Choix d'un hébergement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Ayant par le passé fait plusieurs mauvais choix, je me tourne vers les pros pour des avis éclairés :)

Outre le site j'ai besoin en tâche de fond d'une dizaine de scripts tournant en continu en tâche de fond.
Chacun de ces scripts récupèrent une page au format XML toutes les 2 secondes, pour une durée de 50 minutes toutes les heures.

Au niveau SQL les requêtes sont en cache mais la génération est assez lourde, nécessitant des calculs sur des tables de plus de 20.000.000 d'entrées.

Outre la bande passante, pouvez vous m'indiquer quelles sont les caractéristiques du serveur qui doivent retenir mon attention?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Pour du SQL aussi gros, je te dirais bien des serveurs avec des disques en SSD.
Après pour la puissance, ça dépends comment sont codés tes scripts, je pense que ça doit être plutôt bien fait vu ce que tu as à traiter, donc voilà, je privilégierais les disques de ton côté.
Mais bon, j'ai trop peu de détails pour te dire ;)
 
WRInaute impliqué
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je note pour les disques même si je dois avouer ne pas avoir compris. Autant le PHP et ce qu'il y a autour je maîtrise un peu, autant côté hardware pour moi il y a deux catégories: les trucs dans le boitier que le copain a monté et les trucs ronds en dehors où sont les jeux.

Eu égard de mon message précédent pensez vous que ceci soit adapté?

Dans la foulée, quelqu'un a t il un tel dédié "clé en main"? Je suis une véritable buse et j'ai massacré le dernier dédié sous Linux, me faut un truc super simple avec des grosses images :lol:

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
en gros prend un serveur avec beaucoup de ram et un très bon proc et un petit hdd en SSD et tout ira bien ^^

Hardware
Processeur Intel Xeon W3520
(technologie Nehalem i7)
4x 2x 2.66+ GHz
45nm

Virtualisation: Instructions VT
Turbo Boost Technologie @ 2.93GHz
Architecture 64 bits
Mémoire vive 12 Go DDR3
Disque dur Intel SSD X25-M
2x 80 Go
RAID 0/1
NIC GigaEthernet

une EG SSD cher ovh pour env 120€TTC tu a la ram un bon proc et des bon hdd même si pas très gros ces hdd sont très rapide sinon part sur des hdd sas mais prend un bon proc et de la ram ( 6 à 8 mini je pense ) sinon tu va vite swap ton serv si tu traite beaucoup de chose en même temps après tout dépend du code des scripts.
 
Discussions similaires
Haut