Renseignements 118 818 - business model???

WRInaute impliqué
Quel est le business model de ILIAD sur cette activité???
Pour moi c'est la facturation de la communication qui suit la mise en relation?? Dites moi si je me trompe....?
Ils passent par leur propre réseau et facturent au tarif FT si je ne me trompe pas...?
 
WRInaute passionné
Oui c'est ca je pense.

Mais je vois pas ce que ca a d'etonnant.
Surtout que c'est nettement moins cher que leurs concurents :)
 
WRInaute occasionnel
Ils ont assuré si vous voulez mon avis. Ils laissent les autre faire des masse de pub bien cher. Et le jour de la fin du 12 ils annonce leur truc gratuit !!

Commercialement je crois que ya bon :D
 
WRInaute impliqué
Heu les gars ;-) ...
Vous avez décié de discuter d'autre chose que le fil de la discussion :roll:
Je voulais comprendre comment ILIAD gagne de l'argent avec son service "gratuit"
Nan mais ! :)
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
Heu les gars ;-) ...
Vous avez décié de discuter d'autre chose que le fil de la discussion :roll:
Je voulais comprendre comment ILIAD gagne de l'argent avec son service "gratuit"
Nan mais ! :)

Ils en gagnent pas, ils en perdent, mais c'est pour obliger les autres à ne pas en gagner non plus.


La démarche est simple, c'est comme pour les forfait internet.

Ont fait des trucs pas cher, on récupère un max de client.

Le jour ou l'entreprise bat de l'aile, l'état subventionne pour ne pas mettre des millions de clients dans la merde.
 
WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Heu les gars ;-) ...
Vous avez décié de discuter d'autre chose que le fil de la discussion :roll:
Je voulais comprendre comment ILIAD gagne de l'argent avec son service "gratuit"
Nan mais ! :)
Perso je dirai qu'ils vont laisser les gens s'habituer au numéro, laisser faire le bouche à oreille, et après le faire payer, pas trop cher au début, puis un peu plus, etc.... :p

après comme grantome, je ne croyai pas que ce service était trop utilisé !!!... M'enfin :)

[edit]Pour les chiffres de CA, je ne fierai pas trop à ceux de FT, ni aux chiffres de ceux qui investissent dedans.....Et puis c'est du CA pas des bénefs :roll: [/edit]
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Le jour ou l'entreprise bat de l'aile, l'état subventionne pour ne pas mettre des millions de clients dans la merde.

La dernière subvention se fut pour Alstom... une société qui détient les chantiers navals de France, et le TGV.

L'Etat n'a jamais mis un centime dans Kalysto, Vivendi ou LibertySurf.

Qu'est ce que tu veux qu'il ait quelque chose à foutre de Free/Iliad

Pour jenesaisplusqui, effectivement Iliad souhaite conserver secret son business model. Ils ont bien raison. Mais cela ne m'étonnerait pas que certaines réponses puissent être mises en avant... si qqun demande un hotel à Pau par exemple. Si Iliad a passé un deal avec Ibis, ils diront d'abord Ibis. C'est un exemple parmi d'autres.

Pour grantome je crois, il faut un peu arreter la parano sur les chiffres :) Les boites qui bidouillent leur compte ca existe... mais vu les controles indépendants réalisés ur FT, c'est pas gagné... surtout pour un truc aussi simple que le CA. Un RN n'importe quel comptable peut le bidouiller. Un CA c'est assez différent.

Et oui c'est du CA et pas du RN... mais bon... 280 millions d'euros de CA, c'est très très loin d'etre négligeable, surtout sur un marché atone.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Grantome a dit:
Le jour ou l'entreprise bat de l'aile, l'état subventionne pour ne pas mettre des millions de clients dans la merde.

