Vos avis sur"Google Avis" via merchant center

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai découvert très récemment l'outil qu'est le Google Merchant Center (en 2019 c'est moche mais on n'a jamais fait de Google Shopping pour l'instant, c'est prévu pour notre pleine saison 2020 )
J'ai trouvé beaucoup de fonctionnalités très intéressantes, notamment le fait de pouvoir avoir un module d'avis gratuits généré par Google.
Nous utilisions Avis Vérifiés qui est un gros boost au niveau du trafic / des ventes mais coûte aussi relativement cher : une grosse centaine d'euros par mois dans notre cas.

Bien que nous vendions beaucoup et qu'Avis Vérifié est un investissement, nous souhaitons découvrir le reste de l'offre des modules d'avis et celui proposé par Google me semble à première vu très intéressant.

Si vous l'utilisez, est-ce que c'est un bon modèle d'avis ? Est-il possible de gérer les avis à accepter ou non ?
Est-ce que les avis qui en proviennent sont bien vérifiés comme étant des acheteurs de la boutique ?
Est-ce que le fait d'avoir un système d'avis MadeByGoogle permet une meilleure visibilité par rapport à un autre système type trustpilot ou avis vérifiés ?

J'ai beaucoup d'interrogations aujourd'hui mais je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions
N'hésitez pas à donner votre avis même si vous n'êtes pas utilisateur et que vous avez fait une simple veille des modules d'avis !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans mon agence nous utilisons essentiellement Avis-Vérifiés, et tout comme vous nous en sommes très satisfait. Je reste intéressé pour en savoir plus sur Google Avis Client si quelqu'un du forum en sait plus.

Si le service est de bonne qualité, les solutions d'avis tierces ont du soucis à se faire.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je voulais juste savoir si le merchant center est compatible avec les produits sur mesure. Je ne vends rien à prix fixe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voulais juste savoir si le merchant center est compatible avec les produits sur mesure. Je ne vends rien à prix fixe.
Je n'en ai pas la moindre idée je ne me suis pas encore penché sur l'utilisation de Google Shopping et notre flux produit pour Shopping Action passera par Lengow.
 
WRInaute passionné
Je n'en ai pas la moindre idée je ne me suis pas encore penché sur l'utilisation de Google Shopping et notre flux produit pour Shopping Action passera par Lengow.

J'ai essayé et j'ai pas trouvé et j'avoue ne pas avoir trop chercher sur internet alors j'en ai profité de voir que quelqu'un en parlait^^
 
WRInaute discret
Bonjour. Je l'ai implémenté sur mon e-commerce il y a plusieurs mois. Ca fonctionne bien (mais des fois le nombre d'avis fait le yoyo avec un recul en arrière, puis ça remonte).
Pour répondre rapidement aux questions :
1. on ne peut pas modérer les messages
2. ce sont uniquement des acheteurs vérifiés : en fin de commande, le client se voit proposer de répondre à une enquête envoyée par Google 2 semaines après.
C'est gratuit (pour le moment, on connait Google), facile à mettre en place. Rien noté en terme d'impact sur ma transformation.
Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut