Les call center des renseignements 118 XXX à l'étranger !

WRInaute impliqué
Ce matin, panne d'internet...
Je dois appeler rapidement un orthophoniste... Comment trouver son numéro que je n'ai pas en mémoire...?
Je fais le 118 XXX celui du seul opérateur gratuit lol!!
Je tombe sur un brave téléacteur avec léger accent qui est totalement incapable de saisir 'ortophoniste' j'épèle 3 fois... impossible.....
Je lui épèle le nom de la personne.... Rien non plus, il a du mal saisir...

Bon... Je n'ai rien payé avec cet opérateur, mais ça aurait pu être exactement la même chose avec un opérater payant....

A méditer tout de même non???
 
WRInaute accro
Ca fait hélas bien longtemps que la quasi totalité des "call center" ne sont plus en France.

Que les 118 n'échappent pas à la règle ne m'étonne pas.

@+
 
WRInaute discret
ce qui est "étrange" c'est que le Iliad qui propose ce service gartuit a ses Callcenter de hotline en France...
mais c'est probable qu'ils aient délocalisés le service 118 huit cent dix huit pour pouvoir l'offrir gratuitement...

sinon, y'a tjs l'annuaire papier des pages jaunes en cas de panne de net ;)
 
WRInaute accro
L'autre jour, un fournisseur d'accès internet X m'a appellé, et à tenté de me convaincre de passer chez eux.
J'ai passé pres de 10 minutes à expliquer au téléopérateur que je suis trop loin du DSLAM, et que ma ligne n'est de toute facon pas élligible pour leurs connections.

Au bout de 10 minutes, j'en ai eu ras le bol de le voir insister "mais je vous dit que même si le voulai, je pourrai pas passer chez vous" -> "mais vous paieriez beaucoup moins cher"
Et je lui ai raccroché au nez.

Pire !
Il y a un mois, nous sommes passés dans un magasin vendant du materiel informatique.
Un vendeur nous aborde, et commence à nous venter les mérites de ses écrans LCD.
"celui-la, il est génial. un temps de réponse de 15 pouces !"

Tout ceci se passe de commentaires je pense :)
 
WRInaute occasionnel
je ne parle pas pour kazhar qui parle de questions techniques, et je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point, c'est bien connu, la plupart des hotliners / téléconseillers etc.. n'y connaissent absolument rien.

Par contre pour ce qui est des 118 ou aucune connaissance spécifique n'est nécéssaire, d'après ce qu'on peut voir à la tv dans certains reportages, ce sont des personnes avec pas mal de bagages qui y travaillent, et qui maitrisent certainement mieux le francais que des gens nés ici..maintenant, il est bien probable que l'on ne nous montre que "l'élite" du personnel pour faire bonne impression..
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que faire répéter 5 fois sur un service à x euros la minute...ca peut vite devenir intéressant ;-)
 
WRInaute accro
Oh mais ! Je suis certaine que certains vendeurs très compétents prennent un réel plaisir à annoncer des choses comme un temps de réponse de quinze pouces, pour tester le niveau du client :)

On peut rectifier en riant si le client tique, et le contact est alors bien meilleur : on est entre initiés :)
 
WRInaute accro
En général, c'est pas trop pour voir si le client tique, mais plutôt pour l'impressionner en enchaînant le plus grand nombre de termes techniques possibles... Moi aussi ça me fait bien marrer :D (cela dit, parfois il y a des gens compétents :)).

Pour le 118 XXX,
wullon a dit:
Par contre, les gros des appels sera soutraité à l'étranger, une première pour Free d'après la source précédente toujours.
(post).
 
WRInaute impliqué
Ya que celui des pa*es jaunes à priori qui est en France ...

Ils en font la pub en se moment je crois

@OJAL imagine que tu dois aller voir un orthoptiste ou un chyroprateur ...

Ya aussi les thanatopracteurs qui sont dur à trouver avec les gens comme ça ...

Et t'as pas envisagé l'annuaire ?
 
WRInaute accro
DIEZ a dit:
Et t'as pas envisagé l'annuaire ?

Le truc en papier et qui brule même pas dans la cheminée :-D

Essayez avec taxidermiste :-D

Soit vous avez droit a une compagnie de taxi soit un mec qui s'occupe des problmes de peau.

Elle a du beau la mondialisation surtout dans la compréhension :-D
 
WRInaute passionné
Re: Les call center des renseignements 118 XXX à l'étranger

OJAL a dit:
Ce matin, panne d'internet...
Je fais le 118 XXX celui du seul opérateur gratuit lol!!
Je tombe sur un brave téléacteur avec léger accent qui est totalement incapable de saisir 'ortophoniste' j'épèle 3 fois... impossible.....

Remarque, si tu lui épelles comme cela, c'est normal qu'il ne trouve rien...

il y a un H après le T. ORTHOPHONISTE

Comme quoi, si tu avais été à sa place, tu n'aurais peut-etre pas fait mieux. Et pourtant, tu es a priori en France. (D'ailleurs, rien ne prouve que le centre d'appel soit à l'étranger).

François
 
WRInaute discret
les call center sa fleurit chez nous a casablanca c'est dur comme job surtout quand on est incompétant

ca serait marrant si tu appel le 118... pour leur demander que tu veut acheter un nom de domaine

la reponse serai: oui on peut faire ca , c'est dans quelle région?
 
WRInaute passionné
Tu as des call centre français en Suède et des call centre suédois en France.
De toute façon, même un call center français en France ou suédois en Suède, ca change pas grand chose. Tu n'es en général pas un expert du domaine quand tu es dans un call center. (Sauf peut-etre en B2B)
 
WRInaute impliqué
Re: Les call center des renseignements 118 XXX à l'étranger

OJAL a dit:
Ce matin, panne d'internet...
Je dois appeler rapidement un orthophoniste...
...
Je tombe sur un brave téléacteur avec léger accent qui est totalement incapable de saisir 'ortophoniste' j'épèle 3 fois... impossible.....

Je lui épèle le nom de la personne.... Rien non plus, il a du mal saisir...
...
Normal quand on connait la definition de orthophoniste :)
ORTHOPHONISTE,

le professionnel des troubles de la communication humaine qui étudie, examine, évalue et traite les troubles de la voix, de la parole, du langage et de la fonction oropharyngée et qui utilise les moyens de suppléance requis.
Vu que tu ne l'avait pas encore vu, tu ne devait pas etre tres comprehensible :)

Désolé, je n'ai pas pu m'empécher pffff....rhaa :lol:

Ok, je :arrow:
 
WRInaute discret
DIEZ a dit:
@OJAL imagine que tu dois aller voir un orthoptiste ou un chyroprateur ...

Ya aussi les thanatopracteurs qui sont dur à trouver avec les gens comme ça ...

et un capiliculteur bio-cosmeticien... faut pas l'espèrer :lol:
 
Discussions similaires
Haut