galere pour mettre en place l’url rewriting sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila 2 mois que je galere pour mettre en place l’url rewriting sur mon site
y a t’il quelqu’un Pour m’aider ?

Explication:

J’ai actuellement 2 type d’url : dans l’ index.php

1- url classique: <a href=”depannage.php”>depannage reparation pc</a> (donc pas de probleme)

2- url réécrite dans ma page (index.php) url pour rewriting:
<a href="http://www.monsite.com/depannage-pc.html”title="Depannage pc”>Depannage pc</a>
1, 2 ,3, 4, 5 ,6, 7, etc

3 - Je voudrais aussi rewrité d’autre page en php du type (reparation-pc.php) page a la racine,
si sous dossier comment faire, es-ce possible, quelle code htaccess pour cette page

4 - Mon htaccess pour (l’index.php)
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)/(.+)/(.+)\.html$ /index.php?depannage-pc =$1&depannage-pc-paris=$2&depannage-pc-lyon=$3&depannage-pc-marseille=$4&depannage-pc-nice=$5 [L]

5- Ya t’il une limite d’url a mettre dans les pages suivant le htaccess qui a 5 variables

6- Si oui quel code htaccess mettre entre les 2 quelle est la difference entre ces 2 code pour le htaccess
A - RewriteRule ^(.+)-(.+)-(.+)-(.+)-(.+)\.html$
B - RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)/(.+)/(.+)\.html$

7 - Google ou autre moteur va t’il indexer les pages avec ces urls (en
fait, mon but et de référencer plusieurs nouvelle pages avec ces url
afin d’etre mieux référencé dans les moteurs).

Si vous pouvez m’aider je vous serais très reconnaissant
Merci
 
WRInaute accro
Rien compris à ce que tu voulais faire ... désolé ... et vu le nombre de réponses, je dois pas être le seul ...
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'as rien compris cela est grave? de plus pour avoir le temps de repondre tu dois surement etre gardien de la paix ou footballeur et certainement très prétentieux
 
WRInaute accro
Oulà le ton est donné ...

Oui voilà je suis gardien de football le dimanche, gardien de la paix en semaine, gardien de chèvres en soirée et pendant mes vacances je garde des enfants de gardien de but, et en effet je suis très prétentieux. Tellement que j'ose te demander plus d'explications sur ce que tu veux faire, parce que là en effet je n'ai rien compris.

Si j'en juges d'après la ligne que tu donnes:
Code:
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)/(.+)/(.+)\.html$ /index.php?depannage-pc =$1&depannage-pc-paris=$2&depannage-pc-lyon=$3&depannage-pc-marseille=$4&depannage-pc-nice=$5 [L]
tu as des URL de la forme:
index.php?depannage-pc =5&depannage-pc-paris=8&depannage-pc-lyon=9&depannage-pc-marseille=14&depannage-pc-nice=18
et tu veux les réécrire sous la forme :
/5/8/9/14/18.html ??
Je ne crois pas non ...
Mon intervention voulait donc dire : peux tu reformuler pour qu'on puisse t'aider ?

Et sinon tu devrais plutôt me remercier de prêter attention à ton cas plutôt que de me traiter de "prétentieux". Enfin bon c'est pas grave, je dormirai quand même ce soir.
 
Discussions similaires
Haut