Référencement et positionnement d'un site full flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

dans le cadre de mon travail, j'ai récemment eu la mission le référencer et positionner le site de la société, site réalisé hélas en full flash.

Que pensez-vous de la technique employée et décrite ici dans cette vidéo ? :

http://www.gotoandlearn.com/play?id=107

et de techniques, utilisée par nvidia par exemple, visant à créer un code html en code source placé derrière le site full flash et changeant dynamiquement en fonction de la navigation dans l'application flash. Le contenu html étant évidement identique au contenu flash.

Merci d'avance,

Panda
 
Nouveau WRInaute
PandaOnly a dit:
et de techniques, utilisée par nvidia par exemple, visant à créer un code html en code source placé derrière le site full flash et changeant dynamiquement en fonction de la navigation dans l'application flash. Le contenu html étant évidement identique au contenu flash.

Google ne risque-t-il pas de considérer ça comme du cloaking? :?
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je crain un peu, c'est pour cela que je demande à avoir vos avis :)

Je précise que le but serai d'avoir un contenu identique en html que le contenu en flash, mêmes titres, mêmes textes ...

Il n'y a pas ici de but de présenter aux spiders une page différente que celle vue par les visiteurs.

Le code serai disponible via la fonction voir le code source de la page en full flash.
 
WRInaute accro
La technique utilisée par nvidia est à mon avis une des plus efficace qu'on puisse utiliser, la meilleure chose à faire étant cependant de disposer d'une alternative html complète à son site flash.
 
Discussions similaires
Haut