Référence un nom de domaine autres que celui de l'hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai deux souci dont le net ne parvient pas à éclaircir. Pire j'ai encore plus de questions...

Mon premier cas de figure est que j'ai un site chez free.fr demandant très peu de ressource. A celui-ci est associé un non de domaine que j'ai loué chez OVH. Via le manager j'ai créer une redirection dite "Invisible". J'ai pu voir que cette redirection ce faisait par le biais de frame, du coup le contenu de mon site chez free n'est pas utilisé pour mon nom de domaine.
Comment faire pour que seul mon nom de domaine soit référencé avec le contenu de mon site free.fr?
((Je pensais qu'une redirection 301 conviendrait, mais dans ce cas c'est mon free qui serait référencé... :roll: ))

Deuxième cas de figure, j'ai un site qui possède un nom de domaine (+hébergement // solution "perso" de OVH), à celui-ci j'ai loué un nom de domaine supplémentaire, pour faciliter le référencement... [ex: -www.ruban-adhésif.com(là ou le site est hébergé) et -www.scotch.com(la redirection)].
Comment faire pour que les deux adresses soit référencé, c'est à dire que taper "scotch" fasse apparaitre -www.scotch.com et taper "ruban adhésif" fasse apparaitre -www.ruban-adhésif.com?
(dans le cas ou les autres règles de réf soient bien respecté...)

Merci pour votre aide?

PS: j'ai trouvé diverses solutions comme les redirection 301 ou 302 par php ou .htaccess, mais cela ne semble répondre que pour un site déjà ref qui changerai d'adresse...
 
WRInaute accro
dutom007 a dit:
Deuxième cas de figure, j'ai un site qui possède un nom de domaine (+hébergement // solution "perso" de OVH), à celui-ci j'ai loué un nom de domaine supplémentaire, pour faciliter le référencement... [ex: -www.ruban-adhésif.com(là ou le site est hébergé) et -www.scotch.com(la redirection)].
Comment faire pour que les deux adresses soit référencé, c'est à dire que taper "scotch" fasse apparaitre -www.scotch.com et taper "ruban adhésif" fasse apparaitre -www.ruban-adhésif.com?
(dans le cas ou les autres règles de réf soient bien respecté...)

Pas possible

de deux choses l'unes, ou les deux noms de domaines apparaissent et sont référencés, et c'est du duplicate content, et c'est pas bon pour le référencement, ou bien un seul ndd est utilisé, l'autre n'étant pas référencé

En fait, acheter un nom de domaine pour le référencement, sans faire un site autonome qui sera référencé par lui même (donc double effort) ne sert strictement à rien
 
Nouveau WRInaute
Et pour mon premier cas de figure?

Sinon pour mon deuxième cas j'ai pensé à créer une page "résumant" le premier site et faire une redirection coté client (j'ai un espace de 1Mo)...
Ainsi au bout d'une dizaine de seconde (avec un bouton d'annulation), le visiteur serait redirigé vers le site complet. Il me semble que les robots n'exécute pas le JS...
Du coup ma page serait référencé avec le contenu de la page, mais l'utilisateur finirai tout de même sur le bon site!

Bonne solution ou possibilité d'être black listé?
 
WRInaute accro
Bonjour dutom007,

La réponse de Marie-Aude n'était-elle pas assez claire ?
Marie-Aude a dit:
En fait, acheter un nom de domaine pour le référencement, sans faire un site autonome qui sera référencé par lui même (donc double effort) ne sert strictement à rien

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
dutom007 a dit:
Et pour mon premier cas de figure?

Sinon pour mon deuxième cas j'ai pensé à créer une page "résumant" le premier site et faire une redirection coté client (j'ai un espace de 1Mo)...
Ainsi au bout d'une dizaine de seconde (avec un bouton d'annulation), le visiteur serait redirigé vers le site complet. Il me semble que les robots n'exécute pas le JS...
Du coup ma page serait référencé avec le contenu de la page, mais l'utilisateur finirai tout de même sur le bon site!

Bonne solution ou possibilité d'être black listé?

Pour ce que j'ai compris, Marie-Aude m'a répondu pour le deuxième cas, mais je vois sur le net énormément de site personnel sur "free" mais tout de même ref par un autre nom de domaine... Donc mon premier pas n'est pas impossible...

Par la suite j'ai proposé la solution de l'unique page avec redirection par JS... Est ce "bien"?
 
WRInaute accro
La page unique en JavaScript est du gaspillage d'énergie du point de vue du référencement. Idem pour la solution 1. Google s'attache au contenu plus qu'à l'adresse.

Utiliser un nom de domaine personnel plutôt que l'adresse free présente, malgré tout, l'avantage de donner au public une meilleure première impression, avec un nom de site d'aspect professionnel. Il existe des hébergements professionnels vraiment pas chers qui te débarasseraient de ces soucis et qui garantissent la continuité quand l'hébergement gratuit disparaît ou ne convient plus.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut