Site qui se référence bien sauf la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour

Tous les sites que j'ai fait jusqu'à présent se sont indexé chez google très naturellement avec la soumission des pages à google ainsi qu'un sitemap indiqué à google via les outils pour webmaster.

J'ai fait un petit site il y a 1 mois pour lequel j'ai fait pareil et toutes les pages sont affichées en tête de liste par google, sauf la page d'accueil ! et je n'arrive pas à trouver de cause à cela ; google m'indique aucune anomalie sur les outils pour webmaster.

Si vous tapez le mot clé "foretsport" dans google vous verrez apparaitre en première ligne le site en question mais via une page particulière https://www.foretsport.fr/coaching-connecte/ (page qui n'est même pas terminée en plus !)

Alors que la logique serait qu'il me mette la page d'accueil https://www.foretsport.fr

Sauriez vous me dire ce que cette page d'accueil a de "mal" pour qu'elle ne soit pas référencée ?

Merci par avance
 
Membre Honoré
Bonjour,
petitours a dit:
Si vous tapez le mot clé "foretsport" dans google vous verrez apparaitre en première ligne
En première page, pas en première ligne (vous avez peut-être un résultat personnalisé, cf. anciens sujets).
petitours a dit:
mais via une page particulière foretsport fr/coaching-connecte/
Vous indiquez :
petitours a dit:
J'ai fait un petit site il y a 1 mois
C'est encore un nouveau site, il faudra vérifier les optimisations pour savoir si c'est normal et l'indexation en cours.
petitours a dit:
Sauriez vous me dire ce que cette page d'accueil a de "mal" pour qu'elle ne soit pas référencée ?
Vous pouvez commencer par vérifier l'indexation de la page d'accueil, les indications que Google vous présente via l'outil pour les webmasters, améliorer tout simplement la page d'accueil actuelle et inutile de faire des sur-optimisations pour le référencement naturel.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute accro
petitours a dit:
Si vous tapez le mot clé "foretsport" dans google vous verrez apparaitre en première ligne le site en question mais via une page particulière https://www.foretsport.fr/coaching-connecte/ (page qui n'est même pas terminée en plus !)

La page qui se positionne a beaucoup de contenu, la page d'accueil aucun. Le minima serait que le nom du site (si vous positionnez dessus est important) soit repris dans les contenus et le h1 de l'accueil...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je vais creuser

UsagiYojimbo a dit:
La page qui se positionne a beaucoup de contenu, la page d'accueil aucun. Le minima serait que le nom du site (si vous positionnez dessus est important) soit repris dans les contenus et le h1 de l'accueil...
ca c'est un truc qui me travaille depuis un moment. le nom du site il apparait dans le logo et pasd'bol le logo c'est pas du texte. Je peux mettre le logo dans un H1 ou pour faire plaisir à google on est obligé de surcharger en enfonçant une porte ouverte (re-ecrire via du texte le nom du site) ?
 
WRInaute accro
Et ajouter en page d'accueil quelque chose du genre

<h1>Forêtsport qu'est-ce que c'est ?</h1>
<p> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer aliquam et massa ut lobortis. Quisque sit amet ligula justo. In a porta dolor, in suscipit dolor. Nam hendrerit lacus nisl, quis fringilla sapien semper sit amet. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Pellentesque varius dignissim tellus, in tincidunt magna convallis quis. Nullam urna risus, cursus eu diam sed, auctor fermentum arcu.

Sed bibendum luctus elit. Praesent a magna nisl. Etiam tincidunt sit amet velit mattis porttitor. Quisque rhoncus augue sollicitudin arcu vestibulum elementum. Sed tincidunt vitae justo eget dapibus. Integer vel rutrum ante. Cras molestie sem lorem, eget fringilla tellus euismod in. Nullam sodales lacus eros, ullamcorper finibus felis sodales at. Sed interdum laoreet urna. Nullam et mauris in neque tempus lobortis. </p>

Avant de se fracasser la tête à trouver des solutions complexes, faire appel au plus simple,b c'est pas mal.
 
WRInaute accro
Je peux mettre le logo dans un H1

On ne met jamais un logo en H1.
En regle generale le balisage Hn est reservé au contenu de la page..

On ne met pas de Hn sur un logo, dans un header, un aside, un menu ou un footer....

Perso je serai tenté de mettre le contenu -www.foretsport.fr/le-concept/ en page d'accueil

Ou etoffer l'existant et en revoyant l'ergonomie de la page. Il y a 3 regles a respecter :

1 - Du contenu
2 - du contenu
3 - du contenu

:D
 
Nouveau WRInaute
En gros ça explique pourquoi on voit de plus en plus de sites qui n'ont pas plusieurs pages mais une seule avec un menu qui fait descendre sur des ancres. C'est ça ?
 
WRInaute accro
mais une seule avec un menu qui fait descendre sur des ancres. C'est ça ?

cela peut etre un mini site dit "one page" dont le menu pointe sur différentes sections d'une meme page, ou encore la page d'accueil d'un site.

Ta page d'accueil est le premier contact de l'internaute avec ton site. Elle doit être simple et sobre (ce qui ne veut pas dire pauvre en contenu) et ne doit pas derouter le visiteur vers un autre message. Mets l'accent sur ton activité principale en développant l'explication du concept de Foret Sport.

ET a la place de "Concept" dans le menu tu peux le remplacer pars "Nos conseils" et rajouter dans le menu "qui sommes nous ?" a coté de "contact" par exemple.

Une remarque concernant ton menu, lorsqu'il y a des sous rubriques au survol, il serait bien de :
1 - avoir une petite fleche vers le bas qui indique qu'il y a des sous rubriques
2 - Lorsque il y a des sous rubriques on evite de rendre cliquable la racine, par exemple "nos sites"
 
Discussions similaires
Haut