Bonjour, j'ai essayé de faire une fonction PHP (ma première). Celle-ci permet de vérifier si la prochaine image existe, car la galerie d'image que je fais prend les images dans la base de données. Le script vérifie donc si l'id est vide ou pas, si c'est le cas il ajoute un tant que c'est vide, pour être sur de tomber sur une image.
Voilà la fonction, il y a un problème mais je ne vois pas ce que c'est, l'erreur affichée est Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /webuser/Eremes/eremes/base.php on line 27.
La ligne 27 étant la ligne 6 du c/c.
Merci si vous pouvez m'aider
Code:
// Début - Vérification de l'image suivante
function pageup($var)
{
$var = $var + 1; // On regarde si l'image suivante existe
$reponse = $bdd->query('SELECT id FROM pictures WHERE id = ' . $var) or die(print_r($bdd->errorInfo()));
$donnees = $reponse->fetch();
$reponse->closeCursor();
$i = 0; // Initialisons i a 0
while(empty($donnees['id'])) // La boucle continue tant que l'image n'existe pas
{
while($i < 5) // Mais 5 essais max, sinon, on en déduit que c'est fini
{
$var = $var + 1; // On regarde en l'image suivante et on fait boucler
$reponse = $bdd->query('SELECT id FROM pictures WHERE id = ' . $var) or die(print_r($bdd->errorInfo()));
$donnees = $reponse->fetch();
$reponse->closeCursor();
$i++; // On incrémente i
}
}
$var = $donnees['id']; // On donne a la variable l'id de la prochaine image existante
}
// Fin - Vérification de l'image suivante
Voilà la fonction, il y a un problème mais je ne vois pas ce que c'est, l'erreur affichée est Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /webuser/Eremes/eremes/base.php on line 27.
La ligne 27 étant la ligne 6 du c/c.
Merci si vous pouvez m'aider