et sans y réfléchir regarderont tout ce qui entoure le contenu, c'est ce que j'ai fait automatiquement en arrivant sur le site avant d'aller voir le portfolio... dans sa formation, il a sûrement touché au webdesign et appris quelques règles concernant les couleurs. Il ne cherche pas à devenir webdesigner mais il note dans son profil les logiciels qu'il connaît alors autant montrer aussi les compétences qu'il a dans ce domaine : ce sera un plus pour lui dans un domaine artistique plus que saturé qui recherche des personnes plus que qualifiées. Il faut aussi que son portfolio se démarque des autres graphistes s'il veut qu'on se souvienne de lui facilement... genre il démarche un client potentiel mais ce dernier n'a besoin de personne actuellement mais si son site retient son attention, le client se souviendra plus facilement de lui quand il aura besoin d'une aide graphique.

C'est le site de mon ancienne école -http://www.sectionpub.be/ le design est chaque année créé par les élèves de dernière année. Il y a un concept graphique et cela reste assez simple.
 
Discussions similaires
Haut