Durée période de sandboxage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Selon vos retours d'expériences, combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à une refonte massive d'un site + ajout de contenu (env. 400 paghes au final).

Merci.
 
WRInaute discret
Personne ne pourra te dire avec exactitude combien de temps ton site restera dans le bec à sable, mais ça peut durer plusieurs mois il me semble. (perso j'ai toujours fait en sorte de l'eviter) :?
 
WRInaute discret
400 pages et sand box ?
Cela me semble étrange, la dernière fois où j'ai eu droit à une sand box, il y avait mise en ligne en une fois d'environ 5000 pages si mes souvenirs sont bons. Les pages ayant une durée de vie de 2 à 3 semaines.

La sand box a duré quelques mois.
 
WRInaute discret
Y-a-t-il des signes pour savoir si on va sortir de la sandbox rapidement ? genre, vitesse d'indexation des pages ? ou alors s'est totalement aléatoire.
 
WRInaute discret
J'aurais une autre question au sujet de la SandBox.
Y-a-t-il des choses a surtout pas faire pendant la période Sandbox ?
 
WRInaute accro
omega a dit:
combien de temps peut durer en moyenne une période de sandboxage faisant suite à ...

Pour paraphraser un célèbre militaire, je dirais : "un certain temps" (à moins que ce ne sois "un temps certain") ...

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait des "peines" standardisées. Je pense que la situation est réévaluée périodiquement, et que cette période est de l'ordre du trimestre. Ce qui, pour reprendre le parallèle précédent, semblerait donner une "peine plancher" de 3 mois ....


PS : tu remarqueras le luxe de précautions avec lequel j'ai entouré mes propos ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
Pour paraphraser un célèbre militaire, je dirais : "un certain temps" (à moins que ce ne sois "un temps certain") ...

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait des "peines" standardisées. Je pense que la situation est réévaluée périodiquement, et que cette période est de l'ordre du trimestre. Ce qui, pour reprendre le parallèle précédent, semblerait donner une "peine plancher" de 3 mois ....

PS : tu remarqueras le luxe de précautions avec lequel j'ai entouré mes propos ... :wink:

C'est un luxe quasiment diplomatique...
Merci en tous cas pour cette réponse plus précise qu'il n'y paraît de prime abord.
 
WRInaute impliqué
le vrai luxe c'est la campagne !

j'ai déjà eu des effets sandbox qui durent plus d'un an...
il paraît qu'il faut éviter de lancer un site en mettant tout le contenu à l'ouverture...
il paraît aussi qu'il ne faut pas multiplier par 10 son nombre de pages même pour un vieux site...
il paraît que la sandbox est valable aussi pour des nouvelles pages à l'intérieur d'un site...

Cendrillon, c'était il y a quelques années, mais mon petit site perso a vécu une période de sandbox qui a duré un mois pratiquement jour pour jour. j'avais fait attention de ne pas l'inscrire dans des annuaires de façon massive, j'ajoutais chaque semaine un peu de contenu, c'était 4 mois après sa mise en ligne.
J'ai commencé à l'inscrire dans des annuaires à partir du moment où a commencé la sandbox.

Il n'y a pas que l'effet sandbox chez google, et depuis, toujours pour mon pauvre petit cas personnel, j'ai connu les méfaits des minus 30 ou plutôt minus 200 (sur "art de vivre" par exemple je suis passé de page 1 à page 201 du jour au lendemain, sur "cabane" j'ai été dans le top 10 et je suis maintenant dans le top 100 aussi... Bon je vous raconte un peu ma vie là mais ça fait du bien d'en parler, surtout avec Cendrillon, la pauvre, elle en a vu elle aussi !
 
WRInaute accro
Bonjour

Mon site... ne me paraît pas être sous sandbox ?

En fait... mon site a un positionnement sous les mots-clés "pronostics courses" ou "pronostics chevaux", qui fait le yoyo entre environ 9 et 25, sans s'arrêter depuis quelques jours/semaines... En fait depuis que le référencement a été récupéré et amélioré à partir de l'ancien ndd ortolojf-courses.com

C'est quoi la sandbox, exactement ? Un problème de positionnement,ou d'indexation des pages ?

