Durée 48h : Qui veut tester mon API ?

WRInaute occasionnel
Salut j'ai mis en place un API qui permet de suggérer des villes de France en fonction d'une requête contenant :

-un département (06,2A,57...) ==> Paramètre d
-un nom de commune qui peut être partiel comme can ==> Paramètre v
-une option qui peut valoir une de ces 3 lettres PXJ pour PHP,XML,JSON ==> Paramètre o

exemple : http://youtroc.com/www/communes/suggerer.php?d=06&v=calmement

Vous trouvez des bugs ? incohérences ? problèmes ? Merci de me donner votre avis !
 
WRInaute occasionnel
Ce script fonctionne sans base de données,Je l'utilise pour obtenir un résultat exact (commune valide avec correspondance 100) pour consulter un API de geocoding sans le spammer.

Est-ce que quelqu'un aurait envie de tenter de créer une page html ? Principe : exécuter des requêtes sur cet api grâce à un formulaire JS qui ne se valide que lorsque la correspondance est de 100...
 
WRInaute accro
Le JSON renvoit ces headers: "Content-Type: text/html;" ça devrait être application/json.
Idem pour PHP => text/php
 
WRInaute accro
Quelques commentaires:
- je ne comprends pas comment l'"exactitude" peut être commune à l'ensemble des résultats, ça ne devrait pas plutôt être spécifique à chaque résultat donné?

- quel est l'ordre des résultats?

- il serait utile de préciser que l'encodage attendu dans v est l'UTF-8.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Salut Jacques et merci pour ta réponse.

- je ne comprends pas comment l'"exactitude" peut être commune à l'ensemble des résultats, ça ne devrait pas plutôt être spécifique à chaque résultat donné?
l'exactitude est égale a 100 si la chaine a été trouvée, 99 si il n'y à plus qu'un seul résultat, 1 si seul le département est mentionné et une valeur en pourcentage de ressemblance avec la chaine la plus coïncidante si plusieurs résultats sont trouvés

- quel est l'ordre des résultats?
pour le moment l'ordre alphabétique, mais je vais probablement implémenter l'ordre par similitude

- il serait utile de préciser que l'encodage attendu dans v est l'UTF-8.
c'est a dire ? un paramètre c=utf8 ?

Cordialement, mike
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
- il serait utile de préciser que l'encodage attendu dans v est l'UTF-8.
c'est a dire ? un paramètre c=utf8 ?

Si le but c'est d'en faire un webservice public, il faut que dans ta documentation tu précises l'encodage à utiliser. Ou alors tu rajoutes un paramètre permettant de le choisir, mais il faut alors indiquer la valeur par défaut correspondante. Sinon tu vas avoir des gens qui vont te balancer de l'iso-8859-1 et ne pas comprendre pourquoi les résultats sont mauvais...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
c'est un sujet que je ne maîtrise pas, mais comment modifier l'encodage des URL dans un navigateur ? (ex: Firefox)... Si je ne l'ai pas fait, c'est que je pensais que toutes les URL étaitent UTF-8 par défaut...
 
WRInaute accro
En ce qui te concerne, ce n'est pas tellement le cas de la saisie de l'URL dans la barre d'adresse du navigateur qui compte, puisque c'est plutôt un script qui va faire appel à ton service. Mais il faut que le script encode correctement les caractères en fonction de ce que tu attends (en n'oubliant pas évidemment le urlencode (php), encodeURIComponent (JS), etc.). L'encodage initial dépend du langage, de la source des données, de leur encodage...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut