Publish center en brouillon

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches mais rien trouvé donc je me tourne vers une ou plusieurs âmes charitables d'ici.

Pour soumettre son site à Google actualités ( oui, je sais que Google peut indexer de lui-même) l'utilisation du publish center est une méthode mais un peu mal faite. En effet, si j'ai bien compris on doit attendre une phase entre le moment où on est en statut brouillon et le moment où on peut officiellement publier et soumettre son site à Google.

Quelqu'un qui aurait plus d'info ou d'expérience dans le domaine sur la durée entre ses deux étapes notamment ?
 
WRInaute accro
si j'ai bien compris on doit attendre une phase entre le moment où on est en statut brouillon et le moment où on peut officiellement publier et soumettre son site à Google.
Je ne comprends pas ? C'est quoi un statut brouillon ? Tu soumets ton site, tu attends la validation et en attendant tu continues à publier tes articles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, désolé du retard de la réponse:

La dernière étape où on va appuyer sur publier n'est pas possible tout de suite. Il faut attendre plusieurs jours voir semaine. En attendant le statut est en brouillon. Un de mes sites a finalement pu passer en publier. Maintenant je suis en attente de publication par Google ( entre deux et quatre semaines d'après eux).

Mais je comprends pas pourquoi il y a cette étape avant la validation et combien de temps elle dure.
 
Nouveau WRInaute
Ecoute je ne comprends toujours pas, tu peux mettre des screenshot ?

En gros avant ces deux étapes il y a une étape ou tu es brouillon et où tu ne peux pas valider. Cela prends quelque jours
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-09 à 16.37.21.png
    Capture d’écran 2022-08-09 à 16.37.21.png
    8.2 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2022-08-09 à 16.37.42.png
    Capture d’écran 2022-08-09 à 16.37.42.png
    28.6 KB · Affichages: 2
WRInaute accro
Oui donc c'est normal, c'est le temps que ton site soit vérifié. Non ? Si c'est un site YMYL - et les sites santé en font partie, ça ne me choque pas que ça prenne du temps
 
Nouveau WRInaute
Oui donc c'est normal, c'est le temps que ton site soit vérifié. Non ? Si c'est un site YMYL - et les sites santé en font partie, ça ne me choque pas que ça prenne du temps
Hum non ça, ça se passe à l'étape vérification. Je pense c'est juste le temps le flux de donnée remonte enfin de compte pour passer à l'étape vérification
 
Discussions similaires
Haut