Avis négatifs sur google

WRInaute discret
Bonjour à tous.
je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
N'hésitez à me diriger vers la bonne rubrique (s'il y en a une qui correspond à ma question bien-sûr...).
Voilà, j'ai eu une très mauvaise expérience en chirurgie (en résumé, le chirurgien m'a loupé).
Je suis allé vers ce chirurgien au début car je n'ai trouvé aucun avis google sur lui.
Du coup, afin que les éventuels futurs patients de ce chirurgien soient avertis, j'ai mis un avis négatifs sur google.
Ca ne lui a pas du tout plu et du coup j'ai reçu un mail d'un cabinet d'expert d'avocat de mise en demeure me demandant de supprimer mon avis négatif. Ce que bien-sûr je me suis empresser de ne pas faire...
Mais 2 ajours après ,j'ai trouvé (comme par hasard ) des avis positifs alors qu'avant mon avis, il n'y avait rien du tout. Et aujourd'hui, 1 semaine après, mon avis n'existe plus. Il a été supprimé!
Du coup, quel est l'intérêt de mettre un avis négatif s'il est automatiquement supprimé ? On ne garde que les avis positifs quoi...

Comment ont-il fait pour supprimer mon avis ? Existe-t'il un moyen de mettre un avis négatif pérenne ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute discret
une demande a due être faite à Google pour supprimer l'avis et google leur a donné raison.
perso, je donne rarement raison quitte à prendre des risques, par exemple : https://www.doctrine.fr/d/TGI/Paris/2017/FR41473B5B9F8B0FA7B6AF

il faut donc trouver un autre site pour émettre votre avis ou, s'il n'en existe pas, faire un blog par exemple, en ayant bien conscience que vous pourriez vous retrouver devant un tribunal.
 
WRInaute discret
oui, la personne critiquée a le droit de considérer que votre avis est illicite, d'engager des frais d'avocat pour aller en justice et de devoir payer une partie de vos frais pour vous défendre si elle perd.
 
WRInaute discret
Et ben si tout le monde porte plainte pour un avis négatif, ce sont les tribunaux qui vont se remplir....
 
M
Michaud
Guest
Ca devient n'importe quoi ces avis google....dans mon domaine certains en achètent plus de 30 par jour avec des descriptions positives... Comment quelqu'un peut passer de 2 avis par an et a 30 par jour sans que google ne s'en rende compte... mais certain autre on des avis négatifs ultra insultants et google refuse de les effacer...
 
Discussions similaires
Haut