Trafic minimum suffisant pour un site de graphiste?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sleidia, 21 Avril 2010.

  1. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    Bonjour,

    Quel est selon vous le trafic minimum journalier suffisant pour un site d'infographiste/webdesigner freelance?
    Par "suffisant", je veux dire par là qu'il puisse générer au moins une demande de devis par jour.

    Je demande ça car je suis à 60 nouveaux visiteurs par jour et j'aimerais pouvoir me fixer un objectif concret à atteindre pour pouvoir avancer.

    Merci! :)
     
  2. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
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    Bonjour,

    Tout dépend, dans un premier temps, de votre taux de transformation... Quel pourcentage de vos visiteurs demandent un devis ?

    Ensuite, quel pourcentage de devis abouti à une commande ?

    Enfin, combien de commandes journalières pouvez-vous assumer ?

    60 visiteurs/jour, ce n'est pas le Pérou... mais c'est déjà un début intéressant. Sur ces visiteurs, quel est le taux de demande de devis et de transformation devis en commande ? Si c'est 0 (zéro) , pas bon du tout ...

    Cordialement,

    Pierre
     
  3. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    Mon cas est un peu différent car mes tarifs sont affichés sur mon site.
    Donc, c'est plus dur d'atteindre un bon taux de transformation, surtout que j'évite de m'aligner sur les moins chers du marché.
    En effet, 0 commandes actuellement (heureusement que j'ai toujours mes anciens clients!).
     
  4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Le taux de transformation est en moyenne compris entre 0,25 et 1% sur internet.
     
  5. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    Cela veut donc dire qu'il me faudrait entre 100 et 400 nouvelles visites par jour ... va falloir que je m'accroche!

    Merci en tout cas :)
     
  6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Dans ton cas de figure, (qui est un peu semblable au mien), le développement d'une clientèle doit se faire autrement, en démontrant ton expertise, en fournissant par exemple du matériel graphique de qualité sous licence cc, et en arpentant les forums comme deviantart.com
     
  7. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    Tu as raison mais moi je cherche plutôt une clientèle de type entreprises et entrepreneurs qui eux ne fréquentent pas les forums pour graphistes.

    Et sur mon site, il y a ce qui faut en portfolio :)

    Je crois que ce qui me freine c'est le fait d'afficher mes tarifs.
    Je pense que je rate pas mal de premières prises de contact à cause de ça.
     
  8. u8086
    u8086 WRInaute passionné
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    Pour un référenceur le référencement n'est pas son meilleur apporteur d'affaires.
    Je pense qu'il en va de même pour toutes les prestations de services pro, le meilleur c'est le réseau.
     
  9. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    Exact, le réseau c'est vraiment tout mais c'est ce qui me manque cruellement.
    Mes anciens clients ont toujours été très satisfaits mais faut croire qu'eux aussi leur réseau est limité :(
    J'ai tenté les réseaux sociaux comme Viadéo et LinkedIn, mais ça serts à rien non plus.

    Et puis pour faire un bon réseau, il faut être dispo physiquement au même endroit.
    Or, moi je suis toujours en train de bouger à l'étranger ou en province.

    C'est pour ça que je mise tout sur le référencement en ce moment .. j'ai pas vraiment d'autres choix.
     
  10. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
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    C'est toujours une question très délicate à régler.

    Afficher tes tarifs, c'ets jouer un minimum de transparence, et satisfaire celui qui fait un premier tri en passant par des moteurs de recherches et qui trouvera "immédiatement" ce qu'il cherche.
    Mais c'est aussi permettre à celui qui fait une rapide recherche de t'évacuer ultra-rapidement: untel ? plus cher de € 0.001 que le premier site que j'ai toruvé ? je vire! D'autre part, c'est t'exposer au fait que les clients ne comprennent pas tes tarifs... ce qui ests ouvent le cas, surtout quand on ne vend pas "un prix".

    Ne pas afficher, c'est "créer de la frustration" (aux yeux des spécialistes de l'e-commerce) pour ton visiteur, en le forçant à te demander expressément tes prix.
    Mais au moins tu obtiens plus de leads, et un contact direct. Tu peux expliquer tes prix, et en profiter pour mieux comprendre ce que recherche tes visiteurs.
    Enfin, tu peux ajouter ces leads à ta liste de diffusion d'e-mailing. Peut-être les auras-tu comme client sur un prochain besoin. Peut-être te recommenderont-ils à un de leurs amis qui aura un besoin...
    Le tout c'est de bien baliser le formulaire de demande de prix, et de forcer sur la mise en valeur du call to action...

    Réfléchis bien...
     
  11. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    Merci :)

    Pour ce qui est de la simplicité des tarifs, on ne peut faire plus simple vu que ce ne sont que des forfaits.
    Par contre, dans le passé je n'affichais pas mes tarifs et j'avais des demandes de devis.
    Là, plus rien ... mais à savoir si la cause n'est pas ailleurs non plus! (crise économique, montée du crowdsourcing, arrivée des autoentrepreneurs qui bradent leur travail, etc.)
     
  12. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
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    je ne sais pas si c'est en place ou non sur ton site, mais mettre un numero de tel bien visible peut aider à la transfo.
    (et un bouton de type hotline par chat aussi)
     
  13. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
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    Merci pour ces liens.
    C'est toujours bon d'avoir des synthèses.
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    pour quelle raison tes visiteurs viennent sur ton site ? en clair, les requêtes tapées pour arriver sur ton site sont-elles ciblées demandeur de tes services ou est-ce de la longue traine sans intérêt ?
    Qui pourrait avoir besoin de tes services ? peut-être devrais-tu élargir tes mots clés ? par exemple, si je veux faire imprimer des prospectus ou des cartes de visites, un graphiste pourrait être nécessaire, sauf que l'entrepreneur n'y pense même pas...
     
  15. u8086
    u8086 WRInaute passionné
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    Si tu veux vivre de ton métier, sors de chez toi !
    Va te présenter à des entreprises, des agences !
     
  16. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    D'accord mais là je suis au Japon pour encore un mois ... donc si je sors dehors, le seul bénéfice que je peux en retirer c'est de voir des jolies filles :)

    Plus sérieusement, je tiens à me spécialiser dans la création graphique à distance car faire dans le local, c'est un peu limitatif je trouve.

    Par contre, jusque là j'ai toujours eu du mal à trouver les bons mots clé qui pourraient drainer une clientèle qui se moque de na pas pouvoir me rencontrer. J'ai essayé avec "création à distance", "infographiste virtuel" mais vu que cela ne fonctionne pas, je dois être complètement à coté de la plaque au niveau des mots pertinents.

    Après j'ai essayé un moyen détourné : mettre des noms de villes et de pays dans mes pages. Ça fonctionne bien ... techniquement parlant. Par exemple une recherche style "infographiste freelance" + nom de ville me place bien dans les résultats mais en fait ce sont des gens qui cherchent un prestataire local.

    Bref, un véritable casse tête :(
     
  17. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
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    Ah t'es au Japon aussi? Watashimo!
    Où ça au Japon?? :D
    Si tu passes dans le sud fais moi signe ^^
    Pour le réf je veux bien filer des conseils à un compagnon de fortune :D PM moi l'adresse de ton site, je te filerai quelques idées :)
     
  18. sleidia
    sleidia WRInaute occasionnel
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    そうですか?
    では、今すぐMPを送るよ!
    Merci :)
     
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