La dernière subvention se fut pour Alstom... une société qui détient les chantiers navals de France, et le TGV.
Subvention direct... :wink:

L'économie est bien plus complexe que cela.

finstreet a dit:
Pour grantome je crois, il faut un peu arreter la parano sur les chiffres :) Les boites qui bidouillent leur compte ca existe... mais vu les controles indépendants réalisés ur FT, c'est pas gagné... surtout pour un truc aussi simple que le CA. Un RN n'importe quel comptable peut le bidouiller. Un CA c'est assez différent.
J'ai pas parlé de bidouillage de chiffre, juste que je suis sceptique sur le fait que feu le 12 ait pu rapporter près de 300M€ les dernières années.

De plus, quel est l'intérêt de dépenser des millions en infrastructures, publicité pour un service qui meurt à petit feu. Et que certaines société proposes gratuitement...

Mais si je le savais, je serais patron d'une grosse société now :twisted:
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Subvention direct... :wink:

Ah ben dans ces cas là, tu peux me rajouter vu que je bénéficie d'exonérations de charges sociales :)

Grantome a dit:
L'économie est bien plus complexe que cela.

Oui j'ai quelques "bases" dans ce domaine

Grantome a dit:
J'ai pas parlé de bidouillage de chiffre, juste que je suis sceptique sur le fait que feu le 12 ait pu rapporter près de 300M€ les dernières années.

Si il annonce 280 millions, que tu es sceptique... c bien que tu sous entend un bidouillage des comptes non ?

Grantome a dit:
De plus, quel est l'intérêt de dépenser des millions en infrastructures, publicité pour un service qui meurt à petit feu. Et que certaines société proposes gratuitement...

Au Royaume Uni où le service n'est plus public, c'est très loin d'être un service qui se meurt petit à petit
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Grantome a dit:
Subvention direct... :wink:

Ah ben dans ces cas là, tu peux me rajouter vu que je bénéficie d'exonérations de charges sociales :)

Grantome a dit:
L'économie est bien plus complexe que cela.

Oui j'ai quelques "bases" dans ce domaine

Dans ce cas là, ne joue pas à l'idiot.

Tu sais très bien que l'on peux subventionner une entreprise sans que l'argent vienne directement de sa poche.

Soit disont que les chiffres parlent d'eux-même, mais qu'en est-il de la rentabilité réel de cet ancien 12 ?

Oui, je suis sceptique sur la rentablité futur d'un tel service.
Le 12 a vécu, il a fait gagné de l'argent à FT, mais aujourd'hui, avec des tas d'opérateurs se partageant le gateau, avec des petits malin le mettant gratuit, j'en voit bientôt la fin de la rentabilité des renseignements téléphoniques.
 
WRInaute discret
Iliad qui lance son 118 xxx, je pense pas qu'il fasse ça pour nous faire plaisir... Tout n'est pas gratuit, comme la recherche inversée : 0,89€/recherche (pas mal quand même pour un renseignement téléphonique même si c'est dans la moyenne des autres annuaires 118 xxx)...

Je pense donc que ce service de renseignement gratuit est tout simplement un produit d'appel pour l'annuaire inversé !

Et si tout le monde en parle (et fait de la "pub" comme ici) comme pour la freebox, ça risque de bien marcher...
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Dans ce cas là, ne joue pas à l'idiot.

Tu sais très bien que l'on peux subventionner une entreprise sans que l'argent vienne directement de sa poche.

Soit disont que les chiffres parlent d'eux-même, mais qu'en est-il de la rentabilité réel de cet ancien 12 ?

Oui, je suis sceptique sur la rentablité futur d'un tel service.
Le 12 a vécu, il a fait gagné de l'argent à FT, mais aujourd'hui, avec des tas d'opérateurs se partageant le gateau, avec des petits malin le mettant gratuit, j'en voit bientôt la fin de la rentabilité des renseignements téléphoniques.

Excuse mais c'est toi qui laisse sous entendre qu'Iliad va faire du gratuit pour avoir des difficultés et ensuite etre subventionnés. C un peu du grand n'importe quoi

Ben perso je vois plutot le début de la vraie rentabilité des services de renseignements téléphoniques. Ou alors le Numéro est une société qui n'a jamais gagné d'argent. Iliad peut très bien gagné du fric avec quelque chose de gratuit. Ils l'ont déjà prouvé plusieurs fois. Ce n'est pas parce qu'on connait pas le business model que ca ne peut pas etre profitable ou rentable. Y'en a encore qui ne savent pas comment Free gagnait de l'argent sans faire payer l'abonnement à Internet :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Grantome a dit:
Dans ce cas là, ne joue pas à l'idiot.