J'ai tout mon site, partie "courses anciennes" en urlrewriting, ce qui rend toutes les courses chargeables, depuis le 1er janvier 2000... Risque de sandbox ?

Les courses avant le 10ème jour précédent, sont accessibles par un formulaire, qui est effectivement rempli par Google, depuis quelques temps.

Si je ne laissais que les 10 derniers jours des courses accessibles ( les urls sont rewritées ), cela aurait-il tendance à améliorer le positionnement ?

Le blème, c'est que les anciennes courses seraient toujours accessibles par leurs urls ( rewritées ), même si les liens y menant n'existent plus sur le site, au fur et à mesure de sa mise à jour...

Que faire, quand on a un contenu évolutif, alors que les résultats anciens sont toujours accessibles ? ( C'est le cas de WRI ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
C'est quoi la sandbox, exactement ? Un problème de positionnement,ou d'indexation des pages ?

C´est un problème de positionnement.

mais si ton site arrive dans les 50 premières places (a titre d´exemple), alors il n´est pas en sandbox. En effet, en sandbox, un site ne ressort quasiment sur aucune requête et ceci sur les centaines de premiers résultats.

Naviguer en deçà de la 25ème place sur des requêtes assez concurrentielles est le signe certain d´un positionnement à travailler et non la présence du site en sandbox.
 
WRInaute accro
Bonsoir herveG

Merci beaucoup de ta réponse. ;)

Ouf, je suis rassuré.

Je pense, que ma page d'accueil est la seule qui contienne le mot pronostics, donc c'est relativement logique que mon positionnement sur ce mot clé ne soit pas hyper optimisé.

C'est vrai, tu m'y as fait penser: Si je mettais ce mot clé sur des pages internes ( toutes dynamiques de toute façon ), celà améliorerait peut-être mon positionnement... ;)

Moi qui pensais que Google allait peut-être tenir compte de mes ( bons ) résultats ( relatifs ) de visites, quant au nombre de pages vues/visites, ou le temps passé par visiteur sur le site...

En fait, sans vouloir m'avancer, j'ai bien l'impression qu'avec toi, je suis tombé sur un scoop. ;)

Je vais voir sous peu les modifications que je pourrai faire mon améliorer mon positionnement.

Cà m'arrive assez couramment, dans la vie courante, de passer à côté d'opportunités sans m'en rendre compte, simplement parce que je pense à autre chose ;( Là, va falloir que je me corrige...

Merci beaucoup beaucoup d'avoir attiré mon attention sur cette nécessité d'améliorer mon positionnement. ;)

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Bon je vous raconte un peu ma vie là mais ça fait du bien d'en parler, surtout avec Cendrillon, la pauvre, elle en a vu elle aussi !
allons bon ... ben j'm'en étais même pas rendue compte mon brave m'sieur ... 8O

Mais bon si ça te fais du bien de pleurer sur mon épaule, je veux bien te la prêter quelques instants (mais n'en abuse pas quand même) ... :lol:



PS : comme je le dis depuis toujours, la SandBox n'a jamais existé ... ce n'est qu'un simple effet de bord de filtres qui se marchent dessus ...
 
WRInaute impliqué
oui la sandbox c'est comme les contes de fée, ça n'a jamais existé ;-)

C'est vrai que tu en as connu des misères, avec ta belle mère et ses filles, pas le droit d'aller au bal et être obligée de trier les lentilles en lavant par terre au coin de l'âtre... Ca n'a pas dû être facile tous les jours n'est-ce pas ???

Désolé je :arrow:
 
WRInaute accro
allons bon, je ne vais quand même pas lui devoiler que Cendrillon n'est que mon pseudo et que ce que l'on lit dans les fables n'est ... affabulation ... il me sortirait son joker : 2nd degrés ! ... et ça finirais par un bon vieux "kamoulox" ...
Mais comment diable vais-je bien pouvoir me tirer de ce mauvais pas ? la fuite ? oui cela me semble bien la fuite !


