Renseignements sur 1and1

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un site héberger gratuitement sur Voilà. Crée il y a un peu plus de 3ans, il contient environ 500 pages (environ 6500fichiers pour 350mo)...
Je souhaiterais donc le transférer sur 1et1 afin qu'il possède un vrai nom de domaine et d'en publier une nouvelle version pour réparer les erreurs et faciliter son référencement (frame, flash...). Mais j'ai peur que la quotat de téléchargement fixé par 1et1 pour l'offre initale qui est de 25go soit dépassée durant le mois.
Ne pourrais je pas laisser des pages et fichiers sur Voilà (par exemple mon site est bilingue, la moitié sur un, l'autre moitié sur l'autre) ou est ce que je risque de faire un "duplicate"?
Merci pour vos conseils!
 
WRInaute passionné
Je te deconseille 1and1 et en plus si tu depasse la bande passante ils vont te faire payer plus et si tu ne pais pas ton site sera coupé.
 
WRInaute discret
deleter23 a dit:
si tu depasse la bande passante ils vont te faire payer plus et si tu ne pais pas ton site sera coupé.

Justement, c'est pour cette raison que je souhaiterais garder mon hebergement Voilà à cote, si la fin du mois est juste pour la bande passante, alors je redirige les visiteurs sur Voilà... Mais je ne pense pas que ce soit trop "légal", n'est ce pas?

sinon, le problème est que 1et1 est pour moi l'hébergeur le moins couteux, je ne trouve aucun autre qui corresponde à mes statistiques et qui soit peu cher...
 
WRInaute passionné
Peut etre que le mieux serai de prendre un hebergement chez ovh ou ils proposent une bande passante beaucoup plus grande quitte a payer un peu plus cher. Au moin tu sera hebergé en france tandis que 1and1 sont en allemagne.
 
WRInaute discret
Le traffic pour les offres start1g ou 2g est vraiment peu crédible chez OVH...
Si je veux un traffic correspondant à mon site, il fraudrait que je prenne un espace de 20go alors que mon site fait 350mo!

Le fait que les serveurs se trouvent en Allemagne pour 1et1 pose-t-il un probleme?
 
WRInaute passionné
Le seul probleme c'est niveau referencement, tu ne sera pas dans les pages france. Mais se que j'aime pas chez eux c'est surtout leur mentalité, si tu prend un hebergement chez eux tu le decouvrira vite.
 
WRInaute impliqué
je me permets de reprendre l'avis de deleter23
Pour ovh c'est du grand n'importe quoi hébergement, panne serveur, prix très cher ....
1&1 jamais eu de problèmes, jamais de coupure, service technique toujours présent, prix pas cher.

A toi de te faire une idée
 
WRInaute impliqué
Regarde mon site www je suis très bien réféncé en France bon ok j'ai un .fr
Mais bon j'ai d'autres hébergement chez eux avec des .com et no problème je suis présent en France
Donc serveur allemagne = aucun problemes
 
WRInaute passionné
Si tu as un fr d'accord mais ne me fait pas croire qu'avec un .com tu apparait dans les pages france.
Avant j'etait comme toi, 1and1 c'est super, c'est pas cher, ils m'ont offert un hebergement je vais leurs faire un peu de pub mais quand tu te fait encul..
 
WRInaute discret
Je penche actuellement plus pour 1et1, un .net car le .fr ne correspond pas à mon site bilingue...
En ce qui concerne OVH, j'ai déjà entendu parlé des pannes de serveurs, le prix... Le .info reste accecible -http://www.ovh.com/fr/produits/1000gp.xml

Je souhaiterais revenir au début du sujet lorsque je demande si j'ai le droit de laisser une partie de mon site heberger sur Voilà afin de ne pas attendre le quotat mensuel sur 1et1?
 
WRInaute occasionnel
j'en suis tres content de 1and1 .Avant j'étais chez OVH c'est franchement le jour et la nuit .J'ai jamais rien compris à la partie administration d'OVH
 
WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
Avant j'etait comme toi, 1and1 c'est super, c'est pas cher, ils m'ont offert un hebergement je vais leurs faire un peu de pub mais quand tu te fait encul..

Je peux comprendre :wink:
Il m'est arrivé la même chose avec ovh (quelques centaines d'euros d'envolés...)
 
WRInaute accro
Rien à redire sur 1and1, j'ai un site sur l'offre gratuite de septembre. ça tourne nickel. L'admin est relativement bien faite.

J'ai des images stockées sur un compte free, vu que ta question concerne le fait de conserver une partie des fichiers chez voila.

Le seul truc qu'il faut craindre, c'est que voila ne considère plus ton site comme un site, mais un espace de stockage. Ils pourraient très bien ne pas apprécier, et fermer le compte.

C'est ce qu'ils font chez free, pour le moment, j'ai du bol car ils n'ont pas fermé le compte, mais j'ai une sauvegarde des fichiers dans un coin au cas ou.
 
WRInaute occasionnel
Moi je conseil nuxit: prix très compétitif, ils sont très pro, jamais eu de gros soucis... bref je le recommande à 100%

Pour les nom de domaines je passe par 1et1, et j'ai pas de soucis avec eux, par contre je les prendrai pas pour un hébergement de gros site car là ils sont moins performants. Mais ca reste mon avis..
 
Nouveau WRInaute
Sinon tu prends l'offre supérieur de 1&1 à 6€ le mois, tu as 3 noms de domaines, 4Go et une bande passante largement suffisante :wink:
 
WRInaute discret
Le seul truc qu'il faut craindre, c'est que voila ne considère plus ton site comme un site, mais un espace de stockage. Ils pourraient très bien ne pas apprécier, et fermer le compte.

C'est exactement la politique de voila, ils analysent les fichiers reliés et repèrent ceux qui n'ont aucun lien avec une page...

Sinon tu prends l'offre supérieur de 1&1 à 6€ le mois, tu as 3 noms de domaines, 4Go et une bande passante largement suffisante

Autant prendre 2 fois l'offre à 1€/mois! :wink:


Étant donné que ma principal inquiétude pour prendre 1et1 est le traffic (sinon j'y serais déjà!), l'idéal serait de stocker des fichiers ailleurs. En fait, ce qui utilise le plus de traffic sur mon site sont les images, les wallpapers... je viens de penser à photobucket, vous en dites quoi?
Et inversement 1et1 est-il ok que je stocke ailleurs?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je te confirme que le fait d'avoir tes fichiers en stockage sur ton espace d'hébergement n'est absolument pas un problème.
Bien au contraire, sinon l'offre ne serait pas existante.

Avec le .fr même si les serveurs se trouvent en allemagne, tu sera très bien référencer dans les pages France.

Quand tu es une très grande société présente dans beaucoup de pays tu ne peux pas toujours satisfaire tout le monde.
Tu auras toujours des personnes comme deleter23 qui n'apprécieront jamais le service sans se justifié quand on demande la raison.

Dans tous les cas, tu as une garantie satisfait ou rembourée de 60 jours qui permet de revenir sur ton contrat d'hébergement mutualisé avec 1&1.

@+
Damien
 
Discussions similaires
Haut