Choix d'un hébergement chez Ovh

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Client ovh depuis plusieurs années, je dispose d'un hébergement Performance 1 (perf2014x1) sur lequel j'ai 4 sites de petite taille et qui ne nécessitent pas de grosses ressources.
Je souhaite lancer un autre site sur lequel, je vais proposer des tutos vidéos en abonnement payant à travers un site monté avec Wordpress.

Ma question est :
- Mon hébergement Performance 1 est-il suffisant ?
Sachant que je suis à bloc du quota de nombre de bases de données, et que je vais devoir en acheter une pour mon nouveau site, ne serait-il pas plus judicieux de prendre un autre hébergement (distinct du premier) ? Quel hébergement serait alors adapté Performance 2, vps ?

Merci pour vos conseils
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai un VPS OVH Classic 3 SSD, à 8Go RAM et 40 Go disque dur SSD.

Par trimestres : environ 50 euros.

J'ai Nginx ( au lieu de Apache ), plus léger et rapide que Apache.

Faut voir la quantité de disque dur dont tu as besoin, et la charge RAM actuelle.

J'ai une bdd ( les courses PMU depuis Janvier 2007 ), un cache maison MySQL, un cache OpCache pour PHP 7
merci à Spout ;) ), et un cache PHP ( merci à Noren je crois ;) ).

J'ai 1960 vu/jour ( actuellement, d'habitude il y en a plus ), et 2500 visites/jour.

Je vais tester prochainement mon nouvel ORM, voire s'il améliore la charge.

Pour des vidéos, la bande passante de 100 Mbits /sec que j'ai serait-elle suffisante ?

Sinon ce sera le dédié chez OVH.

Respectueusement.
 
WRInaute occasionnel
Je pensais prendre plus musclé et passer sur un VPS Cloud RAM.
Par contre c'est l'admin qui me fait un peu peur, je n'ai toujours eu que des mutu...
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Si tu ne sais pas administrer et/ou que tu n'as jamais touché à Linux, reste sur un mutu.
Bah c'est quoi alors la solution ?
Le mutu n'autorise pas le streaming, donc je dois prendre un Vps et embaucher un admin...
 
WRInaute passionné
Au fait spout, est-ce que tu peux me renseigner ?
J'hésite entre un VPS SSD 1 (le moins cher des VPS, 4 €) et un hébergement mutualisé Pro (7 €).
En dehors du fait que le VPS demande de tout configurer Linux soi-même (la galère quoi), est-ce que les performances sont meilleures ici ? Car ce que je trouve étonnant c'est que le mutualisé est plus cher que le VPS, alors que j'aurais tendance à penser que moins cher = moins performant et qu'un mutualisé est moins performance q'un VPS...
Merci !
 
WRInaute accro
@Pan: un VPS infogéré alors, mais ça a un coût. Ou tu te formes à le faire toi même.

@rick38: je ne sais pas te dire pour les performances, il faudrait faire des benchmarks.
La différence de prix est peut-être justifiée par la maintenance logicielle, les backups, etc.
 
Discussions similaires
Haut