Demande de renseignements sur un classement Google

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre opinion sur un classement Google pour la requête "J...U...D...O" - enlever les points - le sport que j'apprécie plus particulièrement.

J'ai très longtemps fermé les yeux mais je trouve assez injuste que la fédé se classe à trois reprises sur la première page avec trois adresses différentes :( .

Je m'explique : trois sites dont les adresses sont -www.ffjudo.com, -www.judomagazine.com et -www.ffjda.com sont en fait un seul et même site. En effet, les trois adresses renvoie toutes au site de la fédé de j..o en redirigeant les utilisateurs de Google vers la page -www.ffjda.com/ffjdanew.

Je trouve ça un peu limite d'avoir trois adresses en première page (les veinards :evil: ) qui renvoient vers la même page... je pense qu'une seule suffirait :twisted:

Est-ce que ce phénomène peut-être considéré comme de l'abus ? Que dois-je faire ? Attendre que l'algo de Google soit encore plus au point ? ou prendre les devant et faire une demande d'explication à Google ?

Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute occasionnel
je crois pas qu'on puisse faire quelque chose...
Moi j'ai exactement le meme probleme en pire avec un site connu sur la republique dominicaine eux ils ont fait encore plus fort car il ont acheter tous les nom de domaines avec les nom des villes de la RD (et y en a un paquet) pour le meme site. Le pire c'est qu'il sont tous indexer et se font donc tous des BL entre eux sans parler des squattage des page de google sur certaine requete!!
c'est assez enervant mais je crois pas qu'on puisse faire grand chose..
 
WRInaute discret
Google n'aime pas trop les pages sattélites, si t'en as trop t'es black listé !

Mais à mon avis c'est peut etre du référencement naturel..... vu le nombre d'abonnés dans les clubs.

Enfin quoi qu'il en soit reste fair play :) ils t'ont battu 3 fois
 
WRInaute discret
salute,

comment est-ce possible qu'au moins un des trois URL n'ait pas été blacklité? :!: :!:
C'est pourtant exactement le m^me site...
 
Discussions similaires
Haut