Choix hébergement 2 sites 5000 VU/jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouvel hébergement pour mes 2 sites qui ont chacun environ 5000 VU/jour avec 17000 pages vues pour l'un et 21000 pour l'autre.

J'ai pensé à Infomaniak mais 1 seul site par hébergement soit 180€/an.
J'aimerais plutôt m'orienter vers une solution si possible encore mutu pour les deux sites.

Que me conseillez vous ?

Merci
 
WRInaute impliqué
bah a ce prix, tu prend un petit dédié infogéré surtout si dans les temps à venir tu compte augmenter ton trafic.
 
Nouveau WRInaute
bonjour

merci pour vos réponses !
Que pensez-vous d'une dedibox pour commencer ? Avec Plesk par exemple ?
J'ai quelques notions d'administration que je pourrais améliorer...

Ou sinon quelle offre pourrait me convenir d'après vos expériences ?
Merci,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, si tu n'as pas spécialement d'expertise dans l'administration de serveur je te recommande l'offre Cloud de Gandi avec l'option Gandi AI. Perso, je trouve ça nickel. Et puis avec ton niveau de trafic tu dois pouvoir démarrer avec 2 parts
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse.
Le tarif est quasiment le même que pour une dedibox de base avec plesk ou encore l'offre de 1&1 clé en main serveur dédié dual core-S...

quelqu'un utilise t il une de ces offres ?

merci
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'avais pris la dedibox @22€/mois, on a une très bonne bande passante, aucune coupure du site web. Parfois le ssh plante (pas apache) mais avec un reboot sa revenait.

Après niveau config s'pas trop compliquer.

Après 1&1 très mauvaise expérience donc je te conseille pas. Le support est vraiment à chier :x mais c'était sur une offre 1er prix.
 
WRInaute accro
Salut

Voir également du côté de Phpnet.org, avec leur offre "Premium".

Chez eux sur mon hébergement de base, je fais couramment +10000 visiteurs/jour (tous sites cumulés) ; sur les Premiums, ça doit tenir largement la charge (sur ceux que je gère, ça fonctionne super bien)

Bien évidemment, ça dépend aussi du CMS que tu utilises, de l'optimisation du code, etc.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils :)
Il s'agit en fait de sites wordpress avec chacun Yslow B 290 + utilisant de plugin cache...
 
WRInaute impliqué
Mais limite essaye avec un hébergement illimité d'ovh, kimsuffi ou online, ça devrais suffire nan? C'est dans les 7€/mois et ça marche relativement bien.
 
Discussions similaires
Haut