Renseignements sur choix hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs topic mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche !

J'explique mon problème :
je vais créer un nouveau site pour héberger des fichiers (fichiers texte, pdf, html...) envoyés par des clients. Le contenu des fichiers peut changer très souvent et donc les clients auront la possibilité d'uploader ces fichiers toutes les 20-30 secondes par un logiciel externe (FTP ou HTTP je sais pas encore). Ça permet de faire du direct live ! Le problème (selon moi) c'est qu'il peut y avoir plusieurs clients en même temps (disons 20) qui envoient un fichier... La taille des fichiers sera d'environ 10ko à 80ko.

Faut il que je m'oriente vers un dédié ou un serveur mutalisé suffit ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la ressource nécessaire. Actuellement j'ai un site chez infomaniak (très content) mais la durée des scripts est faible (10) et si les clients envoient de gros fichiers avec une petite connexion ça risque de faire des timeout non ??!!

Merci pour vos conseils !
 
Nouveau WRInaute
merci d'avoir pris la peine de me répondre cheloniologue !

Ce qui m'inquiète le plus c'est les timeout des scripts. Bon je vais essayer de me faire des cas type sur mon serveur actuel et au pire je changerai si ça devient trop gourmand.

Si d'autres personnes ont des commentaires je suis preneur !

Merci A+
 
Discussions similaires
Haut