Bon, il se fait tard très cher, je monte me coucher ... à demain ! :roll: :lol:
 
WRInaute impliqué
la pauvre elle ne sait pas que le prince charmant a foutu le camp avec la belle au bois dormant (c'est un mec au téléphone qui me l'a dit...!)

Fais de beaux rêves Cendrillon.
 
WRInaute occasionnel
Ortolojf, je connais bien ton site, je penses que le problème et que tu manques de contenu textuel, les graphiques et les données en php sont pas mal mais pour les robots.....pas sûr que ça plaise. le fait de changer de nom de domaine n'aide pas, il faut un certain temps pour récupérer ces positions. je penses aussi à l'age de ton ancien nom de domaine, tu avais peut être gagné des points au fur et à mesure des années, de l'ancienneté quoi que tu as perdu avec le nouveau domaine...

Bon courage à toi
 
WRInaute discret
Mes chers amis pour une petite aide, entrer sur votre espace perso dans google outils pour les webmaster, corrigés toutes les érreur d'indéxations, et cliquez sur le lien " demande de réexamination de mon site", moi j'ai exactement ca , mon site et sortir de sandbox apres 18 jours exactement, ...


merci cordialement,
 
WRInaute accro
Re:

pmu-turfiste.com a dit:
Ortolojf, je connais bien ton site, je penses que le problème et que tu manques de contenu textuel, les graphiques et les données en php sont pas mal mais pour les robots.....pas sûr que ça plaise. le fait de changer de nom de domaine n'aide pas, il faut un certain temps pour récupérer ces positions. je penses aussi à l'age de ton ancien nom de domaine, tu avais peut être gagné des points au fur et à mesure des années, de l'ancienneté quoi que tu as perdu avec le nouveau domaine...

Bon courage à toi


Bonsoir pmu-turfiste.com

Merci beaucoup pour ton conseil.

C'est vrai que le contenu interne de mon site est très dépouillé et peu repérable pour un robot.

Je pense, que je vais prochainement parcourir mon site soigneusement, en évaluant les possibilités d'ajout de textes ciblés, par exemple dans les courses anciennes, ou même les deux pages listant les courses du lendemain/après-midi, ou celles de la veille.

Cependant, nonobstant l'attrait pour les robots, il me faudra faire attention à l'intérêt réel de ces commentaires pour mes visiteurs, compte tenu du fait qu'il me serait difficile de mettre des commentaires autres que fixes. Donc l'intérêt pour les visiteurs risque d'être limité. ;(

En ce qui concerne l'âge de mon site... Maintenant les mots-clés pronostics courses et pronostics chevaux sont environ à 8 ou 7, ce que j'atttribue au fait qu'un certain nombre de visiteurs viennent par ces mots-clés, ce que Google évalue certainement quantitativement, car ces positionnements progressent régulièrement depuis quelque semaines.

Cependant, il est parfaitement vrai, que rajouter du texte aura probablement pour effet, d'améliorer mon positionnement sur les mots-clés choisis.

Merci beaucoup pour ton avis.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
Re:

Lomax7 a dit:
medium69 a dit:
j'ai été pénalisé pendant près de 2 ans après une profonde refonte de mon site.

Je confirme, moi cela fait environ 1 an et demi que mon site est dans la bac a sable.
Ouch ca fait peur d'entendre ça !
Tu as une idée du pourquoi, quelquechose de particulier sur ce site ?
Et sinon quand tu dis qu'il en sandbox, ca veut dire quoi plus précisemment, tu ne ressors sur aucune requêtes ?
 
WRInaute impliqué
:arrow: je peux donner un exemple concret : à cause de "duplicate content" : problème résolu après 15 jours ... et encore à petite vitesse ...
b g
 
WRInaute discret
Pour ma part sandbox sur une requête très spécifique et très concurrentielle (site complétement introuvable sur la requête). Au bout de 6 mois, je me suis retrouvé en première page bien placé ... va savoir pourquoi :? !!
 
Discussions similaires
Haut