Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour des avis sur les produits, qui va cette fois-ci concerner le français, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le vietnamien, l'indonésien, le russe, le néerlandais, le portugais et le polonais en plus de l'anglais.
L'objectif de cet algo est de repérer les contenus superficiels qui ne sont que des résumés afin de réduire leur visibilité dans les SERP. Google cherche à promouvoir les avis sur les produits où l'on peut repérer la véritable expérience de l'auteur (c'est le nouveau E de EEAT, la grille d'analyse de la qualité chez Google), où les contenus sont bien plus riches que la simple documentation fournie par le fabricant, bref où quelqu'un d'expérimenté sur le produit a passé du temps pour le tester et donner son avis.
Cet algo est censé viser les pages avec des avis sur les produits, mais il peut se tromper parfois et s'appliquer à des pages qui ne présentent pourtant pas d'avis sur les produits.
Cette mise à jour prendra environ deux semaines pour être entièrement déployée. Si l'impact pour votre site est négatif :
- ne touchez à rien sur votre site pendant au moins 2 semaines
- lisez mon ebook sur la chute de trafic SEO
Sources : Twitter et site
L'objectif de cet algo est de repérer les contenus superficiels qui ne sont que des résumés afin de réduire leur visibilité dans les SERP. Google cherche à promouvoir les avis sur les produits où l'on peut repérer la véritable expérience de l'auteur (c'est le nouveau E de EEAT, la grille d'analyse de la qualité chez Google), où les contenus sont bien plus riches que la simple documentation fournie par le fabricant, bref où quelqu'un d'expérimenté sur le produit a passé du temps pour le tester et donner son avis.
Cet algo est censé viser les pages avec des avis sur les produits, mais il peut se tromper parfois et s'appliquer à des pages qui ne présentent pourtant pas d'avis sur les produits.
Cette mise à jour prendra environ deux semaines pour être entièrement déployée. Si l'impact pour votre site est négatif :
- ne touchez à rien sur votre site pendant au moins 2 semaines
- lisez mon ebook sur la chute de trafic SEO
Sources : Twitter et site