Tu sais très bien que l'on peux subventionner une entreprise sans que l'argent vienne directement de sa poche.

Soit disont que les chiffres parlent d'eux-même, mais qu'en est-il de la rentabilité réel de cet ancien 12 ?

Oui, je suis sceptique sur la rentablité futur d'un tel service.
Le 12 a vécu, il a fait gagné de l'argent à FT, mais aujourd'hui, avec des tas d'opérateurs se partageant le gateau, avec des petits malin le mettant gratuit, j'en voit bientôt la fin de la rentabilité des renseignements téléphoniques.

Excuse mais c'est toi qui laisse sous entendre qu'Iliad va faire du gratuit pour avoir des difficultés et ensuite etre subventionnés. C un peu du grand n'importe quoi

???
Tu prend des raccourcis je trouve...
Relie un peu et analyse tu verra que je n'ai pas dit cela.

Bref, je laisse une nouvelle fois tomber un post ou certain dénigre en modifiant les points de vue des autres. :evil:
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
???
Tu prend des raccourcis je trouve...
Relie un peu et analyse tu verra que je n'ai pas dit cela.

Bref, je laisse une nouvelle fois tomber un post ou certain dénigre en modifiant les points de vue des autres. :evil:

Attends je dénigre pas... tu remets en cause les chiffres de FT, et ensuite tu parles de subventions publiques pour les sociétés françaises qui font des pertes.

C'est pas du dénigrement que de dire que c'est de la parano
 
WRInaute impliqué
Pour mémoire, je vous rappelle que je souhaitais au travers de ce post comprendre le business model de ILIAD sur ce service.
Eviemment que ILIAD ne fait pas un service pour perdre de l'argent :lol:

En dehors de l'annuaire inversé, d'ou peuvent venir les revenus d'ILIAD???
Peuvent-ils gagner de l'argent sur la communicaion qui suit la mise en relation??? C'est ce que ce pense, mais j'aimerais avoir des éclaircissements justement....
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Peuvent-ils gagner de l'argent sur la communicaion qui suit la mise en relation??? C'est ce que ce pense, mais j'aimerais avoir des éclaircissements justement....

Oui oui, la mise en relation est facturée 0,11 € pour 3 min... mais ça reste raisonnable par rapport aux autres...
 
WRInaute impliqué
Joe0013 a dit:
OJAL a dit:
Peuvent-ils gagner de l'argent sur la communicaion qui suit la mise en relation??? C'est ce que ce pense, mais j'aimerais avoir des éclaircissements justement....

Oui oui, la mise en relation est facturée 0,11 € pour 3 min... mais ça reste raisonnable par rapport aux autres...

Ou as tu vus que la mise en relation est facturée...???
 
WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
OJAL a dit:
Ben pas vraiment de discussion sur leur business model alors :?: .... Dommage

Ca risque pas puis free n'a absolument pas communiqué dessus....

Ils disent que la communication qui suit est facturée au prix de l'opérateur historique... c'est ça que je voudrais comprendre.....
Imaginons que j'appelle leur serice et que je demande la mise en relation. La comm m'est factuée 1€ par exemple.... C'est bien la que ILIAD gagne de l'argent ou je me trompe???
 
WRInaute occasionnel
Ils facturent la minute au prix "normal" après la mise en relation alors qu'ils doivent la payer beaucoup moins chère de leur côté.

Ceux qui ont la Freebox paieront quand même la communication au prix "normal" alors que les appels sont normalement gratuits. Idem depuis les autres opérateurs.

Ils vont aussi probablement facturer les appels en provenance d'une ligne Alice/Neuf/Autres, et ceux qui ont gardé le mot "gratuit" en tête ne changeront pas leurs habitudes.

Ils facturent l'annuaire inversé.

Et enfin, ils font parler d'eux.
 
Discussions similaires
Haut