Sitemap quelle galere .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
slt

Avec quoi faites vous vos sitemap pour GG ?

y a deja un moment j'ai achete ce script : xml-sitemaps.com
tres complet mais bizarrement sur l'url que je veux qui me map , il est tres lent et y se blok sur une url donc impossible d'aller jusqu'au bout :(

j'ai donc essayé Yoodamap
quand j'ai vu la lenteur du joujou , je l'ai executé sur un pc a part et pour un site qui fait presque 20 000 pages il m'a pris plus de 3 jours entier pour arriver a 99 % et là le pc a rebooter je sais pas pourquoi ^^ (les boules ^^)

Je peux pas croire qu'il faille 72 H pour faire un sitemap de 20 K pages !!!

qu'utilisez vous et combien ca prend de temps ?
il doit bien exister une soluce pour faire cela plus rapidement quand meme ^^
Merci
 
WRInaute accro
Deux méthodes possibles: la "contrôlée" et la "non contrôlée":

1. Contrôlée

Tu as plusieurs types de pages, qui sont créées dynamiquement à partir de valeurs stockées en db.

--> Tu re-génères les URLs de ces pages dans un sitemap.xml

2. Non contrôlée

Tu crées un bout de script qui à chaque chargement de page va aller vérifier dans une table ("sitemap") si l'URL existe déjà, ou non?

--> si elle existe, stop
--> si elle n'existe pas, l'insérer dans un nouvel enregistrement

---> un petit SELECT * FROM plus tard, tu as ton sitemap.

@++
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Deux méthodes possibles: la "contrôlée" et la "non contrôlée":

1. Contrôlée

Tu as plusieurs types de pages, qui sont créées dynamiquement à partir de valeurs stockées en db.

--> Tu re-génères les URLs de ces pages dans un sitemap.xml

2. Non contrôlée

Tu crées un bout de script qui à chaque chargement de page va aller vérifier dans une table ("sitemap") si l'URL existe déjà, ou non?

--> si elle existe, stop
--> si elle n'existe pas, l'insérer dans un nouvel enregistrement

---> un petit SELECT * FROM plus tard, tu as ton sitemap.

@++

Je ne suis pas codeur , je ne saurais pas faire ca ^^ :( merci quand meme
 
WRInaute discret
Re: sitemap

doogerkiller a dit:
si moins de 500 pages
-http://www.xml-sitemaps.com/
ou sinon yooda

bon courage

Merci mais tu n'as pas du bien lire mon premier post ... c'est dommage ca sert a cela a la base ^^
 
WRInaute discret
Hallucinant, Yoodamap n'a jamais mis autant de temps pour moi... Je faisais du 1000 url en 25-30 minutes quand je l'utilisais... Tes pages doivent être hyper lourdes à charger et/ou ton serveur surchargé! Oublie le c'est trop long en tous cas.

Je te conseille ce qui a été évoqué plus haut : fabrique ton propre script avec php à partir des contenus de ta bdd en reprenant la structure de tes url. C'est ce que j'ai mis en place sur mon site, ça tourne en cron (auto) toutes les nuits et ça me fait un sitemap de 1000 url en même pas une seconde...

Sinon il te reste les sites de génération mais là aussi les limites de ton serveur vont se faire ressentir (à moins que ce soit lié à ta connexion internet - 56k???).

Bref je te conseille de t'intéresser à la structure xml et aux sitemaps... c'est ultra simple!
 
WRInaute occasionnel
magic a dit:
HawkEye a dit:
Deux méthodes possibles: la "contrôlée" et la "non contrôlée":

1. Contrôlée

Tu as plusieurs types de pages, qui sont créées dynamiquement à partir de valeurs stockées en db.

--> Tu re-génères les URLs de ces pages dans un sitemap.xml

2. Non contrôlée

Tu crées un bout de script qui à chaque chargement de page va aller vérifier dans une table ("sitemap") si l'URL existe déjà, ou non?

--> si elle existe, stop
--> si elle n'existe pas, l'insérer dans un nouvel enregistrement

---> un petit SELECT * FROM plus tard, tu as ton sitemap.

@++

Je ne suis pas codeur , je ne saurais pas faire ca ^^ :( merci quand meme

dans ce cas tu pars de tes fichiers de log et tu essayes de faire du tri dedans pour ne garde que des url uniques. mais la aussi ca risque de te prendre 3 jours et c'est toi qui va bugguer a la fin :s
 
WRInaute passionné
Re: sitemap

magic a dit:
doogerkiller a dit:
si moins de 500 pages
-http://www.xml-sitemaps.com/
ou sinon yooda

bon courage

Merci mais tu n'as pas du bien lire mon premier post ... c'est dommage ca sert a cela a la base ^^

Tu n'es pas programmeur... C'est domage, c'est aux programmeurs que ça sert à la base, les sitemaps ^^
 
WRInaute discret
Re: sitemap

phpmikedu83 a dit:
Tu n'es pas programmeur... C'est domage, c'est aux programmeurs que ça sert à la base, les sitemaps ^^

:roll:

ca sert a informer GG des urls presentes sur un ndd je vois pas où y faut etre un programmeur chevronné pour avoir l'utilité d'un sitemap ^^

...
 
WRInaute passionné
Re: sitemap

magic a dit:
je vois pas où y faut etre un programmeur chevronné pour avoir l'utilité d'un sitemap ^^

...

C'est pourtant l'objet de ton topic...

Et pour te répondre franchement! Je pense très profondément que pour jouer dans la cour des grands il faudrait un minimum se creuser la tête pour savoir générer un fichier XML tout con!...
 
WRInaute discret
Re: sitemap

phpmikedu83 a dit:
magic a dit:
je vois pas où y faut etre un programmeur chevronné pour avoir l'utilité d'un sitemap ^^

...

C'est pourtant l'objet de ton topic...

Et pour te répondre franchement! Je pense très profondément que pour jouer dans la cour des grands il faudrait un minimum se creuser la tête pour savoir générer un fichier XML tout con!...

Merci pour ta participation je ne t'embete pas plus longtemps et te laisse retourner a ta star achierdemy ...
 
WRInaute passionné
Re: sitemap

magic a dit:
phpmikedu83 a dit:
magic a dit:
je vois pas où y faut etre un programmeur chevronné pour avoir l'utilité d'un sitemap ^^

...

C'est pourtant l'objet de ton topic...

Et pour te répondre franchement! Je pense très profondément que pour jouer dans la cour des grands il faudrait un minimum se creuser la tête pour savoir générer un fichier XML tout con!...

Merci pour ta participation je ne t'embete pas plus longtemps et te laisse retourner a ta star achierdemy ...

Non, non, Star $c$demy...
 
WRInaute accro
Relax les enfants, relax.
Chacun dans sa chambre, et on clôture le topic.

PS: privés de dessert, tous les deux.

PPS: j'veux même pas savoir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut