Search Console Avis sur des pages explorées et non indexées par Google (pages zombies)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

après avoir lu le dossier sur les pages zombie d'Olivier (super article au passage), je regarde dans ma search console et surprise : dans les pages exclues par Google, j'ai 1082 pages "explorées actuellement non indexées" contre 1850 pages valides. Cela fait beaucoup !

Je regarde quelles sont ces pages et elles ont toutes la même structure : urldelapage/feed/

Est-ce un problème ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci pour votre avis et bonne journée à tous.

Benjamin
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ces URL ce n'est pas un problème, car elles n'ont pas à être indexées. Tu pourrais envisager de bloquer leur crawl pour gagner un peu de crawl budget (si ça te concerne).
Une fois que tu l'auras fait, et que ce rapport de GSC sera mis à jour (nettoyé), tu verras s'il y a d'autres cas de figure.

Merci pour les félicitations sur mon article et ma méthode "zombies" :)
Cela dit, les pages non indexables (et non indexées) ne sont pas des pages zombies (j'appelle ça de la masse noire).

As-tu testé si tu as des "vraies" pages zombies sur ton site ? Mon outil RM Tech inclut l'analyse des pages zombies, de façon automatique !
 
Nouveau WRInaute
Non je dois l'avouer, mais c'est prévu, je fais une refonte de mon site actuellement, je compte faire ça après. Merci pour votre réponse, ça me rassure ! :)

Benjamin
 
Discussions similaires
Haut