Période de suivi de référencement/positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai chercher un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc voici mon premier et tout nouveau post.

La question est simple et j'espère qu'elle sera constructive pour d'autre que moi.

D'après vous qu'elle est la période idéal pour un suivi de référencement/positionnement par exemple avec agent web ranking ?

Pour ma part je fait un suivi de référencement sur Dmoz, google, yahoo, bing, exalead, voila et ask

Je ne pense pas que le suivi toutes les semaines soit nécessaire car trop rapproché après je me pose la question entre une fois par mois et une fois tous les deux mois.

J'espère que ce post vous inspirera.

Merci à tous.
 
WRInaute accro
Bonjour
Il n'y a pas de suivi idéal, tout dépend de ton site, de ce qu'il traite, de ton besoin de suivre ça de près ou non, de sa fréquence de mise à jour, des mots clés que tu surveilles ... ?
C'est comme si tu disais "je veux perdre du poids, dois je me peser tous les jours, tous les mois, après chaque repas"
Ca dépend du poids à perdre, des délais, ...

Certains auront sans doute besoin de suivre leur référencement au jour le jour, d'autres 2 fois par semaines, d'autres tous les mois ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses.

Une autre petite question.

Quel est l'avantage de le faire tous les jours? le positionnement de vos sites n'aura pas énormément changer d'un jour à l'autre.
 
WRInaute accro
Il y a bien un jour ou il change :) Ca permet d'être au plus près de l'action ...
Bien sur, si tu as un site qui traite de l'élevage de hamster nain albinos dans les monts d'arrée, les changements ne seront pas fréquents, la concurrence étant peu active sur ce domaine.
Si par contre tu as un site qui se débat dans un univers concurrentiel, c'est autre chose.
 
WRInaute occasionnel
Cloud27 a dit:
Merci pour toutes vos réponses.

Une autre petite question.

Quel est l'avantage de le faire tous les jours? le positionnement de vos sites n'aura pas énormément changer d'un jour à l'autre.

Personnellement je voit de bon changement tous les jours :mrgreen:
 
WRInaute discret
moi aussi chaque jour je trouve un mot clé qui grimpe a la premiére position ou a la 1 ere page etc alors ca donne un nouveau soufle de bosser plus sinon je passe une journée de merde si je trouve des resulatat mauvais.

surtout si on bosse sur des thematique concurentiel
 
Nouveau WRInaute
Ok ok je vous remercie pour vos réponses c'était intéressant, je vais tester pendant quelques temps le suivi tous les matins et je verrais ce que ça donne.

Bonne fin de journée a tous
 
Discussions similaires
Haut