renseignements pour remplacer underscore par tiret

WRInaute discret
bonjour

sur mon site ,les noms de fichiers comportent des underscores que je voudrais remplacer par des tirets
ex: la_clarine*tte;html par la-clarine*tte.html
occasion_ins*truments.html par occasion-ins*truments.html

comment dois-je faire?
est ce que je dois tout changer a la main ainsi que les liens ds les pages?
ou existe t-il un moyen plus rapide?
et est ce que je dois utiliser l'url rewriting pour eviter le duplicate content et que dois je mettre ds le fichier htaccess?
merci bien
 
WRInaute impliqué
VENT40 a dit:
bonjour
sur mon site ,les noms de fichiers comportent des underscores que je voudrais remplacer par des tirets
ex: la_clarine*tte;html par la-clarine*tte.html
occasion_ins*truments.html par occasion-ins*truments.html
comment dois-je faire?
est ce que je dois tout changer a la main ainsi que les liens ds les pages?
ou existe t-il un moyen plus rapide?
Non, il faut modifier tout tes liens.
VENT40 a dit:
et est ce que je dois utiliser l'url rewriting pour eviter le duplicate content et que dois je mettre ds le fichier htaccess?
merci bien
Code:
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*)_(.*).html$ /$1-$2-$3-$4.html [R=301,L]
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*).html$ /$1-$2-$3.html [R=301,L]
RewriteRule ^(.*)_(.*).html$ /$1-$2.html [R=301,L]
Bonne chance :wink:
 
WRInaute discret
ce code il sert juste a rediriger les pages avec les underscores vers les nouvelles pages avec les tirets,c'est bien ça?
donc pas de solution miracle,il faut que je renomme toutes mes pages ainsi que tous les liens ds les pages?
merci
 
WRInaute discret
est ce que ça vaut le coup vis a vis de google et de msn qui je crois n'aime pas bp les tirets, par rapport au referencement?
merci
 
WRInaute accro
le tiret separe les mots, l'underscore ne les sépare pas. donc oui il y a un interet. attention cependant à msn : trop de tirets -> pas d indexation.
 
WRInaute discret
La question m'intéresse pour un changement massif de fichiers, en l'occurrence audio, qui sont en nom_bidule_ceci.mp3 afin de les avoir en nom-bidule-ceci.mp3 : comment automatiser ces modifications ?

merci
 
Discussions similaires
Haut